Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les anneaux de pouvoir au second age
#1
j'aimerai savoir ce qu'ont fait les porteurs des anneaux elfes quand ils ont appris que sauron avait forgé l'anneau unique,j'ai cru lire(dans :contes et légendes inachevés deuxième age) qu'il les portaient encore sur eux mais je croyaient pourtant que l'anneau unique controlait ceux qui portaient les autres anneaux. pouvez vous m'éclaircir la dessus?
Répondre
#2
Tolkien est très clair là-dessus : Sauron n'a pas participé à la création des Anneaux des Elfes, ils ne sont donc pas pervertis. Ils restent cependant assujetis au Maître Anneau, et son porteur peut, s'il en a la volonté, lire dans les pensées des porteurs de ces anneaux. C'est pour cela que quand Sauron mit l'Anneau pour la première fois les elfes ont tout de suite retiré les leurs et les ont cachés.
Répondre
#3
oui,mais les ont ils cachés sur eux a la place de les porter au doigt ou alors dans un endroit sur?
Répondre
#4
Celebrimbor, qui sentait le danger venir, les a confiés à des seigneurs elfes : Galadriel, Elrond et Gil-Galad si je ne m'abuse. Bien lui en a pris puisqu'il a par la suite été tué lors du sac de l'Eregion. Je ne sais plus s'il les a confiés avant ou après la forge de l'Unique mais le moyen pour les elfes de rester cachés de Sauron était simplement de ne pas porter les anneaux au doigt, sachant qu'il n'avaient pas le même attrait maléfique que les autres.
Répondre
#5
Je crois même (mais je peux me tromper) que Sauron a torturé Celebrimbor pour essayer de savoir ou étaient les trois anneaux... Et qu'il n'a rien appris...
Elsie
Répondre
#6
Oui c'est exact, et aprés il c'est servi du corps de Celebrimbor comme étendard lors de la guerre qui l'a opposé aux Elfes de Gil-galad et de Cirdan.

Telperion Wink .
Répondre
#7
Personellement, je pense que les Anneaux Elfiques pouvaient être portés au doigt... Gandalf et Galadriel le montre car seul au moment où ils se servaient de l'anneau, alors il apparraissait aux yeux de frodon.
Les 3 devaient donc pouvoir être portés sans que l'entourage ne se doute de leur présence, à moins qu'il en soit fait usage.

G.
Répondre
#8
Peut-être que tout simplement, les trois porteurs des anneaux elfes les ont remis à leur doigt lorsque Sauron, lui, n'avait plus le sien et ne pouvait donc plus, lire dans les esprits des porteurs des Trois...
Et comme à la fin du troisème Age, l'Unique est en possession de Frodon, ou avant, de Gollum, je pense que Galadriel, Elrond ou Gandalf n'avaient pas besoin de le cacher car seul Sauron PORTANT l'Unique aurait été en mesure de les retrouver...

Donc à ce moment la, depuis que le doigt de Sauron fut coupé, porter les Trois au doigt ne représentait pas une grande menace... ?

qu'en pensez-vous?

(petite correction pour plus haut, Celebrimbor donna Nenya à Galadriel, Narya à Cirdan, et Vilya à Gil-Galad. Ce n'est que plus tard que Gil-Galad remit Vilya à Elrond, et Cirdan remit Narya à Gandalf)
Répondre
#9
Il y a une question qui me tourmente... Comment se fait-il que les Anneaux des Elfes soient assujettis a celui de Sauron s'il ne les a jamais touches ni meme pris part a leur conception ?
Répondre
#10
Tar-Ciryatan a écrit :Il y a une question qui me tourmente... Comment se fait-il que les Anneaux des Elfes soient assujettis a celui de Sauron s'il ne les a jamais touches ni meme pris part a leur conception ?

Question difficile Confused

Disons que Sauron a mis dans son anneau toute sa haine, sa cruauté et son pouvoir maléfique pour, qu'au final, l'anneau puisse dominer les "trois".

Sauron est avant tout un sorcier, manipuler les personnes s'est sa spécialité donc corrompre les trois anneaux est une chose pour Sauron de très simple....enfin je pense...
Répondre
#11
Oui, et n'oublions pas que Celebrimbor n'a put forger les anneaux que grâce a la science que Sauron lui avait enseigné, Sauron devait donc avoir en quelque sorte une "part" à leur fabrication... et ainsi a put les soumettre à l'unique...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la réception des anneaux de pouvoir par leurs destinataires Thror 5 2 844 26.09.2022, 20:26
Dernier message: Tikidiki
  Anneaux de pouvoir dans le Silmarillion sam sanglebuc 18 23 038 23.01.2014, 22:08
Dernier message: Tikidiki
  Luttes de pouvoir, Oeil et Esprit SimRack 5 8 306 04.08.2009, 22:09
Dernier message: Beren
Question Pouvoir de Morgoth sur la mort des hommes Degolas Mortefeuille 29 34 645 25.08.2008, 22:28
Dernier message: Aglarond
  les anneaux de pouvoir Juliεη 3 7 282 01.11.2006, 02:10
Dernier message: Turb
  Frodon et l'Anneau de Pouvoir Seigneur Ecthelion 14 18 513 26.01.2006, 22:45
Dernier message: Elwë
  Pour pouvoir dormir Le Sporadique 48 69 478 12.12.2005, 15:45
Dernier message: Le Sporadique
  pouvoir d'invisibilité de l'anneau eru iluvatar 47 56 709 21.05.2005, 06:29
Dernier message: Mr Soucolline
  Nature des anneaux du pouvoir telperion 24 27 551 01.01.2005, 21:44
Dernier message: Thibault

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)