Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collier en tengwar
#1
Bonjour,
Je voudrais offrir un bijou en tengwar et voici ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche :
https://amazingnecklace.com/index.php?_r...-233593422

J'aimerais savoir si les transcriptions vous semblent bien faites. Je connais encore très mal les tengwar (malgré une lecture régulière du site Smile ) et j'ai reconnu des prénoms (Samantha, Bella...) mais il y a des mots que je n'arrive pas à déchiffrer.

Et si certains connaissent ce site, je veux bien savoir s'il est fiable (qualité des produits, délais de livraison).
Merci d'avance !
Répondre
#2
Salut,

D'un simple coup d'œil, je dirais que le niveau de la transcription est pas mal, mais encore perfectible. Ils n'utilisent pas le point souscrit, qui sert à noter les e muets, ce qui mène à certaines erreurs ("fireheart" noté comme "firéheart"). Cela ressemble pas mal à du Tecendil (cf. Tecendil.com), mais je suppose que si tu leur demande une suite précise de tengwar, ils seraient capable de te la produire.
Je te conseillerais donc de mettre au point la transcription avec Tolkiendil, puis de commander la confection du collier Wink

Voilà mes deux centimes
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
Aiya Erin et Dwayn,

Je trouve la proposition de Dwayn très pertinente : pour être plus sûr, réalise ta propre transcription en tengwar effectivement, puis soumets-leur, ils devaient tout à fait être capables de la reproduire en métal.

Nous restons à ta disposition si tu as besoin d'aide pour ta propre transcription ou si tu as une autre question autour de ce sujet,

aravanessë
Répondre
#4
Merci pour vos conseils. Je vais en effet tenter la transcription et je la soumettrai sur le forum. Mais la remarque de Dwayn pour "firéheart" m'amène à une autre question. Car je n'ai pas compris s'il y avait un tengwa pour le son "é" ou si on utilise le même que pour le son "e".
La transcription de fireheart par tecendil est en effet la même que sur le collier mais elle est identique avec Glǽmscribe.
A bientôt pour mes premières tentatives !
Répondre
#5
Glaemscribe n'est pas fait pour transcrire de l'anglais, il utilise les modes d'écriture des langues elfiques qui ne fonctionnent pas exactement pareil.

Quand on écrit de l'anglais, il y a une distinction entre les E qui se prononcent et ceux qui sont muets.
Les muets sont transcrits par un point sous le tengwa qui précède, tandis que les autres sont soit avec un tehta nommé tecco qui ressemble à un accent comme ça "´", soit avec un le tengwa yanta s'il est couplé avec une autre voyelle.

Je t'invite à lire ce message si tu ne l'as pas déjà fait : https://forum.tolkiendil.com/thread-6381.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
(06.12.2021, 03:09)Zelphalya a écrit : Glaemscribe n'est pas fait pour transcrire de l'anglais, il utilise les modes d'écriture des langues elfiques qui ne fonctionnent pas exactement pareil.

Quand on écrit de l'anglais, il y a une distinction entre les E qui se prononcent et ceux qui sont muets.
Les muets sont transcrits par un point sous le tengwa qui précède, tandis que les autres sont soit avec un tehta nommé tecco qui ressemble à un accent comme ça "´", soit avec un le tengwa yanta s'il est couplé avec une autre voyelle.

Je t'invite à lire ce message si tu ne l'as pas déjà fait : https://forum.tolkiendil.com/thread-6381.html
Merci, c'est plus clair ! Je n'avais pas lu ce message ni l'article sur l'usage des tengwar, auquel il renvoie, et je comprends mieux, même si beaucoup de subtilités m'échappent. Si je veux mieux connaître les langues elfiques, je crois que je vais devoir y passer beaucoup de temps Razz
Répondre
#7
Attention à ne pas mélanger langues et écritures Wink
Dans le lien que j'ai fourni il n'est question que d'écriture, ce qui est bien plus accessible que les langues elfiques ^^
N'hésite pas à poser des questions sur ce qui te semble peu clair.
Au besoin, je suis joignable sur Discord (lien en haut à droite du forum).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
(06.12.2021, 12:46)Zelphalya a écrit : Attention à ne pas mélanger langues et écritures Wink
Dans le lien que j'ai fourni il n'est question que d'écriture, ce qui est bien plus accessible que les langues elfiques ^^
N'hésite pas à poser des questions sur ce qui te semble peu clair.
Au besoin, je suis joignable sur Discord (lien en haut à droite du forum).
En effet je me suis mal exprimée, je voulais parler d'écritures.
Merci pour le Discord, je n'y suis pas encore allée, il va falloir que je m'en occupe.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)