Sondage : Quel thème pour le calendrier 2022 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les artefacts
52.94%
9 52.94%
Les dragons
5.88%
1 5.88%
Les Âges
17.65%
3 17.65%
La cuisine
23.53%
4 23.53%
Les grands royaumes des Elfes du PA
0%
0 0%
Le comput du Comté
0%
0 0%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2022 - Proposition pour le choix du thème !
#1
Chaque année, ou presque, l'association Tolkiendil organise la réalisation d'un calendrier pour l'année suivante.
Une thématique est choisie sur le forum, puis un appel à contributions ouvert à tous est lancé pour réunir des sujets déclinés chacun en un poème et une illustration. Ils sont ensuite réunis avec des grilles mensuelles pour être imprimés en format A5.

Ce travail est fait bénévolement et le calendrier imprimé à un peu moins d'une centaine d'exemplaires puis est envoyé gratuitement aux adhérents de l'association et aux contributeurs, et les quelques exemplaires restant sont proposés à la vente pour 2€.
Les contributions sont ultérieurement publiées sur le site de Tolkiendil dans les sections relatives.
L'association ne réalise aucun bénéfice sur ce projet et ne peut donc proposer aucune rémunération aux participants.

La mise en page prend la forme suivante : :
p 1 : couverture
p 2 : sujet 1 = poème + illustration
p 3 : 4 mois : janvier, février, mars, avril
p 4 : sujet 2 = poème + illustration
p 5 : 4 mois : mai, juin, juillet, août
p 6 : sujet 3 = poème + illustration
p 7 : 4 mois : sept, oct, nov, déc
p 8 : quatrième de couverture avec les infos de l'asso

Il y aura donc 3 sujets différents sur un thème général.

Je vous invite donc à faire des propositions pour le calendrier de l'année prochaine !
Les propositions seront ouvertes jusqu'au 30 avril.

Pour rappel, voici les thèmes précédents :
2021 : La Faune d'Arda
2020 : Les Trois Grands Contes
2019 : Cartographie en Arda
2018 : Pas de calendrier
2017 : Rois et Reines
2016 : La Flore
2015 : Villes et villages de la Terre du Milieu
2014 : Les guerres et grandes batailles
2013 : Les Ainur
2012 : Les chutes et le renouveau
2011 : Les forces maléfiques
2010 : Le monde d'Ulmo
2009 : Númenor
2008 : Le Hobbit
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
#2
Je propose les artefacts : bijoux, armes et autres objets comme les Palantirí
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#3
Je propose les dragons : Smaug Glaurung Ancalagon...
#4
Je propose aussi les artefacts, c'est un sujet qui revient depuis quelques années et qui n'a jamais été exploité.
#5
(11.04.2021, 18:03)Yvdir a écrit : Je propose les dragons : Smaug Glaurung Ancalagon...
Un peu redondant peut-être, nous venons de faire la faune et l'un des sujets était justement les Dragons Smile

Les Âges peut aussi être une idée : l'âge des Lampes, l'âge des Arbres, le Premier Âge, etc.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#6
Merci Loye de lancer la discussion Smile.
Pourquoi pas les artefacts, ça me va bien.

Daeron: Je ne suis pas sûre de comprendre ton message... l'AH 7 étant un magazine il n'y a pas que des poèmes et illustrations mais on en a quand même l'usage, il me semble que la création y a sa place aussi, non ?
#7
(11.04.2021, 19:54)Forfirith a écrit : il me semble que la création y a sa place aussi, non ?

