Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Elfique de la Terre du Milieu - chaîne youtube Linguisticae
#1
Si vous avez 43 minutes à combler (Tolkiendil est cité parmi d'autres sources). En tout cas, je suis pas sûr que ça serve à rendre Tolkien plus sérieux.

https://youtu.be/5NBxLgp0HGs

Elendil, si tu te sens de nous faire un retour sur le contenu...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Il y a immanquablement des raccourcis, quelques formules maladroites ou affirmations discutables. On peut également regretter une tentative d'humour à la Kaamelott. Sur ce dernier point, ils serait tentant de couper les passages superflus.

Pour autant, ça me semble être, de loin, la vidéo francophone la plus aboutie sur les langues elfiques.

Les allusions (terre plate, réécriture constante des langues, inspirations externes, les versions de Markirya, etc.) sont bonnes et nombreuses, de même que les infographies (à quelques erreurs près), et ça c'est unique en français.

Je me permets juste de corriger les propos de David Salo qui déclare au sujet du sindarin « je pense qu'il y a 2000 mots, sinon moins » (36'45"). Le dictionnaire de Didier compte (hors renvois et formées mutées) 1821 entrées uniques. Si j'y ajoute les entrées que j'ai recensées dans le PE17 en supprimant les doublons, on tourne aux alentours de 2800 entrées.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les langues inventées de la Terre du Milieu après Tolkien Elendil 7 4 135 19.09.2021, 15:10
Dernier message: Zelphalya
  Encyclopédie de la Terre du milieu par Kloczko cirion 11 16 727 01.11.2005, 14:36
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)