Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre à Paris le dimanche 1er juillet (annule et remplace celle du 30/06)
#1
Bonjour tout le monde,

Puisque la rencontre du samedi 30 juin est annulée faute de disponibilité de chacun, elle a été reportée au 1er juillet.

Pour le moment nous sommes 5 à avoir répondu présents (merci !) sur le doodle lancé par Dwayn. Sans doute serons-nous un peu plus. Si vous voulez venir et que vous n'avez pas répondu au doodle, pas de panique, vous pouvez le dire sous ce sujet Very Happy.

Maintenant que nous savons le nombre (à peu de chose près), il est temps de déterminer l'endroit.

Deux options s'offrent à nous :

1/ Un parc (celui de Bercy est très bien)

2/ Un bar (ou café) (lieu encore à déterminer)

Qu'est-ce qui vous tenterait/arrangerait le mieux ? On attend vos réponses pour se décider.

Merci à vous !
Répondre
#2
N'ayant aucune contrainte précise — du moment que l'endroit est accessible par transports en commun — je laisse tout un chacun faire le meilleur choix Wink
Répondre
#3
Je ne serais pas là, mais je signale à tout hasard que le Parc de Bercy est très bien, d'une part, et d'autre part en cas de mauvais temps le Dernier Bar a ouvert une péniche au niveau de Bercy pendant l'été Razz
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#4
J'allais proposer Le Gob, que Daeron a récemment porté à ma connaissance. Cela semble être un bar sympa et, comme il est suggéré pour le Hobbit Day à venir, ce serait l'occasion de faire une mission de reconnaissance.

Ceci dit, ce que propose Isabelle est bougrement intéressant Cool
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#5
Le Gob me tenterai aussi par contre, il n'ouvre pas avant 17H.

C'est bon à savoir. Pour ce qui est des tarifs, ils sont similaires à ceux d'autres bar. Par contre, je ne sais pas niveau place, je ne vois pas de photos du lieu.

A voir avec ce que pensent les autres.
Répondre
#6
Pour avoir regardé les photos Facebook, je pense qu'on peut être une vingtaine sans problème.
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#7
Si l'on choisi cette option, c'est bon de le savoir assez vite et réserver carrément une table pour être tranquille.

J'attends les retours de tout le monde pour savoir quoi faire.
Répondre
#8
Je suis tenté par le Gob aussi Smile. S'il faut commencer à 17 pourquoi pas ?
Répondre
#9
Perso, 17h au Gob, ça me va Smile !
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#10
Donc, on se donne rendez-vous à 17H devant le Gob dimanche prochain ? Cela convient à tout le monde ?

Adresse : 58 Avenue des Gobelins, 75013 Paris
Répondre
#11
Voilà, Annalia vient de réserver une dizaine de places pour ce dimanche à 17h15 : merci de t'en être chargé, ce fut décisif.

J'ai déjà fait une annonce sur le serveur Discord, mais un aficionado du groupe Facebook pourrait-il poster une annonce sur ledit groupe, siouplé ? Voici une proposition de message :

Salut les Tolkiendili ! Rencontre IRL à Paris ce dimanche 1er juillet à 17h15, à la taverne du Gob ( http://legob.fr/ ), pour parler, boire (un peu) et passer un bon moment ! N'hésitez pas à venir et ramener des amis Wink .
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#12
C'est pas loin de (mon futur-ex) chez moi… j'ai dû passer devant un nom incalculable de fois sans le voir…
Répondre
#13
C'est loiiin... Mais j'ai bien envie de venir quand même Mr. Green
Répondre
#14
Bonjour

Je vous rejoins demain mais je serais probablement un peu en retard.
Répondre
#15
Oui ! Venez, plus on est de fou... Bref, ça va être top de vous voir tous Very Happy (sans insister bien sûr).
Répondre
#16
Je serai là Smile
Répondre
#17
Bravo ! Même qu'on est fiers de toi Mr. Green
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#18
Je vous envie ! Je remonte vers et je vois grandir les embouteillages sur Google Map...
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#19
C'était chouette : un peu trop de quizz pointus peut-être pour certains, on essaiera de faire moins ciblé la prochaine fois : n'hésitez pas à faire part de votre ressentis "négatifs" pour qu'on puisse rendre ces petites rencontres plus attractives/sympas Wink

J'ai pris 5 photos, n'hésitez pas à me les demander en MP si j'ai oublié de vous les envoyer.
Répondre
#20
C'était bien cool ! Il y avait un peu plus de monde que l'autre fois (de fait, je n'ai pas eu/trouvé le temps de parler avec tout le monde :/ ), et nous étions une bonne compagnie. Irwin a été assez inspiré en ramenant quelque matériel de calligraphie, ce qui a intéressé quelques membres de notre assemblée (moi compris, je l'avoue humblement Very Happy ).

Ça a également servi à faire un peu de reconnaissance pour préparer le Hobbit Day : je prépare donc un message pour la préparation de cet évènement.
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#21
Ce fut une très belle rencontre avec de grands passionnés qui ont de la bouteille (je me suis sentie toute petite à côté). Ça fait plaisir et ça donne envie de mieux s'intégrer. Va falloir que je potasse pour ma part pour les prochains quizz.

