Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dwayn répond à 5 questions de Caractères Pop à propos de "l'elfique" !
Une vidéo à regarder et partager sans modération Smile
https://www.youtube.com/watch?v=eV5hXSLw8GQ
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Sur la question de parler les langues elfiques de Tolkien, dans une interview de 1968 ce dernier déclarait au sujet de l'elfique (traduction vite faite) :

J.R.R. Tolkien a écrit :Cela ne me dérange pas que d'autres personnes le connaissent et l'apprécient mais je ne voulais pas faire... disons comme certaines personnes, toutes aussi inventives sur le plan linguistique, qui tentent de faire des cultes où tout le monde parlerait leur langue.

Non, je ne désire pas passer des après-midis à parler elfique avec d'autres personnes. Notamment parce que l'elfique et trop compliqué, je ne finirai jamais de le concevoir.
Répondre
En traduction "officielle", puisqu'on l'a quand même traduite dans le dernier hors-série de l'Arc et le Heaume :

Citation :ça ne me dérangerait pas que d’autres gens la connaissent et l’apprécient, mais je ne veux pas vraiment rendre d’autres gens — comme certaines personnes qui ont également inventé des langues — je ne voulais pas créer de culte et que les gens la parlent tous ensemble. Non, je ne désire pas passer des après-midis à parler elfique à des types. D’abord, bien sûr, l’elfique est trop compliqué. Je n’aurais jamais fini de la créer.
Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos des noms existants? Faris 9 9 165 02.09.2006, 16:54
Dernier message: Faris

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)