Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide concernant une appellation
#1
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de développer une ancienne race elfique dans mon jeu de rôle (que je ne présenterais nulle part, sauf si des curieux veulent me contacter par MP) qui est basé sur le Soleil.

C'est-à-dire qu'ils "vénèrent" le Soleil, il est omniprésent sur d'archaïques fresques, il est représenté sur les armures des personnages de haute lignées etc...

Je m'inspire des guerriers Noldor.

Je souhaiterais les nommé en Quenya, j'ai récupéré le travail d'Ambar Eldaron pour m'aider.

Je me suis aussi servi de ce site pour m'aider dans mes recherches : http://fantasynamegenerators.com/lotr-el...u6sPvnhCUk

Seulement, j'hésite entre plusieurs appellations et surtout comment lier des noms/adjectifs entre eux pour donner un résultat du style "Fils du Soleil" (ou choses du genre).

Je pensais à anarórë (nom : lever de soleil), Ancalë (nom le radieux ; Pour l'idée de vénération) et arma (adj. rayon de soleil).

Du coup, je ne sais pas trop comment me débrouiller avec ça et j'espérais que vous pourriez m'aider à trouver des idées et faire que cela soit correct grammaticalement.

Je me donne ce mal pour faire les choses bien, c'est seulement pour moi et mes quelques joueurs mais comprenez mon envie de donner un nom classe et en rapport avec la façon dont je compte faire resurgir cette civilisation.

Merci !
Répondre
#2
J'ai déplacé la discussion.

Pour ma part, puisque ces Elfes n'ont rien à voir avec ceux de Tolkien, je ne vois guère d'intérêt à leur donner un nom dans une langue inventée par Tolkien.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
(20.03.2016, 22:01)Elendil a écrit : Pour ma part, puisque ces Elfes n'ont rien à voir avec ceux de Tolkien, je ne vois guère d'intérêt à leur donner un nom dans une langue inventée par Tolkien.

Moi non plus. Shocked
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#4
Je voulais blesser personne ^^
Il ne s'agit pas de réagir en pro-Tolkien, je demande juste une aide.
Considérez qu'ils font partie de Tolkien si cela peut aider.

Et si cela est vraiment trop allergique, je passe mon chemin...
Répondre
#5
En fait, je pense que si tu veux faire quelque chose de "tolkiennien" déjà tu peux oublier Ambar Eldaron et regarder dans notre section Langues, ça sera une meilleure base Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Bonjour RogueGW,

Il n'y a pas de souci pour t'aider, mais il se trouve que les "linguistes" sont peu nombreux, il va donc falloir compter sur la chance ou leur souplesse vis-à-vis de ta demande Smile

Ambar Eldaron, sans parler du site que tu mentionnes à côté, ne sont pas des références communément admises. Il va donc falloir faire un choix entre des formulations fidèles mais difficiles à obtenir, et d'autres qui ne signifient pas grand chose mais que tu peux faire rapidement ... Smile
Répondre
#7
Je ne suis pas sûre d'être assez calé pour t'aider, seulement je sais qu'utiliser Ambar Eldaron est fortement déconseillé et encore plus les générateurs automatiques de noms.

Par contre, ce que je peux dire c'est que le órë d'anarórë inclut déjà la signification de lever du Soleil (cf. notre lexique), donc je ne suis pas sûr qu'ajouter anar soit très juste. Ancale, c'est l'un des noms du Soleil en quenya donc là RAS. arma, semble également juste, c'est tiré du PE17, p. 148.

On pourrait éventuellement mimer les termes Eldalie et Casallie, peuple des Elfes / Nains, qui est composé de eldar ou casar+lie, ce qui donnerait Anallie, le peuple du Soleil.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
Merci beaucoup pour votre lexique, j'y ai trouvé ce qu'il me fallait Wink

Je pense utiliser Aryante.

Merci (à lock ?)
Répondre
#9
Pas du tout linguiste, mais énormément rôliste, je tenais juste à saluer ta démarche! C'est du gros boulot que tu fais là pour tes joueurs Smile J'espère que le rendu final te conviendra et vous permettra tes joueurs et toi de te plonger dans l'ambiance souhaitée. Bon jeu en tous les cas Wink
Répondre
#10
Merci beaucoup Wink

Le rendu final me plaît et du coup, j'ai pas mal d'idées pour développer tout ça !

Je le fait pour eux mais aussi beaucoup pour moi, bosser sur un projet perso en mêlant ma passion au SDA, c'est le combo gagnant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)