J'ai été ravie de rencontrer Irwin et Daeron en "vrai" et super contente de revoir des têtes que je commence à bien connaître (Dwayn, Hyleor, Súrinandë ...)

Pour l'occasion, j'ai fait quelques photos (19) et une petite vidéo de l’atelier calligraphie improvisé par Irwin, Dwayn et Súrinandë. Un des meilleurs moments de cette fin d'après-midi si vous voulez mon humble avis. Je pense vraiment que ce genre d'atelier pourrait attirer les novices et curieux. L'art a toujours cet effet.
Répondre
#22
Petit retour sur cette réunion informelle :

Je faisais partie des « certains » concernés par les « quizz trop pointus ». Quand on rencontre des gens pour la première fois et qu’on est a priori pas forcément à l’aise socialement, ce genre de questionnaire n’était pas une chose évidente : il portait surtout sur des détails extrêmement ciblés de l’œuvre — qu’on ne connaît pas forcément par cœur — ou de considérations linguistiques ou géographiques qui ne sont pas forcément les intérêt principaux de tout le monde dans une œuvre variée comme celle de Tolkien. Pour faire preuve de franchise, j’aurais bien voulu qu’on me demande si j’avais envie de participer ou non à ce petit jeu. Par ailleurs, je n’étais pas la seule à être perdue (au point de ne plus avoir envie de jouer du tout) et je n’ai apprécié que moyennement d’être qualifiée avec ceux qui ne répondaient pas aux questions d’ « équipe ketchup ». Je laisse tout un chacun chercher la valeur gastronomique et nutritionnelle du ketchup et en tirer certaines conclusions.

Nous étions réunis autour d’une passion commune mais nous ne sommes pas « que » des fans, nous pouvons ne pas être au taquet pour répondre à des quizz et j’aurais préféré une discussion plus générale et qui ne s’arrête pas sur des points de détails, la prononciation de tel ou tel nom ou terme en sindarin par exemple. J’avoue qu’à certains moments, mes connaissances de l’œuvre m’ont semblé si modestes par rapport aux questions posées que je ne me suis pas vraiment sentie légitime à défaut d’être mal à l’aise.

Cela dit, ç’a été pour moi une expérience très intéressante avec de très sympathiques rencontres.
Répondre
#23
Ou alors, tu fais comme moi ! Tu réponds n'importe quoi au nom de l'humour ! Chacun y voit un intérêt dans ces évènements. Pour ma part, j'y suis pour découvrir de nouvelle tête, passer un bon moment avec ceux que je connais et tout simplement passer un bon moment. S'il y a des quizz et des lectures, personne n'est obligé de participer. La seul obligation, c'est de sourire et de passer la soirée tranquillement dans une bonne ambiance.
Répondre
#24
Luna_grise a raison : j'assume pleinement la responsabilité de ce dérapage puisque, initialement, je n'étais pas chaud pour commencer un quizz (pour les mêmes raisons) mais je me suis quand même pris au jeu.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et on en tiendra compte la prochaine fois Embarassed.

Concernant "l'équipe ketchup", j'imagine qu'il s'agissait d'un clin d'oeil sans aucune arrière-pensée au retour récent du burger-quizz d'Alain Chabat : les autres étaient après tout dans "l'équipe mayo" et, bien que je n'y connaisse rien en nutrition, je ne pense pas que la référence soit plus honorifique ! Mr. Green

Le prochain quizz verra plutôt s'opposer l'équipe Angband face à l'équipe Gondolin, ce sera plus classieux ! Wink
Répondre
#25
Je suis désolée Luna-grise, j'ai conscience d'avoir moi aussi été trop enthousiaste (et sans doute un peu trop fière de mes connaissances toutes fraîches, quoi que relatives Embarassed ), pour prêter suffisamment d'attention aux attentes de chacun. Je tâcherai d'être plus attentive si l'occasion s'en présente, et j'espère que cela ne t'aura pas dégoûtée des rencontres entre Tolkiendili ! Sad
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ANNULÉ] 22/05/2021 Les Elfics à Gif-sur-Yvette Zelphalya 5 4 961 19.05.2021, 09:38
Dernier message: Nimrohir
  [Discord] rencontre du compositeur Yves Matar le 20/01/19 Tikidiki 6 6 979 22.01.2019, 18:07
Dernier message: Nalzur
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 11 053 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  [Annulé] Rencontre à Paris le samedi 30 juin Alkar 17 14 505 28.06.2018, 09:58
Dernier message: Annalia
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 22 583 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  19/07/2014 à Paris : Rencontre de dernière minute Zelphalya 1 4 725 18.07.2014, 09:34
Dernier message: Zelphalya
  IRL le 6 juillet ! Incanus 37 35 096 09.07.2013, 14:50
Dernier message: Incanus
  [02/08/2008] Rencontre à Paris : RDV à 12h au Panthéon ! Zelphalya 98 84 778 05.08.2008, 01:45
Dernier message: Incanus
  09/06/2007 : Rencontre sur Lille Zelphalya 84 81 657 23.06.2007, 14:26
Dernier message: Erebor
  Rencontre de Tolkiendili dans le Sud ? Zelphalya 52 59 984 07.01.2007, 04:46
Dernier message: Fëanáro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)