Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes relatifs à la réincarnation.
#31
Anglin a écrit :Gandalf est un Maïa il me semble ....
les Ainur sont un corps représentant les Maïar et les Valar, on peut dc dire que Gandalf est un Ainu.
Anglin a écrit :je pense que beaucoup sans vouloir choquer l'assistance des hypothèses avancées plus haut relèvent plus de nos hypothèses que de celle de Tolkien lui meme et cela s'applique par trop souvent : Le cas Bombadil est le plus frappant (Nenya à une réunion Ardalié il me semble a dit que c'était de la branl...tte intelectuelle et je le rejoint sur ce point !)
Entièrement d'accord, mais à mon avis la citation est plus de Narya que de Nenya!!! Wink
Répondre
#32
J'approuve totalement Anglin et celui des deux anneaux qui a fait la citation. JE trouve que nous les fans de TOlkien (et moi aussi ) avons bien souvent tendance à oublier que la terre du milieu ne peut pas être parfaite et que Tolkien tout génie qu'il était est un homme, il a oublié certains détails et c'est humain. Bref que l'on émette des hypothèses je trouve cela très bien et je le fais également, mais que l'on parte dans des délires et des suppositions je suis pas tellement d'accord.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Elfes et leur Réincarnation Annalia 18 11 403 24.09.2022, 18:12
Dernier message: Vardamir
  Réincarnation de Tolkien dans ses livres? neithan 12 15 465 09.01.2007, 17:23
Dernier message: Le Grand Cthulhu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)