Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le climat de la Terre du Milieu
#1
En fouinant sur le net, j'ai trouvé une "étude" sur le climat de la Terre du Milieu réalisé par un climatologue de l'université de Bristol réalisée en 2013. Je ne sais pas si cette étude a déjà été évoquée sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je vous donne le lien : http://www.bristol.ac.uk/university/medi...nglish.pdf

Malheureusement, mon anglais étant à la hauteur de mon elfique, je ne peux vous le traduire.
Répondre
#2
Ca me fait penser à une vidéo qu'on trouve sur Youtube sur la géologie de la terre du Milieu, qui est assez drôle et qui avait aussi été développée dans une université anglaise je crois ! Merci pour le lien, j'rai lire ca Razz
Répondre
#3
Cependant, j'ai survolé la conclusion, où il est dit que le Mordor est chaud et sec, avec peu de végétation... Je n'ai pas lu le développement, alors il faut relativiser, mais le Mordor n'est-il pas censé se caractériser entre autres par son froid ? ^^
Répondre
#4
Le Mordor est aux mêmes latitudes que le Gondor, et assez proche du Harad... les hivers devraient être doux je pense Smile
Répondre
#5
Si Sam et Frodo ont caillé, je pense que c'est à mettre sur le compte de la saison encore fraîche, puisqu'on est encore en mars, de leur épuisement extrême, et du fait qu'ils s'étaient déchargés d'une partie de leur équipement, vêtements chauds inclus.
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#6
(22.11.2017, 16:24)nirannor a écrit : En fouinant sur le net, j'ai trouvé une "étude" sur le climat de la Terre du Milieu réalisé par un climatologue de l'université de Bristol réalisée en 2013. Je ne sais pas si cette étude a déjà été évoquée sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je vous donne le lien : http://www.bristol.ac.uk/university/medi...nglish.pdf

J'ai survole l'article (tres bien fait, et ou l'auteur se prend tres au serieux, tout en jetant des blagues et commentaires par-ci et par-la). Sinon les Modeles de Climat sont differents du temps normal, ils prennent en consideration les moyennes sur plusieurs annees et non quelques semaines ou meme une saison ou annee. Donc oui, le Mordor est plus chaud que d'autres regions en TdM. cependant, l'auteur prend comme base une vegetation d'arbustres en toute TdM pour developper son modele ce que je ne crois pas que ce soit le cas au Second Age Confused

(22.11.2017, 16:24)nirannor a écrit : Malheureusement, mon anglais étant à la hauteur de mon elfique, je ne peux vous le traduire.

Je peux traduire, surtout si ca ouvrira une bonne discussion et commentaire sur l'article qui aidera les futurs chercheurs a donner plus de temps au modelling et faire de bonnes cartes d'Arda. (en fait ca me donne une idee pour mapping de l'evolution d'Arda depuis le temps des arbres jusqu'a Quatrieme Age, en utilisant SIG, mais je dois reflechir plus a ca Mr. Green )

Sinon, est-ce qu'un moderateur ou administrateur peut prendre ces messages (a propos de l'article) et faire une nouvelle discussion dans une section plus appropriee, pour ne pas sortir hors-sujet ici? Rolling Eyes
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Terre du Milieu lDAlSkitter 1 4 384 24.06.2016, 09:31
Dernier message: Druss
  Distances en Terre du Milieu Tinakë 14 16 749 12.12.2014, 22:29
Dernier message: Taliesin
Question Les Âges de la Terre du Milieu Sauron - Le Nécromancien 8 13 315 14.01.2014, 22:00
Dernier message: Crayon Volant
  Où y-a-t-il des déserts en Terre du Milieu au 3e âge ? Druss 29 35 472 04.10.2013, 22:49
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  La Terre du Milieu à l'époque de l'expédition d'Erebor pour les Nuls Phil 9 12 618 19.08.2013, 23:47
Dernier message: elu thingol
  Classification des êtres vivants en Terre du Milieu Ingieris 25 34 875 24.04.2013, 19:31
Dernier message: Elendil
  Magie en terre du Milieu: La nécromancie existe elle ? Branost 32 40 580 09.02.2013, 00:18
Dernier message: Peredhel
  Fait-il jour en Terre du Milieu durant les années des arbres ? Re-Van 6 8 948 27.12.2012, 15:37
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Des hobbits en dehors de la Terre du Milieu Saint-Jey 5 7 877 26.12.2011, 10:02
Dernier message: ptit du nord
Smile carte de beleriand + terre du milieu ? Beleg 3 12 931 04.06.2011, 20:39
Dernier message: Hisweloke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)