Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - série Amazon
25.11.2019, 17:40
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - série Amazon
Vous avez les sources ?

Pour Gandalf, il est de toute façon dit qu'ils ont été envoyé au Troisième Âge (c'est d'ailleurs assez amusant, on voit mal pourquoi Manwë décide d'envoyer les Istari au milieu du Troisième Âge alors que la menace est alors assez faible).
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
25.11.2019, 17:47
L'essentiel est dans CLI 3, Istari, y compris la raison de leur envoi à cette date du Troisième Âge par Manwë.

Pour Glorfindel et les Ithryn au Second Âge : Peoples of ME, Late writings.
25.11.2019, 18:37 (Ce message a été modifié le : 25.11.2019 18:38 par lchamb.)
Dans tous les cas, même si on justifie le fait que les Istari se soient incarnés plusieurs fois au cours des Âges, sous diverses formes et sexes, à quoi faire faire revenir un Gandalf féminin. Autant y placer une autre Istar, nouvelle. L'effet serait le même, les polémiques en moins.

Je m'étonne par contre que le simple avis d'une actrice figurante des films trouve autant d'écho dans la presse...

Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
26.11.2019, 01:30
(25.11.2019 10:18)Zelphalya a écrit :  Juste un truc : il ne s'agit que de l'opinion d'une actrice quelconque et pas des scénaristes, et les médias s'en font le relais car c'est un parfait titre polémique putaclic. A mon humble avis, il n'y a rien de mieux à faire qu'à passer son chemin et ne pas se fatiguer à débattre dans le vide et faire le jeu des médias.
Tout est dit.

Pour ma part, je trouve que cette affaire fait partie des idées débiles et complètement ridicules qui font plus de mal qu'autre chose à la cause féminine, selon le fonctionnement cause/effet cher au Mérovingien et simplifié de la façon suivante : non-respect de l’œuvre => sentiment de trahison ressenti par les amoureux de Tolkien => colère des mêmes personnes => "féminisme" à outrance et non justifié/légitimé mis en cause.

(25.11.2019 18:37)lchamb a écrit :  Je m'étonne par contre que le simple avis d'une actrice figurante des films trouve autant d'écho dans la presse...
Pourtant, vu le foin que ça fait déjà ici (plus de 10 commentaires) alors que l'on s'efforce de traiter le sujet sérieusement, je n'ai pas de mal à imaginer le cirque que cela doit être sur le reste de la toile Wink
26.11.2019, 01:38
(26.11.2019 01:30)Bergelmir a écrit :  Pourtant, vu le foin que ça fait déjà ici (plus de 10 commentaires) alors que l'on s'efforce de traiter le sujet sérieusement, je n'ai pas de mal à imaginer le cirque que cela doit être sur le reste de la toile Wink

Le subissant sur Twitter, c'est d'une tristesse... Si quelqu'un est curieux, je peux lui faire suivre (demandez en MP ou sur Discord), mais je ne le mettrais pas ici tellement c'est lamentable.
Et c'est interminable... J'en ai marre de voir mes recherches polluées par ce truc.
Pitié ! Enterrez moi ce machin !
Vite une vraie info !!

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Ce que vous faites, aussi peu soit-il, est essentiel et nous permet d'avancer.
Avançons en cœur mais chacun à notre rythme !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
26.11.2019, 15:22 (Ce message a été modifié le : 26.11.2019 15:28 par Mairon.)
Ce qui est intéressant, ce n'est pas tant le propos de l'actrice que certaines réactions : au manque d'imagination (changer le genre d'un personnage bien connu, très cadré, qui est aussi devenu une figure de la culture populaire) répond assez souvent un "OK, faisons-le, c'est disruptif" qui se dispense de considérer le caractère parfois très contre-productif de l'affaire.
En effet, c'est aussi le genre d'article attrape-clic qui permet de gagner quelques euros grâce à la publicité, mais à chaque vague de publication des propos de l'actrice, le sujet a été débattu sur Twitter.
Bien entendu, ça ne vient pas de l'équipe de la série, mais il faut prendre garde au fait que les studios font aussi de la prospective et des sondages à propos des attentes du public et qu'ils ne sont pas indifférents à ce genre de chose.

