Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée
#1
Une grosse annonce que voilà. Le très utile The J.R.R. Tolkien Companion and Guide édité par Hammond & Scull il y a déjà dix ans, va être réédité l'année prochaine, le 07 septembre 2017, dans une édition étendue en trois volumes !
Outre les apports des dix dernières années, il y avait semble-t-il pas mal de coupes dans le Reader's Guide, qui sera donc en deux volumes.

Je vous laisse lire l'annonce précise : https://wayneandchristina.wordpress.com/...de-2nd-ed/

Et pour information, la liste de remarques faite à la première édition devrait être réglée.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Effectivement, ça a l'air d'être du lourd. Un volume supplémentaire, rien que ça ! Heureusement que c'est pour l'an prochain, car je vais déjà avoir suffisamment de livres à acheter en cette fin d'année. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Un peu plus de détails :

Citation :Il est trop tôt pour dire à quoi ressemblera le coffret, etc. Pour les titres des volumes, nous avions imaginé que le vol. 1 serait le Chronology et les vols. 2 et 3 le Reader's Guide 1 et 2. Tout augmentera, mais le Guide plus que le reste. La matière annexe actuellement dans le Chronology sera ou ne sera pas déplacée dans le Guide, en fonction de la manière dont nous devrons équilibrer la longueur des trois volumes.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Pfiou...Que de boulot derrière cette réédition certainement ! Mais bon, en ayant déjà la 1° édition, il faut être sacrément motivé pour racheter la 2ème...
Répondre
#5
Quelques infos sur la nouvelle édition qui paraît bientôt, sur la blog d'Hammond & Scull :
https://wayneandchristina.wordpress.com/...ers-guide/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
interessant! bon voila un bouquin que j'acheterai surement (n'ayant pas encore la premiere edition)
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Pour information, sur Amazon.uk, le coffret est en pre-commande et revient a moins de 100 Euros frais de port inclus.
Répondre
#8
Il sort aujourd'hui !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
(02.11.2017, 11:31)Druss a écrit : Il sort aujourd'hui !
Et apparemment le coffret n'est deja plus dispo chez Amazon UK et FR...
Répondre
#10
Sur Amazon FR, non, mais sur le UK il est toujours noté comme disponible.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
(02.11.2017, 12:09)Druss a écrit : Sur Amazon FR, non, mais sur le UK il est toujours noté comme disponible.
Ha oui tu as raison, il est disponible avec un delai 1 a 2 mois. Desole.
Répondre
#12
Et pour faciliter la tâche, hop le lien direct qui va bien vers Amazon.co.uk Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Bon, décidément, HarperCollins a beaucoup de problèmes depuis quelques temps. Certaines copies du Companion & Guide ont repoussées au 30 novembre voire au début 2018, pour des problèmes de qualité sur les coffrets. Donc ça sera au petit bonheur la chance pour qui aura sa commande en temps et en heure.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#14
Est ce que ça veut dire que ceux qui vont le recevoir avant auront des boîtiers de mauvaise qualité?
Wink
a.k.a Mairon
Répondre
#15
(04.11.2017, 10:56)Sauron a écrit : Est ce que ça veut dire que ceux qui vont le recevoir avant auront des boîtiers de mauvaise qualité?
Wink
J'espere pas...

https://wayneandchristina.wordpress.com/...-plus-one/
Citation :Wayne writes: Yesterday, November 2nd, was the announced publication date for the new, three-volume edition of our J.R.R. Tolkien Companion and Guide. We received an advance copy in September, so it has been printed; but we learned today that HarperCollins have had quality control issues regarding the boxed set, and must replace copies that weren’t acceptable. We don’t know yet how long the boxed set will be delayed, or if the copies to be sold as individual volumes – which were to be published on 30 November – will be delayed as well.

