Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de noms Khuzdul
#1
Tolkien
Répondre
#2
Tolkien
Répondre
#3
Je vois que tu prends l'inspiration sémite du khuzdul très à la lettre...

Mais Mjollnir ? Et Yoda ?? Naruto ???

Par ailleurs que recherches-tu à faire avec cette liste ? C'est pour un RPG ? juste pour le plaisir ?
Répondre
#4
Hello Galadhros, pense à te présenter dans le fuseau consacré aux nouveaux arrivants (même si ça fait un moment que tu es inscrit Wink ).

Je m'interroge sur ta démarche du coup et sur l'éventuel objectif de ta liste...

Je n'y connais absolument rien en khuzdul mais tu t'appuies sur quelles sources ? Plusieurs noms de ta liste ne m'évoquent pas spécialement la culture naine de la Terre du Milieu (par exemple j'ai été étonné de voir la lettre latine "j" : est-elle utilisée dans des exemples de cette langue ?)
Répondre
#5
Hofnarr felder pour ton information il a été clairement établi par tolkien lui-même que la langue des nains (le Khûzdûl) se rapporte tout particulièrement aux langues sémitiques; dont l'arabe et l'hébreu. A titre d'exemple il suffit de regarder que sur les 4 noms portés par des nains dans leur langue, sont clairement issus de l'arabe: Mîm, Khîm et Ibun. Donc oui j' attache une importance particulière à cette influence. C'est d'ailleurs ce qui m'a pousser à mesure lancer dans cette création. Mais également tu devrais savoir que tolkien lui-même pour les langues elfiques a puisé sans restriction dans le grec ancien, le latin, le finnois, le galois, le vieil et le moyen-anglais mais également dans l'italien et l'espagnol. Pour ne citer que celles-là. Pour ta seconde remarque je le fais surtout pour le plaisir et la distraction ainsi que l'émerveillement (comme tolkien lui-même d'ailleurs), mais je ne te cache pas que pour être un grand fan de RPG (The Witcher, Skyrim) j'adorerai en faire une adaptation.