Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Robot de quiz pour Discord
#1
Hello,

Avec le nouveau serveur Discord, j'aimerai pouvoir réinstaller un robot de quiz comme on avait il y a longtemps sur IRC.

Je remets ici son fonctionnement pour savoir ce qu'on recherche approximativement :
Le bot dispose d'une série de questions et de leur réponse.
On lance le jeu avec "!quiz" (par exemple).
On arrête le bot avec "!stop" (par exemple).
Le bot pose une question, si quelqu'un donne la réponse, il valide le point
Si personne n'a la bonne réponse, au bout de X secondes, le bot donne un indice (première ou dernière lettre par ex)
Si personne n'a la bonne réponse, au bout de X secondes supplémentaire, le bot donne la réponse.
Le bot passe ensuite à la question suivante.
Le bot est capable de compter les points de chaque joueur sur la session
Le bot doit être capable d'ignorer la casse (majuscules/minuscules) et les accents (Exemple : Si la réponse est "Ainulindalë", on peut répondre "ainulindale")
Dans l'idéal s'il pouvait gérer plusieurs réponses exactes, ça serait top (Exemple : Quel est le nom de famille de Frodo ? "Sacquet" ou "Bessac" fonctionnent)


Avec Dwayn on teste : https://github.com/abcboy101/discordtrivia
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Alors finalement j'ai trouvé un bot qui marche plutôt bien et qui fait pleins d'autres trucs : https://github.com/Cog-Creators/Red-DiscordBot

Toutes les commandes doivent être passées avec le préfixe "Gollum!" suivi de la commande sans espace après le point d'exclamation.
(J'ai trouvé drôle d'appeler le bot Gollum vu qu'il pose des énigmes Razz)
Pour voir la liste des commandes disponibles, tapez
Code :
Gollum!help
Le bot ne parle qu'en anglais, a priori il n'y a pas possibilité de le mettre en français facilement sauf à retraduire le tout manuellement.

Pour essayer le quiz, merci d'aller sur le salon #Divertissements pour ne pas polluer le #Général Wink
Pour lancer le quiz Tolkien, tapez :
Code :
Gollum!trivia Tolkien
Il y a d'autres quiz disponibles mais qui sont tous en anglais.
Le quiz étant anglophone, il n'est pas capable d'ignorer les accents, donc il faut tous bien les mettre.
Les articles définis et indéfinis et autres prépositions sont importantes aussi.
J'ai repris des vieilles questions de l'ancien quiz IRC, du coup sauf quelques exceptions que je viens de modifier ce soir, les questions et réponses sont selon la nomenclature de la première traduction.

Le gros soucis pour l'instant c'est que le bot est sur mon PC personnel, du coup pour qu'il soit présent, mon PC doit être lancé. Je le laisse tourner cette nuit et peut-être que je le laisserai pour toute la semaine. Il faudra rapidement que je trouve comment l'installer sur un autre poste connecté H24 (le serveur d'hébergement du site par exemple, ce devrait être possible).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Si tu as besoin d'aide pour la traduction des questions en anglais, je crois qu'il y a pas mal de monde de la communauté qui peut donner un coup de main ! Lauzon en première ligne #Exploitation Very Happy ?
Répondre
#4
Voilà, le bot parle français dans le trivia et les accents sont facultatifs grâce à l'aide de Dwayn encore une fois Wink

A noter qu'il faut toujours que je le déménage sur un autre serveur.
J'espère qu'on pourra faire ça dans la semaine qui vient parce qu'après je pars en vacances pour une semaine et je vais pas laisser tourner mon PC tout seul Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Bravo à tous deux pour votre boulot Smile
Répondre
#6
(02.06.2018, 16:47)Tikidiki a écrit : Bravo à tous deux pour votre boulot Smile

Tous les mérites vont à Zelph', pour sa patience et son endurance : je n'ai fait que proposer une librairie et un morceau de code à moitié faux.
Répondre
#7
En tout cas c'est top sans les accents, j'adore ! Laughing
Répondre
#8
Dis-moi Irwin, on avait pas été confronté à une petite erreur du Bot hier? T'en rappellerais-tu?
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#9
J'ai ajouté un quiz de Culture générale en français.

Si vous constatez des erreurs ou souhaitez rajouter des possibilités de réponses, signalez-le.
Il est possible de mettre plusieurs réponses pour une même question.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Je crois que certains ont signalé que le temps pour répondre est un peu trop court pour les réponses longues.
Il est paramétré à 15sec, souhaitez vous que j'allonge ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Personnellement, non, mais je dois être biaisé Mr. Green
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#12
Bien que je mâche mon clavier plus souvent qu'à mon tour je pense que 15 secondes c'est bien!
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#13
Comme j'ai préparé un quiz de 50 questions pour la Journée Étudiante Fantastique de samedi dernier, je l'ai mis en ligne sur le Discord.
Le concept c'est : 4 réponses possibles => "Elfes", "Nains", "les deux" ou "aucun" (parfois il y a d'autres peuples qui peuvent être répondu mais ça sort du cadre qui est donné ^^)
Il s'appelle : fr_tolkien_elfes_vs_nains

Je le mettrais aussi probablement sur le site Smile (où je pourrais mettre le détail des réponses.)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
J'adore ! J'ai hâte de tester les quizz ! Merci beaucoup ! Smile
Répondre
#15
Correction de question sur le quizz géographie: il faudrait modifier la zone en couleur sur cette image car elle ne correspond pas au Mont Rerir. Celui-ci est bien distinct, au sud de cette excroissance occidentale des Ered Luin.
Répondre
#16
Le robot Gollum était en panne depuis quelques mois, il a été réparé, il reste plus qu'à remettre les différents questionnaires que nous avions ajoutés.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
J'ai remis les questionnaires suivants :
fr_culture_g,
fr_departements,
fr_drapeaux,
fr_tolkien,
fr_tolkien_cartes,
fr_tolkien_geographie,
fr_tolkien_qcm,
fr_tolkien_tengwar
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Best of du Discord de Tolkiendil Zelphalya 5 6 734 24.03.2021, 23:55
Dernier message: Irwin
  ** Nouveau serveur Discord Tolkiendil ! ** Zelphalya 9 17 804 26.05.2018, 00:21
Dernier message: Joberoly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)