Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel arrivant
#1
Tongue 
Bonjour à tous les membres de ce forum
j'avais découvert ce superbe site qu'est Tolkiendil il y a quelques temps, mais je navais jamais pris le temps de m'y inscrire. Je l'ai redecouvert recemment lors d'une recherche sur Tolkien et jai decidé de minscrire dans cette communauté.

Jai vu qu'il est d'usage de presenter la maniere dont l'on a découvert (et apprécié) J.R.R Tolkien, donc je le fait, bien que brievement car je nai pas grandchose à dire sur le sujet.

Mon premier contact avec cet univers fut la bande dessinée de Bilbo le Hobbit, que je lisais attentivement vers 9 ans, mais qui était beaucoup trop courte et élusive à mon goût. Le roman de Bilbo le Hobbit m'a tout naturellement entraîné vers le Seigneur des Anneaux, livre apparemment interminale du haut de mes 10 ans d'alors.
Je le relis depuis une fois par an, sans aucune lassitude, en trouvant toujours des passages ou des noms que jai limpression de n'avoir jamais vu.

J'ai bien sûr lu (et relu) entre temps le Silmarillion, les Contes des Trois Ages, Roverandom et tout ce que je peux trouver de ce fabuleux conteur.

Je dis donc merci à tous ceux qui ont crée et font marcher ce site, véritable manne du savoir pour tous ce qui concerne Tolkien et son univers, en espérant pouvoir apporter quelquechose à cette entreprise, bien que mes connaissances soient plutôt limitées (mais je me suis justement inscrit pour y remédier Wink )
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouvel arrivant - par Khan - 18.03.2007, 23:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel arrivant sur le forum dcp 4 1 093 27.09.2023, 08:37
Dernier message: Bladorthin
  Présentation d'un nouvel arrivant Yarum 8 7 272 21.09.2017, 09:04
Dernier message: Irwin
  Un nouvel arrivant ! Bwulf 13 12 832 18.01.2013, 14:51
Dernier message: Elendil
  Nouvel arrivant sur le forum: Turin Turin 21 18 252 24.08.2008, 17:27
Dernier message: Nostoreth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)