This is disappointing to us too. But shall we say that patience is a virtue? And in the meantime, Amazon U.K. (sorry, there’s no U.S. edition) are still taking orders for the boxed set at only £78, a savings of £42 off the list price. (The three individual volumes will sell for £40 each.) Though we say so as shouldn’t, we think that this is good value for money. Here are the figures.
Répondre
#16
Amazon.co.uk me dit sur ma commande:
"Arriving 8 November - 9 November"
Mais amazon n'est peut être pas à jour.
a.k.a Mairon
Répondre
#17
Hello,

le mien est passe en statut "Shipping today". On verra bien Smile
Répondre
#18
Idem, l'envoi est en cours pour moi également !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#19
C'est passé à "SOON" pour le dispatching
a.k.a Mairon
Répondre
#20
Il est passe en "dispatched" avec arrivee prevue lundi. C'est malin, juste le jour ou je decolle pour Cambridge Smile
Répondre
#21
Je viens de recevoir le precieux ! Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup regarder, mais tout a l'air nickel.
Répondre
#22
Idem, reçu en parfait état Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#23
Repoussé pour moi pffffff
a.k.a Mairon
Répondre
#24
Reçu ce matin en parfait état, et c'est une première impression Smile
S.
a.k.a Mairon
Répondre
#25
À noter que Tolkiendil fait son entrée dans l'article Fandom de cette nouvelle édition, p. 394, parmi les sites de référence européens. D'ailleurs, c'est le seul site internet français référencé par H&S Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#26
Youhou ! Je ne serais pas contre jeter un oeil à cet article ! Possédant déjà la 1° édition, j'avoue que je ne me suis procurée la 2° vu le coût :/
Répondre
#27
En soi, l'article n'est pas beaucoup plus développé que dans le 1ère. Pour ce que j'en ai survolé, il y a seulement eu une mise à jour sur la partie Internet.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#28
Salut

Comment s’utilise ce guide ? Il se lit normalement ou il s’utilise en parallèle de la lecture d’un des ouvrages ?

Merci
Répondre
#29
J'ai envie de répondre ni l'un ni l'autre. Ça ne se lit pas vraiment comme un ouvrage normal, puisqu'il est divisé en une chronologie et en un recueil d'entrées diverses sur la vie de Tolkien, son œuvre et sa réception, et pleins de sujets annexes. Ça n'est pas vraiment un accompagnement pour un ouvrage en particulier, bien que ça puisse être un complément important, voire un supplément, à la biographie et aux lettres. En fait, ça a plus une valeur de recherche que de lecture.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#30
Hammond & Scull ont mis à jour la liste, précédemment publiée dans le Companion and Guide, des œuvres picturales de Tolkien avec les nouveautés parues dans le catalogue de l'exposition d'Oxford (elles sont signalées par une dague) :
https://www.hammondandscull.com/addenda/...y_2018.pdf
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 22 1 576 22.03.2024, 11:40
Dernier message: Tikidiki
  [Parution VO] The Collected Poems of J.R.R. Tolkien - Scull & Hammond Druss 8 315 13.03.2024, 20:49
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Dictionnaire Tolkien Zelphalya 215 269 561 18.02.2024, 10:59
Dernier message: Druss
  [Parution VF] Perle suivi de Tolkien et Pearl - Leo Carruthers Druss 10 1 142 12.01.2024, 20:38
Dernier message: Druss
  [Parution] Tolkien Studies Druss 69 68 190 27.11.2023, 23:16
Dernier message: Druss
  [Parution UK] The Letters of J.R.R. Tolkien revised and expanded Druss 25 5 257 25.11.2023, 23:54
Dernier message: Elendil
  [Parution BD] Tolkien Eclairer les ténèbres - Delcourt/Soleil Druss 15 11 876 10.11.2023, 10:42
Dernier message: Bergelmir
  [Parution VO] History of Middle-earth - Christopher Tolkien's anniversary Leaf 1 727 26.09.2023, 21:27
Dernier message: Bergelmir
  [Parution UK] Tolkien on Chaucer, 1913-1959 - Bowers & Steffensen Druss 2 701 29.08.2023, 11:46
Dernier message: Elendil
  [Parution VF/VO] Sur les traces de Tolkien et de l'imaginaire médiéval... Zelphalya 1 814 06.08.2023, 10:52
Dernier message: Leaf

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)