Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les appendices dans le SDA...
#1
Depuis quelque temps dans le forum, des personnes parlent des passages en faisant référances sur les "appendices" A, B C...etc etc....

Au début cela m'a pas interpelé car je croyais qu'ils se trouvaient sur les Bouquins du SDA lorsque j'ai voulu voir les appendices je n'ai trouvé aucune trace...

En faite je voulais savoir si les appendices était dans un livre à part ou si ils sont bien dans les livres SDA cad sur les trois tomes...

merci...
Répondre
#2
tu dois avoir une édition sans appendices, voici ce que j'ai:

A: Annales des Rois et des Seigneurs souverains (les rois Numénoréens, les descendants d'Anarion, d'Isildur, un fragment du conte d'Arwen et d'Aragorn, des dates...)

B: Annales (chronologie des Terres du Milieu)

C: Arbres généalogiques

D: Langues et peuples du Tiers Age

c'est assez intéressant, je ne sais pas si c'est comme ça sur ttes les éditions, sur Folio Juniors les appendices y sont!!
Répondre
#3
Ah c'est possible, peut etre que l'édition Pocket ne mettent pas les appendices...(d'un coté ca me permettrait de d'acheter ce gros bouquin qui réunit les trois tomes avec les illustrations d'Alan lee ! Rolling Eyes )

Merci de ta réponse Melian...
Répondre
#4
Il faut faire très gaffe quand on achète une version française du Seigneur des Anneaux. Je ne sais pas quelle édition possède toutes les appendices mais je sais que les versions pocket et folio n'ont pas toutes les appendices.
Les versions Folio ne possèdent pas par exemple les appendices concernant les runes et les calendriers et les versions pocket possèdent encore moins d'appendices.
Pour être sûr d'avoir toutes les appendices, achète le livre en anglais ou l'édition en 1 volume du Seigneur des Anneaux, mais je ne sais pas qui en est l'éditeur.
Répondre
#5
Les éditions Bourgois sont à l'heure les seules à avoir une édition avec toute les appendices, quant à leur qualité... Je conseille la version anglaise, mais c'est pas facile.
Répondre
#6
En fait il existe aussi un volume chez Bourgois appelé

" Seigneur des Anneaux - Volume IV : Appendices et Index "

Ce qui fait que celui qui a la version pocket peut acheter uniquement les appendices (en fait c'est ce que j'ai fait moi même avant d'avoir eu la super grosse édition illustrée du SDA par la suite...).

Garion
Répondre
#7
Belgarion a écrit :En fait il existe aussi un volume chez Bourgois appelé

" Seigneur des Anneaux - Volume IV : Appendices et Index "

Ce qui fait que celui qui a la version pocket peut acheter uniquement les appendices (en fait c'est ce que j'ai fait moi même avant d'avoir eu la super grosse édition illustrée du SDA par la suite...).

Garion


Un quatrième volume, intéressant, je vais me le procurer au plus tot ! Bien sur cela m'empechera pas d'acheter cette édition illustrée.
Cela complètera un peu plus mes connaissances.

Merci...
Répondre
#8
je me suis renseigné à l'époque pour trouver ce volume avec uniquement les appendices, mais il n'est plus édité (qui sait? peut-être le film va faire relancer la prod...)
Répondre
#9
Et zut... moi j'ai le SDA de Folio Confused
Répondre
#10
Fëagond a écrit :je me suis renseigné à l'époque pour trouver ce volume avec uniquement les appendices, mais il n'est plus édité (qui sait? peut-être le film va faire relancer la prod...)

Et mince pas de chance !

Pas grave j'acheterais l'édition spéciale en esperant qu'il y aaura les appendices !

Merci Féa...
Répondre
#11
Les appendices sont ultra importantes car elles permettent d'avoir beaucoup d'informations sur le 3e age. C'est une des principales sources de Tolkien sur cette période, en particulier sur les royaumes de Numenor en exil.
L'édition pocket -censure- Wink n'en a quasiment aucune.
Répondre
#12
Bon ca y est, je l'ai acheté (l'édition spéciale) et franchement ca vaut le coup avec ses 1278 pages, appendices avec, et ses 50 illustrations en couleurs signées "Alan Lee" ! Bref un bonheur que je le savour !

Seul " Confused " c'est le prix 300 frs ca fait chere mais bon, je ferme les yeux.. Rolling Eyes
Répondre
#13
Melian a écrit :A: Annales des Rois et des Seigneurs souverains (les rois Numénoréens, les descendants d'Anarion, d'Isildur, un fragment du conte d'Arwen et d'Aragorn, des dates...)

B: Annales (chronologie des Terres du Milieu)

C: Arbres généalogiques

D: Langues et peuples du Tiers Age

Tiens? Sur l'édition du centenaire j'ai :

A : Annales des Rois (Númenor et fils)
B : Chronologie des Second & Troisième Age
C : Arbres généalogiques
D : Calendrier de la Comté (et autres)
E : Ecriture et Orthographe
F : Langues et peuples du Troisième Age
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#14
Meneldur a écrit :
Melian a écrit :A: Annales des Rois et des Seigneurs souverains (les rois Numénoréens, les descendants d'Anarion, d'Isildur, un fragment du conte d'Arwen et d'Aragorn, des dates...)

B: Annales (chronologie des Terres du Milieu)

C: Arbres généalogiques

D: Langues et peuples du Tiers Age

Tiens? Sur l'édition du centenaire j'ai :

A : Annales des Rois (Númenor et fils)
B : Chronologie des Second & Troisième Age
C : Arbres généalogiques
D : Calendrier de la Comté (et autres)
E : Ecriture et Orthographe
F : Langues et peuples du Troisième Age

Aussi, ca été rajouté...

J'admire le travail que font les éditeurs chez Bourgeois...

Melian c'est de quelle édition...? que tu as..?
Répondre
#15
j'ai Folio Junior, et la je me rend comte qu'il me manke des appendices!! Sad
alors, la liste original et complète des appendices, c'est quoi?
Répondre
#16
Melian a écrit :j'ai Folio Junior, et la je me rend comte qu'il me manke des appendices!! Sad
alors, la liste original et complète des appendices, c'est quoi?


Comme le dis Elessar...

Citation :Les appendices sont ultra importantes car elles permettent d'avoir beaucoup d'informations sur le 3e age. C'est une des principales sources de Tolkien sur cette période, en particulier sur les royaumes de Numenor en exil.
L'édition pocket -censure- n'en a quasiment aucune.

(Si j'ai bien compris ta question...)
Répondre
#17
Iluvatar a écrit :Aussi, ca été rajouté...

Pas pour le centenaire puisque le volume IV dont je parlais plus haut avait ces dits appendices.
Répondre
#18
Melian a écrit :j'ai Folio Junior, et la je me rend comte qu'il me manke des appendices!! Sad
alors, la liste original et complète des appendices, c'est quoi?

Celle que je donne quelques messages plus haut...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les appendices du Seigneur des Anneaux oolaetyoo 7 20 124 30.01.2011, 15:39
Dernier message: Saint-Jey
Question Recherche les appendices du Seigneur des Anneaux cletroll 1 8 195 07.09.2007, 10:17
Dernier message: Zelphalya
  Recherche des Appendices du Seigneur des Anneaux Valnar 9 14 239 17.05.2007, 16:26
Dernier message: Erebor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)