Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
01/11 - Leslie Boulay - Beren et Lúthien devant Thingol
#1
[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=gal...e:lbo2.jpg]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Magnifique tout simplement !! Les couleurs sont vives et très jolie, on sent l'émotion de la scène !! Bravo.
Répondre
#3
C'est magnifique! L'expression des personnages, les proportions, les drapés, les reflets des cheveux sont superbes. Les expressions en particulier sont incroyablement parlantes! Le tout a l'air d'être fait, de surcroit, avec beaucoup d'aisance, de facilité (je me trompe?)...
En revanche, le contraste des couleurs vives du premier plan avec les couleurs pastel de l'arrière plan ne me plait pas trop ; leur alliage choque, dérange, mais peut être est ce fait exprès...
Félicitations en tout cas!
Songe qui attend la suite avec impatience...
Répondre
#4
Une splendeur ! Une vrai splendeur ! La scène est vraiment theatrale, c'est parfaitement réssi.
Répondre
#5
Une composition très forte, des personnages très bien rendus et d'une manière très originale Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Du grand art ! tout simplement!
Fëa, qui s'attelera à un commentaire + étendu dès qu'il aura du temps
Répondre
#7
ah, j'aime beaucoup... Un passage pas du tout représenté. Superbe.
Répondre
#8
C'est qui la blonde en robe verte au premier plan? vous pouvez me la présenter?

Plus serieusement, ce dessin est vraiment magnifique, les drapés (c'est bien comme ça qu'on appelle les vetement froissé?) sont épatant, et comme a dit Fëa: "du grand Art".
Répondre
#9
Bon, c'est Lilith qui répond...
Je pensais que c'était Melian qui prévoyait l'avenir et la chute de Doriath justement à cause des Silmarils.
Répondre
#10
Nelfinde a écrit :C'est qui la blonde en robe verte au premier plan? vous pouvez me la présenter?
Lilith a écrit :Je pensais que c'était Melian qui prévoyait l'avenir et la chute de Doriath justement à cause des Silmarils.
C'est également ce que j'ai pensé initialement, le Silmaril faisant dorénavant peser sur la maison d'Elwë la malédiction des Noldor...
Répondre
#11
Superbe illustration, la mise en scène, les personnages, les decors (on se croirait à la remise des Oscars Wink ). J'adore les couleurs vives qui donne du tonus au dessin, le cadre aussi si bien intégré. C'est très beau, mais pas gratuitement, puisque ça raconte une histoire...
Merci, Leslie, il me tarde tes prochains dessins.
Répondre
#12
Bon, je me lance dans un ptit commentaire un peu plus poussé.
Tout d'abord, je trouve la différence Elfe/Homme très bien rendue, sans faire de Beren un personnage mort ou un barbare.
Les vêtements sont tout simplement magnifiques, particulièrement ceux d'Elu Thingol, qui est pour moi le personnage le plus réussi de cette scène.
L'attitude de Melian (Blonde... sic, mais enfin on était prévenu Wink ) parait au premier abord moitié en colère, moitié horrifiée, mais en y regardant de plus près, c'est tout simplement l'horrible tristesse de perdre une fille.
Les décors comme les attitudes des personnages sont pour moi très elfiques, c'est grandiose.
Le Garde du fond fait un peu lutin je trouve, mais je l'aime bien!
C'est un commentaire très critique je dois dire, mais si je me le permets, c'est que ce tableau est vraiment magnifique, et que quoi qu'on puisse en dire, on reste envouté par cette scène , par ce souci du détail, par ces vêtements magnifiques!
Franchement bravo Leslie, j'avais adoré ta Luthien, je suis conquis par ce tableau
*s'inscrit au fan-club et attends la suite des dessins*
Répondre
#13
C'est magnifique ! Les jeux de couleurs, les traits, enfin tout est génial.
Mais ce qui m'impressione surtout, ce sont les replis des vêtements de Luthien et de Thingol. J'aime moins la couleur générale des vêtements de Beren, je l'aurais vu plus sale, plus noir,... Mais bon, ça passe quand même très bien comme ça.
Répondre
#14
Very Happy !Waouh! Very Happy C'est magnifique...tout simplement magnifique, c'est théâtral, c'est...

