Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amateurs de Georges Perec...
#1
Voici un texte très impressionnant résumant le Seigneur des Anneaux sans la lettre "e" : https://danstonchat.com/search.html?search=perec

Je le fais suivre avant de l'avoir lu en entier mais je suis déjà bluffé par les quelques bouts de phrase que j'ai pu lire en diagonale ! Shocked

Petit extrait :

Trois joyaux pour trois grands roi aimant ouïr du luth sous l'azur,
Cinq plus un plus un pour rois nains vivant sous roc dans grands palais,
Cinq plus trois plus un pour humains allant mourir,
Un pour un noir tyran sur son noir divan,
Au pays du Mordor où l'obscur couvrit tout.
Un joyau commandant tous, un joyau trouvant tous,
Un joyau apportant, liant tous dans la nuit,
Au pays du Mordor où l'obscur couvrit tout.
Répondre
#2
C'est assez amusant et impressionnant même si certains passages manquent de finesse Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Je retombe par hasard dessus au détour d'une recherche sans rapport mais je me suis à nouveau bien marré. Je partage un autre extrait :

A Fangorn, bois joli mais pas tout à fait charmant, squattait un ramassis d'acajous, pins parasol, buis, houx, fort costauds mais ni vifs ni bavards. Pour autant, quand Pippin arriva à la tour du marabout pâlichon suivi du gang d'acacias - plutôt pas du gabarit bonsaï - pour lui pourrir l'occiput, Saruman comprit qu'on allait plutôt lui ravir son Palantir.

Mr. Green
Répondre
#4
J'adore l'oeuvre de Georges Perec, il y a quelques semaines j'ai relu une bonne moitié de la Vie mode d'emploi (entre autres). C'est un écrivain qui ne quitte jamais un coin de mon esprit.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)