Sondage : Qui d'Ancalagon le Noir ou d'Ungoliant Tisseuse de Nuit l'emporterait sur l'autre ?
Ancalagon le Noir
Ungoliant la Tisseuse de Nuit
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ancalagon versus Ungoliant
#1
Bonjour.
Je me demandais qui gagnerait entre Ungoliant et Ancalagon si un combat avait lieu?
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai pu observer un jour un combat cruel entre un oiseau et une araignée, et le courage de cette dernière importe peu. Je vote donc Ancalagon. En plus, il a détruit le Thangorodrim a lui tout seul Smile
Répondre
#3
(16.02.2018, 20:29)Tikidiki a écrit : J'ai pu observer un jour un combat cruel entre un oiseau et une araignée, et le courage de cette dernière importe peu.

Lol.

(16.02.2018, 20:29)Tikidiki a écrit : Je vote donc Ancalagon. En plus, il a détruit le Thangorodrim a lui tout seul Smile

Eh ben moi je vote Ungoliant Mr. Green

Hofnarr, un sondage !!! Wink
Répondre
#4
Merci pour vos réponses, pour l'instant 1-1
Répondre
#5
D'un autre côté, Ancalagon a été tué par Eärendil alors qu'il n'était pas simple de perdre contre un bateau volant... pas facile !
Répondre
#6
Pour une question de taille, Ancalagon devrait écraser Ungoliant, sauf s'il atteint par son venin (à condition qu'il y soit sensible).mon vote va pour Ancalagon.
Répondre
#7
* Irwin envoie des gobelines en ring card girl pour annoncer le score entre chaque round !
Répondre
#8
Voyons, Ancalagon n'a jamais rien fait, il n'a même pas brûlé l'anneau unique... il est évident qu'il était fait pour gagner sur Ungoliant !
Répondre
#9
Moi je ne sais pas, Ungoliant peut tisser des toiles que même Morgoth n’a su briser donc Ancalagon aurait été incapable de bouger. Celui-ci n’a été sauvé que grâce aux balrogs ,mais Ancalagon est tout de même très puissant et dans sa chute à quand même anéanti 3 montagnes donc il faudrait savoir l’environnement où aurait lieu le combat ,si Ungoliant peut passer sous terre et surprendre Ancalagon puis le tuer avec son venin (en admettant qu’il y soit sensible) je dirais Ungoliant mais si Ancalagon à la possibilité de voler et de cracher des flammes je pencherais pour Ancalagon mais bon ils ne sont pas beaucoup détaillés et nous ne savons pas l’étendu de leurs pouvoirs.
PS:Je n’ai que 11 ans et je n’ai pas encore lu le Silmarillion donc ce que je dis est peut-être faux
Répondre
#10
En tout cas, dans BFME2, je crois qu'Arachne ne résiste pas face à Drogoth le Seigneur dragon Smile
Répondre
#11
Melkor n'arrivant pas a la vaincre je voterai Ungoliant, malgré la taille d'ancalagon
Répondre
#12
Dans le jeu de carte "Magic the gathering", les araignées ont la capacité de combattre les créatures qui ont le vol (alors que normalement seuls celles ayant le vol peuvent bloquer des volantes). Donc peut importe l'environnement, pour moi Ungoliante réussit à capturer Ancalagon dans sa toile qui résistera aux flammes de ce dernier pour lui injecter son venin mortel et l'engloutir pour apaiser sa faim éternel... ou pas!
Répondre
#13
Je répondrais qu'Ungoliant est capable de triompher d'à peu près n'importe qui et n'importe quoi -qu'Earendil ait réussi à la battre est simplement signe de l'élection divine qui concourt au plein déroulé de ses actions, encouragé ici aussi par le fait qu'il possédait un Silmaril (qui serait une sorte de Fiole de Galadriel +++ pour mettre en déroute une Shelob +++).

Ungoliant n'est pas une araignée : elle est la Tisseuse de Nuit, la Dévoreuse Primordiale. Que peut faire ce pauvre gros Ancalagon face à cela ? Il est insignifiant face au pouvoir de la pure Ténèbre.

Et de fait : de ce qui se dégage des premiers scores, ce volumineux ver ne pèse guère.
Répondre
#14
Eärendil contre Ungoliant ?

Je trouve que c'est totalement déconsidérer la puissance d'Ancalagon le Noir, dont le feu n'aurait ni atteint le bateau en bois d'Eärendil, ni fondu l'Unique ; et on ne peut écarter le fait qu'après avoir été empoisonné par Ungoliant il l'écrase de tout son poids, et l'étouffe.
Répondre
#15
HoME IV a écrit :In the Lay of Earendel is many a thing sung of his adventures in the deep and in lands untrodden, and in many seas and many isles. Ungoliant' in the South he slew, and her darkness was destroyed, and light came to many regions which had yet long been hid.

Et parce que la VF c'est bien aussi :
La formation de la Terre du Milieu a écrit :Dans le lai d'Eärendel, on a chanté ses aventures dans les profondeurs et les terres inexplorées, et dans maints océans et maintes îles. Il vainquit Ungoliant dans le Sud, et ses ténèbres furent détruites, et la lumière parvint dans de nombreuses régions restées longtemps obscures.
Répondre
#16
Je me disais bien que tu devais faire référence à une vieille version du légendaire pour étayer cette idée... je ne connaissais pas ! ça explique la fiole de Frodon du coup Smile
Répondre
#17
D'ailleurs, cette histoire d'Earendel qui terrasse une araignée tisseuse de nuit lors de ses voyages doit être vraiment très primitive dans la conception du légendaire, puisque dans les Contes Perdus, on trouve un brouillon très fragmentaire dans lequel Earendel, déjà présent, est un marin qui visite l'Irlande et part ensuite vers l'Ouest. Pas question des Elfes, des Valar, des Silmarili ou de la Terre du Milieu dans ce texte... Je ne sais pas de quand il date, mais je serais d'avis qu'Earendel, et Ungoliant, sont bel et bien l'un des tous premiers éléments du légendaire à faire surface, avant même la Chute de Gondolin. En fait, pour moi, c'est cette histoire fantôme d'Earendel qui sert de noyau au légendaire et pose la première pierre ; pas la Chute de Gondolin, ni l'histoire de Kullervo.

Maintenant, pour reprendre la trame principale du fuseau, c'est sûr qu'a priori, si Ancalagon affronte Ungoliant à ciel ouvert, il n'a qu'à s'envoler et lui envoyer une belle gerbe de flammes dont l'efficacité singulière a été si justement soulignée par Tikidiki. Mais Ungoliant tisse la nuit même ; dans les ténèbres Ancalagon ne verrait rien, et il finirait sans doute par se prendre une montagne et s'effondrer avec elle. Ungoliant gagnerait alors sans même combattre.
Répondre
#18
2 contre 8... merci à mon unique camarade d'infortune Smile

Je pense que c'est une bonne illustration de nos débats : même si la raison est évidemment de mon côté, personne n'en est convaincu... Rage Smile
Répondre
#19
Ancalagon a repris du poil de la bête, on dirait.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)