Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2022 - "les artefacts" - Contributions
#1
Bonjour à toutes et tous,

Le thème du calendrier 2022 ayant été soumis au vote est désormais arrêté !

Thème 2022 : les artefacts


Nous faisons à présent appel à vous et à vos talents pour réaliser le calendrier !
Trois illustrations chacune accompagnées d'un poème seront présentes dans ce dernier.

N'hésiter pas à vous porter volontaire !

NB : Il s'agit de bénévolat, il n'y a donc pas de rémunération. Un exemplaire est envoyé aux contributeurs. Les contributions sont par la suite publiées sur le site. Plus d'informations sur le site.

Le post sera régulièrement mis à jour avec les différentes illustrations et différents poèmes ainsi que les personnes chargées de les réaliser !
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#2
il y a des contraintes : couleurs, techniques, whatever ?

Et le sujet qui fâche : une deadline ? Smile
Répondre
#3
(20.05.2021, 09:36)Anfauglir a écrit : il y a des contraintes : couleurs, techniques, whatever ?

Et le sujet qui fâche : une deadline ? Smile
Salut @Anfauglir ! Smile

Tu as tout à fait raison de poser la question : les productions doivent être prêtes pour le 1er août dans l'idéal, et au plus tard pour le 1er septembre.
Concernant les contraintes, il n'y en a pas à ma connaissance à part celle de respecter le thème Smile  mais cela reste à confirmer.

Tu peux proposer ici une idée pour un sous-thème, annoncer ce que tu souhaiterais réaliser et éventuellement attendre de voir qui veut se joindre à toi. Smile
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#4
Hello !

Au niveau du format : nous recherchons plutôt des illustrations en couleurs, dans un format environ A6, avec une résolution adaptée pour l'impression (idéalement 300dpi).

Et je précise au passage pour les poèmes : ce peut être en prose ou en rimes, il sera en regard de l'illustration donc il vaut mieux ne pas prévoir trop long (c'est un peu compliqué de donner une longueur précise).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
J'ai une idée d'illustration pour Livre de Mazarbul : l'écriture de ses dernières pages. On y verrait Ori, une plume à la main, en armure et blessé à la tête, penché sur le livre vraisemblablement posé sur la tombe de Balin, à côté d'une hache de bataille tachée de sang noir.

Je pense que je ferai l'illu de toutes manières donc si ça n'intéresse personne, c'est pas bien grave Smile
Répondre
#6
J'adore ! J'ai hâte de voir ça ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Coucou,
Avec une amie on voudrait participer, elle pour l'illustration et moi pour la partie poème !
C'est encore possible ?
Répondre
#8
Oui c'est tout à fait possible !

Il y a 3 sujets possible au total.
Le premier proposé par Anfauglir est "Le Livre de Mazarbûl", dont il réserve l'illustration, on recherche donc un poète pour s'associer à lui.
Ensuite il reste 2 sujets à définir, à vous de proposer ce que vous voulez tant que ça reste dans le thème des Artefacts Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Parfait et pour choisir un Artefact en particulier, je suppose que l'on peut choisir parmi la liste qu'il y a dans la partie encyclopédie ou il y a un autre endroit ou en trouver ?
Répondre
#10
La liste de l'encyclopédie est très bien, juste, elle n'est pas exhaustive car il peut en manquer quand il n'y a pas encore d'article rédigé Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
D'accord, je vais regarder alors ^^ merci
Répondre
#12
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, je viens d'encrer le machin, voici ce que ça donne :

[Image: book_of_Mazarbul_web.jpg]

Il reste à gommer, nettoyer, peindre, blablabla, mais ça donne l'idée non ?

Commentaires bienvenus of course Smile
Répondre
#13
J'adore ! J'imagine que ça va bien inspirer un poète Smile
Répondre
#14
Pas mal du tout Smile
Répondre
#15
J'adore Mr. Green
Répondre
#16
Superbe !
Bravo Very Happy

Je me joindrais bien à toi pour réaliser le poème correspondant, mais j'attends de voir si d'autres se montrent également intéressés Smile
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#17
~ Le livre de Marzabul ~

C’est au détour d’un corridor
Qu’on put découvrir l’inscription
Du linteau, en invitation
Qui autrefois, fut paré d’or.

Le nom Balin, presque illisible
Sous une couche de poussière
Rappelle des temps peu risibles
Façonnés de haine et de guerre.

Au centre de son mausolée,
Sur une estrade est son sépulcre ;
Il y trône à présent couché
Sans avoir eut gain de son lucre.

Aux antipodes de la porte
Dans la pénombre d’une alcôve
Un pupitre en pierre supporte
Un livre à la couverture fauve.

En ses pages jaunies des ans
Sa funeste histoire est narrée,
Comment avec l’esprit gagnant
Il reprit le bien des aînés

Avant de subir le trépas
Sous les coups des orques en foule…
Mais vous pourrez lire tout ça
Dans le livre de Marzabul.



Voici ma contribution en espérant que ça convienne.
Répondre
#18
(30.05.2021, 20:13)Daeron a écrit : ~ Le livre de Marzabul ~

C’est au détour d’un corridor
Qu’on put découvrir l’inscription
Du linteau, en invitation
Qui autrefois, fut paré d’or.

Le nom Balin, presque illisible
Sous une couche de poussière
Rappelle des temps peu risibles
Façonnés de haine et de guerre.