Je redeviens malgré tout anxieux en ce qui concerne cette série, parce qu'il est vrai que la facilité serait, malgré les textes, de conserver des éléments qui permettent aux spectateurs de se raccrocher à ce qu'ils connaissent déjà : les hobbits, Gandalf. Or, nous sommes a priori au Second âge...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
26.11.2019, 18:46
(26.11.2019 15:22)Mairon a écrit :  Je redeviens malgré tout anxieux en ce qui concerne cette série, parce qu'il est vrai que la facilité serait, malgré les textes, de conserver des éléments qui permettent aux spectateurs de se raccrocher à ce qu'ils connaissent déjà : les hobbits, Gandalf. Or, nous sommes a priori au Second âge...
Il faut espérer que le succès sans précédent de Game of Thrones, en grande partie dû à la qualité de l’œuvre originale et à son respect (jusqu'à la saison 5), fera désormais jurisprudence et incitera les grosses productions d'adaptations TV à suivre cet exemple.
26.11.2019, 18:57
Sauf que baser une série sur des tomes de plusieurs centaines de page, et baser une série sur un récit en filigrane, ça ne peut pas susciter le même respect littéral de l’œuvre !
26.11.2019, 21:12
(26.11.2019 18:57)Hofnarr Felder a écrit :  Sauf que baser une série sur des tomes de plusieurs centaines de page, et baser une série sur un récit en filigrane, ça ne peut pas susciter le même respect littéral de l’œuvre !
Oui, bien sûr ! Ce que je sous-entendais là, c'est que le respect de l’œuvre est primordial et que malgré le manque de sources sur cette période, toute entrave à ce respect pourrait coûter cher à Amazon.
07.12.2019, 10:51
excusez moi si ça a ete deja demande mais j'aimerais savoir si l'on sait quand debutera cette serie s'il vous plait ?
07.12.2019, 11:29
Toutes les informations connues sur la série sont sur notre page qui lui est dédiée.
07.12.2019, 20:04
je te remercie
18.12.2019, 10:12
Morfydd Clark pourrait jouer Galadriel :
[Image: morfydd-clark-1.jpg]
https://variety.com/2019/tv/news/lord-of...1203446284

Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
18.12.2019, 10:24
Il me semble avoir vu passer que Will Poulter aurait quitté la série. Mais je n'ai pas cherché à vérifier la véracité de l'info.

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Ce que vous faites, aussi peu soit-il, est essentiel et nous permet d'avancer.
Avançons en cœur mais chacun à notre rythme !
18.12.2019, 10:31
Oui, c'est vrai. Problème de planning, apparemment.

18.12.2019, 12:17
Visuellement, le choix me semble très bien. Quelqu'un a déjà vu ce que valait l'actrice en elle-même, notamment dans la récente série d’À la croisée des Mondes ?
18.12.2019, 17:35 (Ce message a été modifié le : 10.01.2020 03:25 par Mairon.)
Son rôle est très secondaire et assez particulier dans His Dark Materials, donc ça ne permet pas trop de juger sur l'ensemble de son talent d'actrice, il faudrait voir le reste. Wink Je l'ai vue plus récemment dans le premier épisode de Dracula où elle est plus active. Je pense qu'elle ira bien pour le rôle de Galadriel.
14.01.2020, 23:32
Amazon vient de publier la liste des 15 têtes d'affiche sur Twitter et Facebook :
https://twitter.com/LOTRonPrime/status/1...4915651585
https://www.facebook.com/pg/LOTRonPrime/...7885934047

Quelqu'un se sent d'en faire la liste sur le site ?

Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Arrow [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 80 76 471 23.02.2018 14:53
Dernier message: Eönwë07
Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 7 459 15.11.2015 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 2 855 26.09.2015 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 4 016 22.09.2014 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 15 166 21.10.2013 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 6 658 07.01.2013 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 3 494 09.11.2011 21:38
Dernier message: Caldea
  Nouveau seigneur des anneaux. Saroumane le Blanc 3 5 701 09.09.2011 00:20
Dernier message: Beren
  Nuit Seigneur des Anneaux par Tolkien Universe - Prochaine : le 16 mai 2009 Estendil 7 10 724 25.04.2009 00:19
Dernier message: Belgarion
  Comédie Musicale du Seigneur des Anneaux Zelphalya 12 11 710 22.12.2007 13:22
Dernier message: Calen Aldebarion

Aller à :