31.10.2016, 19:40 (Modification du message : 31.10.2016, 19:43 par Chiara Cadrich.)
Belle illustration !
On ne peut échapper au symbole christique. Après tout, Celebrimbor est celui (l'un de ceux, son grand-père Fëanor également) qui souffrit pour tous les elfes, de voir son oeuvre dévoyée par le malin...
Je me demande si le grand œil était déjà la marque de Sauron au 2nd âge. En tout cas je n'en imagine pas d'autre.
(31.10.2016, 19:40)Chiara Cadrich a écrit : Je me demande si le grand œil était déjà la marque de Sauron au 2nd âge. En tout cas je n'en imagine pas d'autre.
Je ne sais pas et j'en doute fort, mais je l'ai fait pour une meilleur lisibilité de l'illustration. En surfant sur Google image, c'est la bannière qui m'est paru la plus approchant de ce que j'imaginais (je l'ai trouvé sur un site anglophone). Après, je peux comprendre que ça provoque une levé de bouclier ; déjà par les libertés que je peux prendre dans mes écrits peut avoir le même effet. Je ne cherche pas à ranscrire avec exactitude l'oeuvre du Professeur, je ne fais que m'en inspirer et j'y prend du plaisir...En espérant vous faire plaisir aussi.
Je trouve que ton idée dans ce dessin est très bonne. Dans le texte, quand Sauron se fait un étendard du corps de Celebrimbor, on se demande à quoi cela pourrait ressembler, et la manière dont tu le représentes me paraît concorder avec l'image que l'on peut s'en faire.
Pour le symbole christique, pourquoi pas, même si pour le coup Celebrimbor n'était pas un saint.
Pour l'Oeil de Sauron, il n'est pas attesté pour le Second Âge je crois, hormis par une note de Christopher Tolkien.
Une très belle inspiration pour ce poème et ce dessin, Daeron : j'adore !
Ça me rappelle des souvenirs : j'avais joué une campagne full-elfes au Second Âge en JdR (il y a fort fort longtemps...) et la chute d'Ost-in-Edhil en était l'apothéose