Forum Tolkiendil
Salutations de Thuramir - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : Salutations de Thuramir (/thread-9747.html)



Salutations de Thuramir - Thuramir - 28.08.2021

Bonsoir à toutes et à tous.

Je me présente brièvement. Je connais votre sire depuis quelques années et il est toujours actif et vivant.

J’ai découvert Tolkien il y a plusieurs années de cela déjà. J’ai lu le Silmarillion, le Hobbit et enfin le Seigneur des Anneaux. J’ai également les livres en version audio en anglais, et c’est tantôt très poétique, tantôt angoissant, et tantôt épique.

J’adore cet univers fantastique et la trame historique globale que Tolkien a tissée.

Je n’ai qu’un seul regret, c’est que Tolkien n’ai pas écrit une histoire mettant un point final au mal incarné par Morgoth, qui a été exilé autour des Cercles du Monde après qu’on lui ait coupé les jambes, une ultime bataille finale étant probable. S'il met en péril les Cercles du Monde, Eru finirait-il par intervenir pour l'éliminer définitivement ?

On aimerait aussi en savoir plus sur le sort des humains après leur mort au-delà des Cercles du Monde, où les elfes Luthien et Arwen Undomiel les ont rejoints.

Enfin, il a ecore tant d'autres histoires possibles avec les créatures de l'univers de Tolkien.


RE: Salutations - Forfirith - 29.08.2021

Bienvenue parmi nous Smile. Eh oui les textes de Tolkien nous interrogent, on voudrait toujours en savoir plus ^^


RE: Salutations - Irwin - 29.08.2021

(28.08.2021, 22:46)Thuramir a écrit : Je n’ai qu’un seul regret, c’est que Tolkien n’ai pas écrit une histoire mettant un point final au mal incarné par Morgoth, qui a été exilé autour des Cercles du Monde après qu’on lui ait coupé les jambes, une ultime bataille finale étant probable. S'il met en péril les Cercles du Monde, Eru finirait-il par intervenir pour l'éliminer définitivement ?

Bienvenue ici Thuramir Smile. Pour cette interrogation, tu as un certain nombre de réponses intéressantes disséminés dans différents ouvrages posthumes. Je pense notamment au volume 4 de l'Histoire de la Terre du Milieu (La Formation de la Terre du Milieu, récemment rééditée chez Christian Bourgois) qui résume succinctement mais clairement Dagor Dagorath et la "fin de Morgoth" envisagée par Tolkien avant la rédaction du Seigneur des Anneaux. Je ne te résume pas ce court passage en quelques mots pour te laisser le plaisir de le découvrir ! Smile


RE: Salutations de Thuramir - Chiara Cadrich - 01.09.2021

(28.08.2021, 22:46)Thuramir a écrit : Enfin, il a ecore tant d'autres histoires possibles avec les créatures de l'univers de Tolkien.

Ah ? Un auteur sur le point de devenir "an other hand and mind" et s'aventurer en Terre du Milieu ?


RE: Salutations de Thuramir - Bergelmir - 02.09.2021

Bienvenue !


RE: Salutations de Thuramir - Dost - 02.09.2021

Bienvenue compagnon Smile