Au centre de son mausolée,
Sur une estrade est son sépulcre ;
Il y trône à présent couché
Sans avoir eut gain de son lucre.

Aux antipodes de la porte
Dans la pénombre d’une alcôve
Un pupitre en pierre supporte
Un livre à la couverture fauve.

En ses pages jaunies des ans
Sa funeste histoire est narrée,
Comment avec l’esprit gagnant
Il reprit le bien des aînés

Avant de subir le trépas
Sous les coups des orques en foule…
Mais vous pourrez lire tout ça
Dans le livre de Marzabul.



Voici ma contribution en espérant que ça convienne.
Formidable !
Bravo à toi Smile

D'un point de vue purement pratique, je pense qu'il est tout à fait de la longueur requise.

Pour récapituler :
- Mhitianga et son amie préparent le poème et l'illustration d'un sous-thème (Est-ce que vous avez réussi à déterminer lequel ? Very Happy)
- "Le Livre de Marzabul" ✔ Smile
- Vous pouvez encore proposer un dernier sous-thème !
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#19
Bonjour à tous !

Suite à la sollicitation de Loye, je passe par ici ^^ Si un illustrateur se sent inspiré d'un nouveau sous-thème, alors je me positionnerai sans doute sur le poème Wink Mesdames et messieurs et les artistes, je vous laisse choisir ! Smile

@ bientôt !
K.
Répondre
#20
Ou bien tu peux te positionner sur le poème et un illustrateur suivra Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#21
Holaaaaaa, je reviens vers vous par rapport au choix que nous avons fait! Nous sommes donc 3 et nous avons choisi de partir sur le Sceptre de Numénor ! Si cela vous convient ?
Répondre
#22
Ça roule ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
(30.05.2021, 20:13)Daeron a écrit : ~ Le livre de Marzabul ~

C’est au détour d’un corridor
Qu’on put découvrir l’inscription
Du linteau, en invitation
Qui autrefois, fut paré d’or.

Le nom Balin, presque illisible
Sous une couche de poussière
Rappelle des temps peu risibles
Façonnés de haine et de guerre.

Au centre de son mausolée,
Sur une estrade est son sépulcre ;
Il y trône à présent couché
Sans avoir eut gain de son lucre.

Aux antipodes de la porte
Dans la pénombre d’une alcôve
Un pupitre en pierre supporte
Un livre à la couverture fauve.

En ses pages jaunies des ans
Sa funeste histoire est narrée,
Comment avec l’esprit gagnant
Il reprit le bien des aînés

Avant de subir le trépas
Sous les coups des orques en foule…
Mais vous pourrez lire tout ça
Dans le livre de Marzabul.



Voici ma contribution en espérant que ça convienne.

Génial !
Répondre
#24
Je me propose pour illustrer les clefs d'Orthanc. Smile
Répondre
#25
(19.06.2021, 17:45)pas31 a écrit : Je me propose pour illustrer les clefs d'Orthanc. Smile

Si ça colle au thème, essayons ensemble !
Répondre
#26
(20.06.2021, 16:57)Kermarek a écrit :
(19.06.2021, 17:45)pas31 a écrit : Je me propose pour illustrer les clefs d'Orthanc. Smile

Si ça colle au thème, essayons ensemble !
Very Happy Je suis persuadé que cela convient au thème et je serrai ravi d'y collaborer avec toi.
Répondre
#27
Oui ça correspond au thème Smile
Merci à vous !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
Très bien, je me charge du texte dans ce cas ^^ Je n'y aurais jamais pensé ! Petit challenge.
Répondre
#29
Merci beaucoup Kermarek et pas31, et à tous les autres contributeurs qui se sont proposés et lancés ! Smile
Grâce à vous, les trois sous-thèmes sont dorénavant définis et pourvus en artistes ! Wink

Pour rappel, les contributions doivent être retournées dans l'idéal pour le 1er août et au plus tard pour le 1er septembre. Smile
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
Répondre
#30
Un petit work in progress, pour montrer que je n'oublie pas ! Smile

   

Je pense que j'ai une quinzaine d'heure de travail sur cette illu pour l'instant. C'est super long car j'ai décidé de m'essayer pour la première fois aux outils graphiques numériques alors que je suis un vieux traditionaliste qui fait tout aux pinceaux bien "concrets" d'habitude Smile Donc je découvre un peu tout au fur et à mesure et je fais mes premières armes avec la palette graphique, ce qui est à la fois assez excitant et intéressant, mais aussi très frustrant par certains côtés.

Normalement, je tiendrai la deadline de fin juillet sans souci toutefois.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Calendrier 2022 - Proposition pour le choix du thème ! Loye Othelorn 19 12 590 16.05.2021, 18:10
Dernier message: Loye Othelorn
  Calendrier 2021 "La faune en Arda" - Contributions Daeron 58 51 907 02.02.2021, 21:16
Dernier message: Leaf
  Calendrier 2020 "Les Trois Grands Contes" - Contributions Daeron 91 49 379 12.01.2020, 18:47
Dernier message: Leaf
  Calendrier 2019 "Cartographie en Arda" - Contributions Daeron 72 55 476 19.03.2019, 19:16
Dernier message: Zelphalya
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 48 148 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  Calendrier 2017 "Rois et Reines" - Contributions Libelei 115 98 076 20.09.2016, 14:59
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)