Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auto-présentation (Dwayn)
#1
Salve,

Je suis nouveau ici, donc je suppose qu'il est préférable de me plier au rituel de présentation.

Je suis un jeune étudiant en psychologie qui s'intéresse à beaucoup de choses en dehors de ses études, notamment de musique, calligraphie, philosophie, et… de fantasy.
J'ai découvert Tolkien de manière très progressive, d'abord par les Seigneur des Anneaux de P. Jackson puis, beaucoup plus tard, il y a à peine 1 an, par la lecture du Seigneur des Anneaux, du Silmarillion, des Aventures de Bombadil, etc. J'aime chez Tolkien le principe de sub-création poussé à ses limites (pas seulement pour faire une histoire, mais une sous-création auto-suffisante et logique), les personnages qu'il développe (et que P. Jackson a plutôt enrichi dans son Seigneur des Anneaux), et surtout les langues. J'aime beaucoup les langues.
C'est justement en enquêtant sur ces langues et sur leurs descendances (néo-Khuzdul, néo-Noir Parler, néo-Valarin ― ça existe ! ― etc.) que j'ai fouillé minutieusement le Tolkiendil, pour finalement m'inscrire dessus.

J'adule totalement les personnages de Fëanor (il a fait de nombreuses bêtises, mais il est tellement génial), Fingolfin (ce duel contre Morgoth \o/) et Théoden (tout est génial en lui ― quoique transformé, j'aime aussi beaucoup le Théoden des films).

De fait, même si je ne peux pas prétendre être un fan hardcore de Tolkien, je suis assez jaloux de son héritage (jaloux au sens archaïque), que je tâche de défendre contre les profanations insensées du type Le Hobbit de P. Jackson ou les jeux l'Ombre du Mordor/de la Guerre. Oui, je suis un mec chiant.

Mis à part ça, je vous l'ai dit, j'ai pas mal de centres d'intérêts, mais j'ai une affection toute particulière pour le latin, langue que j'aime de plus en plus.

J'aime parler aux gens, et surtout les écouter ― psycho oblige.

Bref, je finirai cette présentation avec la formule rituelle :

Elen síla lúmenn’ omentielvo
Répondre
#2
Bienvenue à toi !

Je pense que tu trouveras ici amplement matière à discuter les langues (même si ce ne sera pas avec moi !) et j'espère que tu te plairas bien.

C'est sympa aussi de t'être prêté à l'usage de la présentation !
Répondre
#3
Bienvenue Smile

(04.03.2018, 22:09)Dwayn a écrit : De fait, même si je ne peux pas prétendre être un fan hardcore de Tolkien, je suis assez jaloux de son héritage (jaloux au sens archaïque), que je tâche de défendre contre les profanations insensées du type Le Hobbit de P. Jackson ou les jeux l'Ombre du Mordor/de la Guerre. Oui, je suis un mec chiant.
Je pense que tu risques de rencontrer d'autres spécimens du genre ici Mr. Green (ta remarque sur l'enrichissement du Seigneur des Anneaux risque d'en faire sortir quelques uns Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Nai Anar caluva omentielyanna enel më.

J'espère que tu te plairas ici. Au plaisir de discuter de langues avec toi. À propos, où étudies-tu ?

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Bienvenu parmi nous Wink
Répondre
#7
Du sang neuf, bienvenue parmi nous !
Répondre
#8
Merci beaucoup pour cet accueil ! Je suis stupéfait de croiser parmi nous Maiar, Istari et Valar ― en fait, je ne sais pas à quoi ces titres correspondent ^^' ― mais pas tant que de croiser le cousin… disons hellénisé du ménestrel d'Elwë Gris-Manteau Wink

EDIT : Hercle, j'ai oublié un paquet de choses :

Citation :ta remarque sur l'enrichissement du Seigneur des Anneaux risque d'en faire sortir quelques uns Razz

Je ne cache pas que c'était un peu le but Very Happy . Disons que j'aime bien parler.

Citation :Au plaisir de discuter de langues avec toi

Je crois que c'est déjà fait, père d'Isildur !

Citation :À propos, où étudies-tu ?

J'étudie à Paris
Répondre
#9
Bienvenue ! Bien sûr que PJ a enrichi les acteurs, et lui-même par la même occasion Smile

Puisque tu es Parisien et que tu aimes parler, pourquoi ne pas faire un tour au Tolkien Reading Day ? C'est dimanche 25 mars, au Dernier Bar avant la fin du monde Smile
Répondre
#10
Citation :Bien sûr que PJ a enrichi les acteurs, et lui-même par la même occasion Very Happy

Erf, tu m'as bien eu, je ne voyais pas l'ironie de ta phrase au début… Mais effectivement, c'est une autre manière, toute aussi pertinente, de voir les choses x)


Quant au Tolkien Reading Day, j'avais effectivement vu une annonce dessus, mais je ne sais pas encore trop. Disons que ce type d'évènement ne convient pas toujours très bien à mon caractère (introverti) et que je ne sais pas trop ce que j'y ferais… Mais je vais creuser la question ― surtout si c'est l'occasion de convertir certains copains ― merci à toi !
Répondre
#11
On a aussi pas mal de spécimens d'introvertis Mr. Green

Pour les rangs, voir par ici Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Bienvenue Dwayn ! Je t'encourage vivement à passer au TRD : c'est vraiment un chouette moment de partage Wink
Répondre
#13
Citation :On a aussi pas mal de spécimens d'introvertis

Hum, j'ai le désagréable sentiment de n'avoir aucune personnalité ^^' . Mais je le vis bien

Citation :Pour les rangs, voir par ici Wink

Merci bien ! Je suis un poil déçu qu'il n'existe pas le rang "Burz-Durbagu" (j'utilise du néo-Noir Parler de Salo, navré), titre figurant avec un seul Anneau ― durbatulûk, bien entendu.


