Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un nouvel arrivant
#1
Bien le bonjour !

J’ai décidé de rejoindre ce forum après moult réflexions !

Jeune belge de 20 ans, passionné par la littérature depuis que j’ai appris à lire, je me suis rapidement pris d’affection pour l’univers de Tolkien.
Univers que j’ai découvert par le biais des films de Peter Jackson. Ces films me laissèrent songeur et rêveur quant à la grandeur de cet univers ou tout me semblait possible, un monde si vaste qui méritait la peine de s’y attarder… Un monde que je voulais explorer et découvrir…

Il y a maintenant 10 ans, je finissais de lire la trilogie Folio Junior du « Seigneur des anneaux ». Une part de l’œuvre de Tolkien, mais je ne poursuivi pas ma route dans ce monde… Comme si pour moi, le reste des livres de Tolkien, n’étaient pas du même monde.

Il y a de ça quelques semaines, par hasard je retrouvai mes livres ; quelques pages feuilletées et je me senti appelé de nouveau par ce monde.
Ce sentiment de nostalgie me lança sur une redécouverte -ainsi que découverte- de cet univers ! Je suis enfin en train de lire « Le Hobbit », et je sais que « La fraternité de l’anneaux », m’attend sur ma table de chevet.

Je suis ravi de découvrir un tel forum, ou tant de discussions et de sujets divers nous unissent dans une même passion. On a tous un rapport différent à ce monde, et pouvoir le partager est je pense quelque chose d’encore plus motivant et passionnant que ce que nous laisse imaginer de les de Tolkien.
Répondre
#2
Bienvenue !

Tu es plutôt à l'Est ou l'Ouest de la Belgique ? Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenu
Répondre
#4
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
Bienvenu parmi nous Wink
Répondre
#6
Bienvenue ! Et bon retour en Terre du Milieu Wink
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#7
(18.09.2017, 10:49)Zelphalya a écrit : Bienvenue !

Tu es plutôt à l'Est ou l'Ouest de la Belgique ? Smile

Vers l'ouest, mais assez vers le centre malgré tout Wink

Merci pour votre accueil et vos messages !
Répondre
#8
Bienvenue
Répondre
#9
Bienvenue Yarum
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel arrivant sur le forum dcp 4 867 27.09.2023, 08:37
Dernier message: Bladorthin
  Un nouvel arrivant ! Bwulf 13 12 498 18.01.2013, 14:51
Dernier message: Elendil
  Nouvel arrivant sur le forum: Turin Turin 21 17 801 24.08.2008, 17:27
Dernier message: Nostoreth
Tongue Nouvel arrivant Khan 14 13 109 25.03.2007, 22:51
Dernier message: Ikis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)