Sujets : 2
03.04.2019, 21:01
Bonsoir tout le monde !!!
J'ai souvenir d'avoir regardé très jeune le seigneur des anneaux en dessin animé, il me semble avoir trouvé le dessin animé un peu angoissant
. Je serais tenté de le regardé à nouveau, mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des avis, est ce que sa vaut le coup ? (le dessin animé date de 197
.
Merci bonne soirée à tous !
Sujets : 111
Pour info, je crois que tu parle de ce film-ci
:
Le Seigneur des anneaux - Ralph BAKSHI
Sujets : 81
Je pense que c'est un dessin animé qui a vieilli, au point qu'il est difficile de le regarder aujourd'hui.
Pourtant, le dessin animé est intéressant à de nombreux égards et fournit un contrepoint intéressant à ce qui a été imaginé dans les films. Les techniques d'animation étaient particulièrement innovantes à l'époque et restent particulièrement originales. Le film a été passionnément mûri et réfléchi et cela s'en ressent, je pense.
Cependant, on passera difficilement outre l'infinie déception que constitue la coupure brutale à mi-chemin de l'histoire, et qui en fait une œuvre en suspens, et en un sens peut-être, bien représentatif de l'énormité de la trame tolkienienne et du caractère généralement inachevé du légendaire.
Je t'engage à lire cet article si le sujet t'intéresse :
Interview de Ralph Bakshi : Comment la bataille pour le Seigneur des Anneaux a failli avoir la peau d’un réalisateur.
Sujets : 387
Le côté amusant du dessin animé de Bakshi reste pour moi de faire la liste des solutions scénaristiques et des plans caméra repris à l'identique par Jackson. S'il avait crédité Bakshi, on aurait sûrement pu parler d'hommage.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Sujets : 2
Je vous merci pour ces réponses ! Je vais aller regarder les liens. Et je pense que je vais me laisser tenter et le regarder
Sujets : 20
À noter qu'il existe un fuseau de discussion dédié aux adaptations en films d'animation dont fait partie le long métrage de Bakshi :
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=6460
Et pour les amateurs, il y a toujours ce "vieux" sondage :
http://forum.tolkiendil.com/thread-7576.html
Amicalement,
Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)