Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Khyann
#1
Bonjour,

Après plus d'un an à me dire de m'inscrire sur le forum et quelques mois passés en la compagnie de certain(e)s sur Discord, je profite d’un moment de relâchement de ma procrastination pour enfin le faire
J’ai 20 ans, j’habite à côté de Disney et je suis en licence de physique à Paris, en cours de reconversion pour des études de linguistique (à ce propos, il me semble que Forfirith m’avait parlé d’un certain Hofnarr qui connaît bien les deux domaines ?)
(en vrai j’fais genre je sais pas qui c’est mais j’ai été voir sa présentation par curiosité donc j'ai vu très rapidement ce qu'il faisait)

J’aime procrastiner, traîner sur Wiki, j'aime les legos et je m’intéresse à ce qui touche aux sciences, de près ou de loin, principalement ce qui touche à l’espace. Pour le reste je suis un geek assez classique (jdr, jeux de société, Magic the Gathering, beaucoup beaucoup de jeux vidéos etc.)
Je suis un amoureux de musique – presqu’exclusivement piano, OST de jeux vidéos, Irlandais, Celtic/Fantasy-médiéval, Ghibli, bref 90% d’instrumental – et de fantasy, donc comme dit plus haut jdr, jeux vidéos, lecture, GN… (même si finalement je me rends compte qu’à part les jeux vidéos, Tolkien et les BDs européennes de fantasy, je connais assez mal le genre)

Comme beaucoup j’imagine, j’ai découvert Tolkien par hasard en regardant les films vers la fin du collège, j’ai tout de suite adoré, un peu plus tard je suis tombé sur le Silmarillion qui m’a passionné et voilà, vous connaissez la suite, le Narn, les CLI, les Contes Perdus etc. (je suis encore néophyte dans la connaissance du Légendaire, il me reste pas mal d’ouvrages à lire, dont le Seigneur des Anneaux que j’ai dû entamer 4 fois sans jamais finir ¯\_(ツ)_/¯)
Tolkien m’a vraiment changé, avant le lycée je connaissais déjà un peu la fantasy, mon père m’a initié assez tôt aux RPGs sur console/pc, je lisais des BDs d’Arleston etc., j’aimais bien mais c’était de Star Wars dont j’étais fan. Lire ses œuvres m’a donné goût à la lecture, m’a donné envie de faire du jdr, d’apprendre à manier l’épée, d’apprendre d’autres langues...

Je vais essayer d'être un minimum actif sur le forum et surtout de rester dessus, j'ai tendance à commencer des dizaines de projets en même temps sans jamais aller au bout, les forums ou autres j'arrête systématiquement d'y aller après à peine un mois ou deux U_u

Bref, voilà voilà, au plaisir de vous lire !
Répondre
#2
Ah ! Toi aussi, tu trouves le Silmarillion plus abordable que le Seigneur des Anneaux ? Un autre point commun !

Et bienvenue, bien sûr.
Répondre
#3
Bienvenue Khyann. Enfin ! Wink
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous ! C'est bizarre mais ce nom me dit quelque chose.
Répondre
#5
Belle présentation, bienvenue Smile
Répondre
#6
Bienvenu sur le forum Smile !
Répondre
#7
C'est pas tous les jours qu'on voit un nouvel inscrit qui a plus d'éditions du SDA que de doigts aux mains Mr. Green

Bienvenue Wink
Répondre
#8
PS : Je vais faire ma petite pub, mais une manière facile de commencer sur le forum est d'aller répondre aux sondages et de participer à la discussion, il suffit de donner son opinion ! Sinon, il y a aussi des jeux, des énigmes, une charade notamment dont personne n'a encore trouvé la solution.

Si tu t'intéresses à la série, on en cause aussi, je trouve personnellement la discussion passionnante même si j'en suis resté spectateur.

Enfin pour ce qui est de la physique/linguistique, je ne travaille plus dans ce domaine pour le moment (hélas ! en recherche on ne choisit pas toujours son domaine, on bosse sur ce pour quoi on trouve un poste), je fais maintenant de l'analyse de données en psychologie expérimentale, mais je compte bien y revenir et je suis toujours prêt à en discuter ! N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux (option en bas à gauche des messages).
Répondre
#9
Ah oui tiens j'avais complètement zappé les charades Sad Pas la moindre idée pour celle en cours...