Merci pour ton accueil, Irwin. Je réfléchirai à ta recommandation du TRD en examinant plus précisément ses caractéristiques et reconsidèrerai la chose Smile
Répondre
#14
ne les écoute pas les films sont très bien, bienvenue
Répondre
#15
Mais oui ! Je pousse même personnellement l'hérésie jusqu'à bien apprécier la trilogie du Hobbit. Enfin, dans toute inquisition, il faut un prêtre à charge de garder un œil sur ce qu'il y a dans l'Index...
Répondre
#16
On est plusieurs à bien aimer les films... C'est juste que... **Irwin regarde discrètement à droite et à gauche...** ... on ne le dit qu'en murmurant... lors de rencontres d'un Cercle Restreint, à l'écart de toute civilisation...

... Comme le Tolkien Reading Day, pas loin de la Fin du Monde, par exemple... Wink

**Irwin sifflote nonchalamment les mains dans les poches avant d'ouvrir un exemple du Hobbit illustré par Tolkien**
Répondre
#17
Bienvenue parmi nous Dwayn Smile. Et n'hésite pas en effet à venir au TRD, promis on ne mord pas Smile (et encore moins les nouveaux ahah).
Répondre
#18
Coucou Agmar et Forfirith :3

Je ne rebondirai pas sur les trolls à propos des films Very Happy

Bon, finalement, du fait de votre harcèl... insistance pour le TRD, je viendrai jeter un coup d'œil.
Eru seul sait comment, mais j'ai même réussi à motiver un ami pour y aller x) .
Répondre
#19
Cool Smile
Répondre
#20
Bon, en faisant le point sur les 19 jours passés en votre Compagnie, je suis définitivement très content de m'être inscrit ici :3
Répondre
#21
Voilà qui fait plaisir à lire ! Merci !
Répondre
#22
Haha, sans même avoir lu le message d'Hofnarr je m'apprêtais à dire exactement la même chose ! Smile
Merci !

(Y'a plus qu'à intégrer le cercle de la secte pour découvrir les arcanes secrètes Mr. Green )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
(24.03.2018, 01:17)Zelphalya a écrit : Y'a plus qu'à intégrer le cercle de la secte pour découvrir les arcanes secrètes Mr. Green

Comment fichtre as-tu deviné mon plan ?!
Répondre
#24
On s'est plus que certainement croisés au TRD mais on n'a pas fait connaissance... Un indice pour me permettre de te reconnaître dans les images de ma mémoire ?
Répondre
#25
C'est chouette de t'avoir croisé Dwayn !

Je suis désolé je n'étais pas très dispo (ou trop concentré ?) pour vraiment papoter Sad mais je sais qu'on te croise de temps en temps sur le tchat Wink
Répondre
#26
(26.03.2018, 10:22)Hofnarr Felder a écrit : On s'est plus que certainement croisés au TRD mais on n'a pas fait connaissance... Un indice pour me permettre de te reconnaître dans les images de ma mémoire ?

C'est exactement la réflexion que je me suis faite ce matin ^^ … Jeune homme (la vingtaine) aux cheveux noirs, très légère barbe, engoncé dans un manteau bleu sombre, posant sans cesse des questions un peu partout. Arrivé à la bourre à la conf de Clément, aussi, et j'ai participé à la chorale (pour le moins improvisée) de Khazad-dûm. Pour donner un exemple plus concret, c'est moi qui ai répondu « cûd-dûk » (je ne sais plus trop comment ça s'écrit) lorsqu'au Quizz le nom Westron des hobbits avait été demandé.

Et toi ? Il n'est pas impossible que je t'ai croisé voire parlé, mais je ne t'ai pas identifié, c'est sûr.
(Cela dit en passant, tu n'as pas été le seul à souffrir de ces difficultés d'identification : je suis complètement passé à côté d'Agmar et de Chiara Cadrich, reconnus après coup)

(26.03.2018, 10:57)Irwin a écrit : C'est chouette de t'avoir croisé Dwayn !

Je suis désolé je n'étais pas très dispo (ou trop concentré ?) pour vraiment papoter Sad mais je sais qu'on te croise de temps en temps sur le tchat Wink

Wi, c'était cool :3 . Pas de problème pour la papote, tu as déjà été assez sympa pour me laisser accès à ton matos de calligraphie ― tiens, faudrait que je vienne avec le mien, l'an prochain.


Bref, de bons souvenirs !

Disclaimer : pour tous ceux qui se souviendraient m'avoir vu chanter grégorien vers la fin de la soirée, je vous assure que j'étais totalement sobre Neutral
Répondre
#27
Ah ouais, on s'est causé, j'étais le type avec une natte qui t'a filé la réponse pour Alboin.

Mais j'étais pas là à la fin de soirée où il a l'air de s'être déroulé un tas de trucs.
Répondre
#28
Ah, c'est bien ce que je me disais : bonjour, du coup ^^ ― j'étais tellement à 1000 lieux d'Alboin…

Nan, et sans offense c'est dommage. Tikidiki nous a fait une surprise musicale (j'étais comme un fanboy), et on a fait un sacrifice de bouc à la Númenoréenne, pour honorer Morgoth Bauglir…
Wait, il fallait pas en parler ?!
Répondre
#29
Habituellement, c'est plutôt un poulet. Vous avez fait des frais, cette année. Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#30
Oui, on s'est dit qu'il fallait investir un peu quand même sinon ça allait faire mesquin pour les invités.
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)