Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
~ Nuit d'Amour sur le Long Lac ~ *
#1
Ô ma belle ingénue, autochtone d'Amroth,
Après la traversée de bien des paysages
Te voilà, après qu'on a croisé nos sillages
En face de moi, nue en ce lieu, Esgaroth.

Viens donc à mes côtés, rejoins​ moi sur la couche
Affriolante de nos âmes détenues ;
Viens, laissons nous aller sans nulle contenue
Avec avidité que je te prenne en bouche.

Creuset de nonchalance que parcoure l'amour
Oubliant la piété et quelque retenue,
Offre-moi ta vertu, ta chair toute nue
Afin que soit vêtu ton corps d'un bel atour.

Osons plus d'audace, aimons-nous tour à tour ;
Tes gémissements, tes râles se mêlent aux clapotis
Sous le rythme des vagues léchant les pilotis.
Et baisons-nous sans peur jusqu’au levé du jour.
Répondre
#2
OMG Wink
Répondre
#3
Et bien, cela émoustille dès le matin! Quelle muse t'inspire? Remercie là pour nous en tous les cas. Merci du partage!
Répondre
#4
Excellent !

Tu as de la chance que ce passage : "le rythme des vagues léchant les pilotis" particulièrement suggestif, n'ait pas déclenché un bannissement de compte automatique !
Répondre
#5
Je ne vois rien de choquant dans ce passage ! Et c'est quoi cette histoire de bannissement automatique ?
Répondre
#6
Le bannissement intervient quand on soumet plusieurs fois le même message détecté comme Spam par Akismet. Je connais pas les critères d'Akismet, il est globalement plutôt efficace mais ça lui arrive d'avoir des ratés.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Laughing

Allons donc !

"le rythme des vagues léchant les pilotis"

Pilotis symbole phallique, vagues symbole féminin, je ne parle même pas du léchage et du rythme ("elle préfère l'amour en mer...")
Tu n'avais pas pensé à cela ? La rime t'a guidé ?
Moi je dis : viser juste sans le faire exprès, cela s'appelle du talent !
Laughing
Répondre
#8
Du talent ! Je ne pense pas. Si tu savais d'où m'est venu l'inspiration, tu rigolerai à gorge déployée !
Répondre
#9
J'avais eu la même idée que Chiara en te lisant mon ami. Wink Peu importe à la rigueur, le résultat est vraiment bon.
Répondre
#10
Il y en a qui ont vraiment l'esprit mal placé ! Peut-être qu'inconsciemment moi aussi en fin de compte.
Répondre
#11
Mal placé, mal placé, cela dépend des points de vue, c'est une plutôt belle place, je trouve :p
Répondre
#12
En tout cas, j'ai aimé écrire ce texte et je suis ravi que vous l'appréciez.
Répondre
#13
Je me doute bien que ce style d'écriture peut provoquer une levée de bouclier car l'érotisme est quasiment inexistant dans l'oeuvre du Professeur. Mais comme tout ce que je présente n'a rien à voir avec le sien (le mien est plus simple et sûrement moins travaillé) mise à part le thème. Je ne sais pas si je réitèrerai ça, on verra bien.
Répondre
#14
Il me semble que "après qu'on ait croisé" devrait être "après qu'on a croisé" car "après que" est suivi de l'indicatif, non ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
C'est pas faux ! Je dirais même "après qu'on eût croisé". Je corrige.
Répondre
#16
"après qu'on eût croisé" est à nouveau un subjonctif.
"après qu'on eut croisé" est l'indicatif plus que parfait.
Mais je me demande si le passé composé ne suffit pas ici, compte tenu du temps générique de tes vers, impératif présent.
Répondre
#17
Ok je remet ça au passé composé ! Et à l'apéritif plus que parfait, ça donne quoi ?



Il y a des fois où je me demande à quoi ça sert de jouer avec les mots si je ne les maîtrise pas !
Répondre
#18
Ça serait dommage que tu te prives de jouer parce que tu ne maitrises pas à 100% les règles d'un jeu Wink
Et on apprend beaucoup en jouant ! J'ai découvert Tolkien grâce au jeu Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
L'important n'est pas de gagner, mais de participer ! Tu as bien raison Zelph.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Le Long Hiver ~* Daeron 3 4 917 27.10.2018, 22:42
Dernier message: Aerin973
  Nuit sans fin Chiara Cadrich 7 6 413 27.07.2018, 09:29
Dernier message: Baradon
  ~ Passion Aurorale ~ (suite de "Nuit d'Amour sur le Long Lac") * Daeron 1 4 394 17.09.2017, 14:28
Dernier message: Chiara Cadrich
  ♬ Bonne nuit mes petiots ♬ * Daeron 5 6 702 10.12.2016, 23:09
Dernier message: Daeron
  Le Plus Long Lai du Silmarillion * Alkar 3 6 920 08.10.2015, 14:59
Dernier message: Baradon
  Libre inspiration : Un amour pour toujours perdu Argonsth 3 10 523 04.05.2006, 15:20
Dernier message: Argonsth
  [Poème] Au long de l'Anduin... Turb 1 5 169 17.11.2004, 18:24
Dernier message: Galadhilmë
  [Poème] La Loa de l'Amour Cricri 2 6 058 11.05.2004, 16:07
Dernier message: Elifëa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)