Khyann ton avatar semble très chouette en petit ! (... mais il serait encore plus mis en valeur si ton pseudo était en rouge je pense ! Mr. Green ), il vient d'où ?
Répondre
#10
Bienvenue ! Content de te voir mettre le pied sur le forum après t'être joint au Discord. Je crois aussi avoir eu le plaisir de te voir sur le Discord de Linguisticae Very Happy .

Quelles langues apprends-tu ? T'intéresses-tu aux langues d'Arda ?
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#11
Bienvenue à toi ! C'est Aile de Mort sur ton avatar ? Non ?
Répondre
#12
Merci à vous !

Hofnarr oui je le trouve vraiment plus abordable, je peux le lire d'une traite là où même en quelques années j'ai toujours pas lu une seule fois le SdA en entier
Pour les sondages je viens d'aller y faire un tour rapide, j'ai pas tout lu mais je manquerai pas d'y répondre ! (enfin, ceux sur le SdA ça attendra un peu tousse)
J'irai aussi voir pour les jeux et énigmes, quant à la série j'avoue que j'ai absolument pas suivi, sinon ce qui se dit sur Discord.
J'essayerai de penser à t'envoyer un MP ouip ! Pour la recherche je me doute bien, en tout cas les profs nous le répètent assez souvent à la fac :/

Irwin l'avatar vient de WoW Chronicles tome 3 (je peux te l'envoyer en grand par discord si tu veux). Le pseudo en rouge ça viendra peut être un jour :p J'aimerais bien aider comme je peux, m'enfin je vais déjà commencer par lire le SdA en entier et finir HoME pour avoir un bagage un peu plus solide.

Et Dwayn, je confirme pour Linguisticae, c'est d'ailleurs de là que j'ai rejoins le discord Tolkiendil avec ton invitation ! "Je m'intéresse" serait plus correct que "j'apprends" (puisque ça fait partie des nombreux projets en cours mais à peine commencés), mais pour l'instant j'aimerais finir l'espéranto que j'ai commencé, et à terme apprendre le coréen, le japonais, l'Irlandais et/ou le Gallois et quelques langues de Tolkien (le Quenya pour commencer, le Sindarin aussi - même s'il me semble qu'il est un peu moins fourni ?), quand l'heure sera venue j'irai jeter un œil à ton guide sur Zeste de savoir :p

(et du coup oui Ydvir, c'est ça, Aile de Mort empalé sur le temple du Repos de du Ver)
Répondre
#13
Bienvenue Khyann, pour se qui est de ta passion pour les sciences et en particulier sur l'espace, je suis même moi passionné par le domaine, je pourrais te conseiller pas mal de bon livre sur le sujet, si tu en connais pas déjà la pluspart ! Very Happy
Répondre
#14
Je suis fan de l'univers de WoW !
Tu y joues ?
Répondre
#15
C'est plus un centre d'intérêt qu'une passion (comme le sont la fantasy et la musique), jusqu'ici je voulais faire de la recherche en astrophysique (d'où ma licence de physique), je m'intéresse un peu à l'astronomie, l'aérospatial etc. (et j'ai effectivement quelques bouquins), je regarde des chaines espace sur yt, j'ai joué un peu à KSP, bref ce genre de choses, j'aime bien mais j'appellerais pas ça une passion (ou du moins si ça l'a été, la linguistique prend lentement le dessus !), je suis loin d'être assez à fond dedans pour vouloir rallonger encore ma pile de lecture ^^' Mais merci quand même pour la proposition :p

Yvdir j'ai mis en pause l'abo pour l'instant à cause des études mais je compte m'y remettre pendant les grandes vacances ! J'adore le lore (qui a quelques points communs avec le Légendaire je trouve), faudrait que je m'achète les romans et que je complète la collection de BDs d'ailleurs
Répondre
#16
Bienvenue Smile

Si tu aimes l'astrophysique, je te recommande le festival d'astronomie de Fleurance, dans le Gers. C'est une semaine de conférences diverses et variés et de différents niveaux. J'ai trouvé cela très stimulant et je compte y retourner cette année Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
On va finir par avoir un petit groupe intéressant de joueurs de WoW Mr. Green
Répondre
#18
Bienvenue
Répondre
#19
Belle présentation. Bienvenue !

(01.03.2019, 09:46)Zelphalya a écrit : Bienvenue Smile

Si tu aimes l'astrophysique, je te recommande le festival d'astronomie de Fleurance, dans le Gers. C'est une semaine de conférences diverses et variés et de différents niveaux. J'ai trouvé cela très stimulant et je compte y retourner cette année Smile

Très beau festival en effet. Il y a aussi les rencontres du ciel et espace en région parisienne également qui sont intéressantes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)