Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
30/09 - Sophie Bazé - Eldamar
#1
[Image: sba18.jpg?w=150]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Note : ce dessin illustre le poème écrit par LaMouette : http://lorien.no-ip.com:8000/viewtopic.php?t=813
Répondre
#3
Magnifique Smile
C'est Tirion qu'on voit au loin? J'aurais pensé qu'elle était plus blanche, mais ça n'enlève en rien sa beauté à ce dessin Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Magnifique, les fleur sont très réussi ainsi que les rochers donnant sur la mer, ils me plaisent bien Wink
Répondre
#5
J'adore la composition et les colories, ... c'est très frais et chaleureux à la fois !
Cette douceur des traits, cette rondeur des motifs !! c'est très agréable et reposant à regarder.
Et ce bout de poème écrit en travers s'intègre à merveille !!
à ce demander lequel du texte ou de l'image illustre l'autre Wink

-Teret qui trouve qu'Alf devrait illustrer des bouquins de contes pour enfants, elle ferait un tabac. Very Happy Wink
Répondre
#6
merci, vos compliments me vont droit au coeur...
pour ce qui est d'illustrer des contes pour enfants, c'est une idée qui me trotte dans la tête (avec plein d'autres d'ailleurs, un vrai troupeau) depuis un moment, il me manque que les contes. Donc si quelqu'un se sent l'âme d'un conteur.... Wink
Répondre
#7
Joli... Joli ? Joli ! Bref, c'est... très joli... et très frais... Merci Alf
Répondre
#8
Je connais des conteurs... Il faudrait aussi un éditeur !

J'aime beaucoup ce rivage paisible qui sent les embruns et le soleil... Qu'en dit La Mouette ?
Répondre
#9
Ben moi j'aime beaucoup... les joulies fleurs en bord de mer... on a envie de ceuillir les lfuers, de les offrir à quelqu'un, et d'aller se baigner avant ou après...
C'est magique
Répondre
#10
mouais... eau plate sans profondeur ni reflets, assemblage de bleu outremer et du jaune, pas du plus heureux effet
Répondre
#11
Perso, j'aime bien, un dessin simple et joli... Smile
Répondre
#12
Déelle a écrit :mouais... eau plate sans profondeur ni reflets, assemblage de bleu outremer et du jaune, pas du plus heureux effet
Je ne crois pas que ce dessin ai été conçu avec un souci de réalisme, mais au contraire avec l'objectif d'être aussi poétique que le texte qu'il illustre, me trompe-je?
C'est vrai que les tonnalités sont plutôt primaires, mais toutefois harmonieuses et douces.
- Teret qui se dit qu'elle aimerait bien que tous ses élèves de peinture sachent en faire autant - Composer avec le réel pour rendre l'imaginaire -
Répondre
#13
Si mes élèves faisaient çà,... je leur demanderais de revoir leur copie et de donner un peu de relief, de transparence, bref à chacun son style. Un petit paysage simple de bord de mer, ouais Exclamation
Répondre
#14
Je suis d'accord avec toi Teret, ce dessin n'a pas besoin de réalisme pour exprimer un poème, et je trouve que de ce dessin ressort des emotions assez fortes.
Je le trouve SUPERBE.
Merci Alf pour tout tes dessins, que j'adore. Wink

Lòrien
Répondre
#15
*se rappelle ses vacances près d'Etretat...*

Merci Alf ! Cool
Répondre
#16
Evil or Very Mad
Tout doux, Déelle ! D'abord :
1- Alf n'est pas ton élève
2- Comme nous tous, elle n'est pas professionnelle du dessin
3- Même si tes aquarelles sont très bien, tu n'es pas la meilleure en ce domaine
4- Tu as le droit de ne pas aimer mais pas de "casser", on n'est pas là pour çà
5- Un peu plus de modestie de ta part et tout ira bien !
Répondre
#17
Ok j'y ai été fort
Ok Alf n'est pas mon élève
Ok comme vous tous je ne suis pas une professionnelle du dessin
Ok Je n'ai aucunement la prétention d'être la meilleure dans ce domaine et de loin, je travaille seulement, je suis une besogneuse et non pas une artiste
Ok ce n'est pas que j'aimais pas, seulement j'ai voulu dire qu'un peu de transparence aurait amélioré l'aspect, et que les couleurs me choquaient un peu, (les goûts et les couleurs !) mais au crayon de couleur on a peu être plus de mal !
sans rancune. Embarassed Embarassed :cry:
Répondre
#18
Vigdis a écrit :Qu'en dit La Mouette ?
Criii ! Wink
Répondre
#19
J'aime beaucoup, c'est tout simple mais c'est beau.
Il n'y a pas toujours besoin de sophistication pour qu'un dessin rende bien des émotions.
Répondre
#20
D'accord avec toi, Edheldil. Les couleurs sont simples , mais le paysage est bien rendu.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ??? Wink
Perso, je ne ferais pas aussi beau...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie – Tous les noyés – Sophie Bazé Zelphalya 0 4 185 01.03.2014, 20:26
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Sophie Bazé - Balrog Tuor 3 6 381 21.08.2009, 18:50
Dernier message: Arwen
  Galerie - Sophie Bazé - Elfe aux fougères Tuor 3 10 282 15.02.2009, 23:06
Dernier message: Nostoreth
  Galerie - Sophie Bazé - Luthien Tuor 5 10 917 10.01.2008, 11:58
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  01/01/04 - Sophie Bazé - Kheled-zâram [-Nenya-] 9 14 551 22.01.2007, 14:13
Dernier message: Zelphalya
  19/09 - Sophie Bazé : "Dans la maison d'Elrond" [-Nenya-] 10 13 523 12.11.2005, 23:22
Dernier message: Iluvatar
  10/10 - Sophie Bazé - "Gimli et Legolas" [-Nenya-] 18 21 004 11.11.2005, 21:56
Dernier message: Iluvatar
  Galerie - Sophie Bazé - Le Miroir de Galadriel Teretwen 25 38 798 12.06.2005, 16:18
Dernier message: Thibault
  Galerie - Sophie Bazé - Tar Míriel Teretwen 10 12 075 20.04.2004, 04:29
Dernier message: Linna
  17/12 - Sophie Bazé - Lúthien [-Nenya-] 7 10 665 20.04.2004, 02:21
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)