Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu de société] Risk - Le Seigneur des Anneaux
#1
Vous l'attendiez (ou pas Rolling Eyes ) mais après un peu plus de 20 ans (21 pour être précis), le Risk Seigneur des Anneaux vient d'être réédité. Je ne sais pas si des choses ont changé hormis la couverture comme je n'ai pratiquement pas trouvé d'informations (il semble même que ce soit sorti il y a déjà 2 semaines, c'est dire à quel point personne ne l'attendait), c'est toujours édité par Hasbro et ça coûte environ 60€.  

Image de l'éditeur : [Image: FR_MasterVisual_LordOfTheRings_2023_RK02_1200X1200.jpg]
Répondre
#2
Le jeu pour se faire des parties interminables avec les copains pendant les vacances Cool
Répondre
#3
Après quitte à jouer à un bon jeu d'affrontement thématique sur le Seigneur des Anneaux autant jouer à la Guerre de l'Anneau, l'un est classé 9ème meilleur jeu de tous les temps sur BoardGameGeek et l'autre est classé 4929ème Mr. Green
Répondre
#4
J'y avais joué une fois et j'avais trouvé cela plutôt sympa. Le jeu était épuisé, ce qui en faisait l'objet d'une spéculation intense, aussi est-ce plutôt une bonne chose qu'il ait été réédité. Sait-on si ce sera le cas pour son extension ?

(N.B. : je ne me souviens pas si j'ai déjà joué à la Guerre de l'Anneau ; je devrais peut-être commencer par acheter celui-là, vu le commentaire de Khyann...)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Pour l'extension à moins qu'elle n'ait été incluse dans la réédition (les informations manquent vraiment mais j'essaierai de me renseigner) ça dépendra probablement des ventes de la boîte de base, encore qu'avec Hasbro leur politique de production soit sans doute assez différente de celle des autres éditeurs du monde du jeu de société (pour rappel c'est notamment eux qui éditent Monopoly et ses dizaines de variantes donc ils sont un peu à part et pas représentatifs du monde du jeu de société "moderne")

Et pour ce qui est de la Guerre de l'Anneau, j'ai toujours une fiche en cours de rédaction depuis des mois qui finira par arriver mais c'est vraiment brillant aussi bien mécaniquement que thématiquement, sa place dans le classement BGG est entièrement méritée. Seuls "bémols" : le jeu se joue surtout à 2 joueurs et il est long et très complexe (il faut compter 3 bonnes heures d'explications pour une première partie et 4 à 6 heures de partie ensuite)
Répondre
#6
(20.11.2023, 19:13)Elendil a écrit : J'y avais joué une fois et j'avais trouvé cela plutôt sympa. Le jeu était épuisé, ce qui en faisait l'objet d'une spéculation intense, aussi est-ce plutôt une bonne chose qu'il ait été réédité. Sait-on si ce sera le cas pour son extension ?

Le plateau affiché sur l'image inclus le Mordor et le Gondor donc l'extension est incluse dans cette ré-édition (elle s'aligne ainsi sur l'édition anglaise qui réunissait déjà les deux).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau : le jeu de cartes Hofnarr Felder 4 1 494 21.03.2024, 02:21
Dernier message: Khyann
  [Jeu de société] Similo : Le Seigneur des Anneaux Khyann 4 629 15.02.2024, 13:00
Dernier message: Oropher
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux Online Zelphalya 26 36 211 04.09.2023, 20:44
Dernier message: levieuxtoby
  [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games Hofnarr Felder 8 2 483 02.09.2023, 23:13
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeux de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor Zelphalya 3 2 383 22.08.2023, 23:06
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux - Gollum Druss 22 10 925 17.06.2023, 12:43
Dernier message: Mairon
  Magic The Gathering - Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu™ Druss 14 4 011 09.05.2023, 13:32
Dernier message: Elendil
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu Hofnarr Felder 11 10 675 15.04.2023, 04:51
Dernier message: Philippe26
  [Jeu de cartes] Le Seigneur des Anneaux Spooky 1 1 443 12.05.2022, 08:10
Dernier message: ISENGAR
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux Kermarek 1 2 265 02.01.2022, 19:51
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)