Je sais bien qu'elle a sa place mais plus d'un coté graphique. Le magazine n'a d'ailleurs pas pour but de présenter des créations écrites J'ai sûrement mal argumenté mon propos.
#8
Il y a des poèmes et des nouvelles dans l'Arc et le Heaume.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#9
Les différents Âges d'Arda, c'est une idée qui me plaît.
Cela dit, les artefacts, ça m'inspire un peu moins, mais ça peut être sympa aussi.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
#10
J'aime aussi beaucoup l'idée des Âges Smile
#11
La cuisine de la Terre du Milieu : culture de la table, recettes et ingrédients...hmmm Razz
#12
Les Âges c'est chouette effectivement Smile
#13
Peut-être sur les grands royaumes des elfes du Premier Âge avec leurs entrées qui les différencient...
#14
Je propose lLe comput du Comté
#15
Petite préférence pour les artefacts de mon côté Smile
#16
J'aime bien les artefacts. Le problème des Âges, c'est que c'est un peu flou, non ? Qu'est-ce qui ne rentrerait pas dans le thème "Les Âges d'Arda" ? Wink
In war, victory; in peace, vigilance; in death, sacrifice.
#17
Chaque année, ou presque, l'association Tolkiendil organise la réalisation d'un calendrier pour l'année suivante.
Une thématique est choisie sur le forum, puis un appel à contributions ouvert à tous est lancé pour réunir des sujets déclinés chacun en un poème et une illustration. Ils sont ensuite réunis avec des grilles mensuelles pour être imprimés en format A5.

Ce travail est fait bénévolement et le calendrier imprimé à un peu moins d'une centaine d'exemplaires puis est envoyé gratuitement aux adhérents de l'association et aux contributeurs, et les quelques exemplaires restant sont proposés à la vente pour 2€.
Les contributions sont ultérieurement publiées sur le site de Tolkiendil dans les sections relatives.
L'association ne réalise aucun bénéfice sur ce projet et ne peut donc proposer aucune rémunération aux participants.


Les propositions étaient ouvertes jusqu'au 30 avril.
Voici le lien vers le sujet correspondant : https://forum.tolkiendil.com/thread-9609.html


↑ Je vous invite donc à présent à voter sur le sondage ci-dessus pour la thématique du calendrier 2022 !↑


Pour rappel, voici les thèmes précédents :
2021 : La Faune d'Arda
2020 : Les Trois Grands Contes
2019 : Cartographie en Arda
2018 : Pas de calendrier
2017 : Rois et Reines
2016 : La Flore
2015 : Villes et villages de la Terre du Milieu
2014 : Les guerres et grandes batailles
2013 : Les Ainur
2012 : Les chutes et le renouveau
2011 : Les forces maléfiques
2010 : Le monde d'Ulmo
2009 : Númenor
2008 : Le Hobbit


Le sondage sera ouvert jusqu'au 15 mai !
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
#18
Merci à toutes et tous pour vos propositions !

Nous passons à présent aux votes sur le sujet suivant : https://forum.tolkiendil.com/thread-9636.html
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus
#19
N'hésitez pas à voter et à exprimer vos idées ci-dessous Smile

Et vous pouvez également déjà vous proposer comme contributeur et réserver vos sujets Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#20
Merci pour votre participation au vote !

A présent, pour les contributions, c'est par ici : https://forum.tolkiendil.com/thread-9648.html Wink
'"Think not that you must leave our house tomorrow of need; for none do so - nay, all may remain while a tale remains to tell which they desire to hear."'
Vairë à Eriol, Le Livre des Contes Perdus


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel aux volontaires pour la création du calendrier Tolkiendil 2023 Lellywell 41 14 390 06.02.2023, 20:48
Dernier message: Irwin
  Calendrier 2022 - "les artefacts" - Contributions Loye Othelorn 58 31 045 19.09.2021, 20:58
Dernier message: Loye Othelorn
  Vote pour le sujet du calendrier 2020 Daeron 10 8 585 20.04.2019, 09:44
Dernier message: Daeron
  Calendrier 2020 - Proposition pour le choix du thème Daeron 33 22 275 16.02.2019, 16:09
Dernier message: Nalzur
  Calendrier 2019 - Proposition pour le choix du thème Daeron 26 23 646 18.04.2018, 08:17
Dernier message: Hofnarr Felder
  Calendrier 2017 - Sondage pour le choix du thème Zelphalya 43 39 345 19.05.2016, 12:50
Dernier message: Hofnarr Felder
  Concours de déguisement sur le thème du Seigneur des Anneaux Northred Arkhvar 16 20 861 05.09.2007, 18:52
Dernier message: Elwe Ier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)