Silm-qui-aimerait-savoir-dessiner-comme-ça

ps : il va y avoir des jaloux au top 30!! lol
Répondre
#15
C'est tout simplement magnifique, couleurs vives agréable à voir.
La technique est maitrisée surtout le drapé !

Bravo !
Répondre
#16
C'est vraiment bien dessiné!!! C'est vraiment bien…
mais au fait la fresque au fond, elle représente quoi?
Répondre
#17
Vraiment MAGNIFIQUE !!! tout est superbe, les expressions, le trait, tout !! Bravo l'artiste ; ) !!
J'ai hâte de voir les prochaines oeuvres de Leslie !!

E.
Répondre
#18
DIVIN.j'aime bcp Luthien et ses cheveux.et j'aime bien la façon de représenter Melian
Répondre
#19
Quelles couleurs ! C'est une bien belle oeuvre Very Happy
Linna
Répondre
#20
Su-perbe !! toute l'émotion de la scène transparaît sur les personnages et les décors sont magnifiques ! peut-être mon dessin préféré ?
Répondre
#21
Comme tous les autres : Magnifique !
Particulièrement Lùthien, ses cheveux qui dépassent du bras de Beren, sa robe avec les reflets...
Waouh !!!
Juste petit truc : j'aurai plutôt vu Thingol blond et Melian brune, je sais pas si c'est les bookins ou un délire personnel lol
Mais bravo vraiment, l'ambiance est très bien rendue !
*s'inscrit au fan-club aussi*
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#22
le lien vers la photo ne marche pas pour moi, c'est normal ?
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#23
Ça faisait partie des images qui ont été déplacées, mais on pouvait toujours la retrouver en cherchant dans le site. J'ai remis le bon lien dans le premier message.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#24
j'adoooooooooooooooore Smile

mais cette illustration derrière Beren et Luthien presente quoi ?

*remercie Elendil*
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#25
un bookin ? késako ? Shocked

Je ne connaissais pas ce dessin. Intéressant de voir aussi de quelle façon le style de Leslie a évolué depuis ces dernières années.

Un fan. Wink
Répondre
#26
(15.11.2010, 23:38)ISENGAR a écrit : un bookin ? késako ? Shocked

Désolée, trop l'habitude : b-o-u-q-u-in
Bouquin : synonyme de livre Wink
Bon, allez, pardon pour l'erreur, je ferais attention la prochaine fois du coup !

Elendil : en effet le lien remarche ^^ c'est mieux, merci.

Bravo encore à toi Leslie !

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#27
Tu utilises quoi comme outils ? crayons ? aquarelles ? illustrator ?
Les vêtements sont fort plaisants mais je trouve le décor trop pauvre pour la demeure du Roi Thingol. Je n'aurais pas employé le rouge également.
Répondre
#28
Miura, pourquoi pas le rouge ? il peut evoquer la royauté !
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#29
Alors pour info, moi, je ne peux plus revoir ces vieux dessins sans frémir de honte... Sad
Répondre
#30
Je vois pas pourquoi t'as honte ; si j'avais dessiné quelque chose comme ça je serai plutôt fière en ce qui me concerne Wink

Mais c'est vrai que t'as évolué !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Lúthien devant le trône de Morgoth - Lionel Marty Spooky 4 2 516 25.01.2022, 20:00
Dernier message: Mairon
  [Galerie] Simbelmynë – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 769 24.07.2018, 23:36
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Maedhros – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 190 25.02.2018, 18:53
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Lúthien et le Nauglamír – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 428 30.01.2018, 14:37
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Dard – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 738 30.01.2018, 14:35
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Melian et Thingol – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 680 30.01.2018, 14:34
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Annatar – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 961 30.01.2018, 14:33
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Bilbo – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 906 30.01.2018, 14:32
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Beorn – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 641 30.01.2018, 14:31
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Imladris – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 566 21.12.2016, 14:57
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)