Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
~ Féerie Olfactive ~ *
#1
Sur l'herbe perlée de rosée
Face au levant, en Númenor
Des parfums viennent à mon nez
Chauffés d'Anar et ses rais d'or.

Tourbillonnant dans une danse,
Par une bise matinale,
Comme une valse de fragrance
Dans une douce bacchanale.

Lairelossë, Lavaralda,
Diffusent leurs acres senteurs
Tandis que le Nessamelda
Donne amertume par ses fleurs.

La lumière luit sur les feuilles
Des branches de l'Oiolairë
En me tirant la larme à l'oeil
Et m'enivrant de suavité.

Enfin, pour clore ce tableau
Le jus suintant des fruits vermeils
Du Yavannamirë, plus haut,
S'accordent au tumulte à merveille.
Répondre
#2
Comme c'est joli ! L'art du tableau se perd, mais voici une double aquarelle : visuelle et olfactive !
Bravo !
Un détail : à mon avis, les rais d'or
Répondre
#3
Merci bien Chiara ! C'est bizarre mais en refaisant mes calculs, je me suis rendu compte que ce texte était le 99ème que je publiais pour Tolkiendil (93 sur le forum, 2 pour le calendrier 2016, 2 pour le calendrier 2017 et 2 pour les ballades à plusieurs mains). Moralité, il va falloir que je me dépasse pour l'ultime centième ! Donc, je mettrais sûrement un peu plus de temps pour le publier.
Répondre
#4
Impressionnant ! Smile
Merci de nous faire rêver !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
En effet, ce sont des décomptes impressionnants! Gardes en pour le calendrier 2018! J'essaie d'écrire ce week-end (dimanche probablement) mon idée à ce propos.

Charmant poème s'il en est. Jouer sur les 5 sens est un classique que j'apprécie particulièrement et tu nous en met là plein les mirettes... et les narines pour celui qui sait fermer les yeux et imaginer ^^
Répondre
#6
Merci Zelphalya ! Même si tout n'est pas forcément bon, j'ai pris plaisir à les écrire. Sur certains, j'ai même fait plus attention dans ma façon d'écrire (en vérité, je tape au lieu d'écrire mais faut pas le dire !) suite au commentaire qui ont pu être fait. J'avais pour but d'en faire cent, j'y suis presque au bout d'une vingtaine de mois. Ensuite, je laisserai le soin des écrits aux autres pour ne pas accaparer trop d'espace dans la section Arts et plus me concentrer sur mon rôle de co-responsable de celle-ci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)