Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour !
#1
Bonjour,
Je traîne sur le forum en visiteur depuis quelques mois en parallèle de mes lectures (le hobbit et actuellement le seigneur des anneaux) pour répondre à certaines questions que je me posais, et approfondir beaucoup de choses.
J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour pouvoir directement interagir avec la communauté ! J'ai pour projet de lire le silmarillion et les contes et légendes inachevés par la suite.
J'ai grandit avec les films du seigneurs des anneaux et la découverte de l'étendu de l'univers à travers les livres m'as passionné.
J'ai aussi choisis les éditions de mes livres grâce au site tolkiendil !
J'ai 24 ans et je vis dans la région centre.

Voila voila
Very HappyVery Happy
Répondre
#2
Bienvenue à toi !! Bravo pour ton inscription, je suis sûr que tu en tireras les meilleurs fruits Smile

Je te recommande (même si ce n'est pas apparemment nécessaire) le Silmarillion, qui est clairement mon ouvrage préféré de Tolkien :3 . Il est très long et dur à digérer, mais il est d'une richesse absolument fascinante. Tu as lu les Enfants de Húrin ? Ça peut être une chouette introduction au Premier Âge.

Mára mesta !
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
Merci !
Non je n'ai pas encore lu les enfant de Hurin ! Tu pense que je devrais le lire avant le silmarillion ? (je me suis rendu compte en lisant le sda que j'aurais peut-être du commencer par celui-ci car en cherchant, notamment sur le forum, j'ai vu que beaucoup de chansons et de références faisaient appels au silmarillion).
Répondre
#4
Bienvenue Almeida,

J'espère que tu te plairas ici. Où habites-tu ? Nous organisons régulièrement des rencontres sur Paris ou Lille, ce serait une occasion pour te rencontrer.

Concernant l'ordre de lectures des livres, le sujet est abondamment débattu régulièrement, notamment ici : https://forum.tolkiendil.com/thread-8565.html
Répondre
#5
Merci !
J'habite dans un village proche de Tours, Lille fait un peu de route.. Paris se serait à voir !
Je te remercie pour le lien Very Happy !
Répondre
#6
Bienvenue à toi !

A propos de tes lectures à venir, es-tu déjà familiarisé(e?) à l'univers antérieur au Troisième âge, que ce soit via notre encyclopédie ou d'autres sites, ou pas du tout ?
Répondre
#7
Merci !
Non pour l'instant je n'ai lu que le hobbit et une bonne partie du SdA donc rien en dehors du troisième âge. Après j'ai regarder rapidement des informations sur des personnages antérieure mentionné dans le SdA ou le hobbit (elendil, isildur..) mais c'est tout.

Et familiarisé, je suis un homme Very Happy
Répondre
#8
Fort bien !
Dans ce cas, je rejoins volontiers l'avis de Dwayn sur son conseil de lecture. J'ai récemment constaté que le Silmarillion constituait toujours un obstacle très délicat à surmonter et nombreux sont ceux qui s'écrasent sur sa cosmogonie, malgré toute la bonne volonté du monde. J'ai ainsi vu quelques amis, très motivés à se lancer dans sa lecture, perdre pied dès l'Ainulindalë et j'ai donc tendance à encourager les gens à s'orienter d'abord vers d'autres écrits plus accessibles, comme les Enfants de Húrin et les Contes et Légendes Inachevés, afin de s'acclimater doucement aux Âges du Soleil avant de plonger dans ceux plus anciens encore.
Ceci étant, ce n'est qu'un conseil subjectif et tu t’accommoderais peut-être très bien au Silmarillion en commençant directement par lui Wink
Répondre
#9
Je te remercie du conseil ! je pense que je commencerai donc par ces ouvrages !
Répondre
#10
Bienvenue sur le forum !
Répondre
#11
Merci Daeron !
Répondre
#12
Salut !

Je trouve les Contes et légendes inachevés plus difficiles d'accès que le Silmarillion, personnellement, parce que c'est plus décousu, avec parfois beaucoup de notes et des comparaisons entre différentes versions.

Je n'ai jamais lu Les Enfants de Hurin. Comme c'est en fait un "chapitre" du Silmarillion (mais dans une version beaucoup plus longue et plus romanesque), ça fait sens de le lire avant, autrement on connaît déjà la fin, mais ça fait sens de le lire après, sinon le livre est lui-même un spoiler pour une bonne partie des événements du Silmarillion...

De toute façon, tu peux commencer par t'attaquer par le Silmarillion et, si ce n'est pas ta tasse de thé ou que tu trouves ça un peu compliqué, te rabattre sur Les Enfants de Hurin. C'est personnellement ce que je conseillerais.
Répondre
#13
Je suis carrément de l'avis d'Hofnarr pour les Contes et légendes inachevés : je conseillerais très fortement de les lire après le Silmarillion.

Pour les Enfants de Húrin, mon avis est partagé : je crois que je conseillerais de le lire avant le Silmarillion. Le lire après se défend aussi pour pas mal de raisons, mais en tout cas je conseille toujours de lire les CLI après ces deux ouvrages.

Hofnarr, comment se fait-il qu'un aussi grand admirateur de l'histoire de Túrin que toi n'ait pas lu les Enfants de Húrin ?
Répondre
#14
Salut Hofnarr !
Je vais acheté le Silmarillion et les Enfant de Hurin déjà et je verrais par lequel commencer mais d'après les avis je commencerai surement par les Enfants de Hurin ! De toute façon je finirais les deux, je laisse rarement un livre non finis (voir jamais) même si je n'accroche pas à 100% !
Répondre
#15
Bienvenue à toi !
Répondre
#16
Merci Yvdir !
Répondre
#17
Bienvenue à toi !
Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes tes questions.
Répondre
#18
Merci Nalzur !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)