Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encyclopédie de la Terre du milieu par Kloczko
#1
je m'excuse de ce manque d'attention.

tant que nous y sommes, quelqu'un pourrait me donner tous les titres des ouvrages de M.Kloczko.

de plus, Lomelinde m'a averti que le cours de quenya de M. Fauks....(je n'ai pas retenu le nom désolé) n'était pas le meilleur moyen d'apprendre cette langue.
néanmois, y'a t-il tout de meme dans son cours des elements qui peuvent être admis comme acceptables en terme de grammaire et de conjugaison?

cordialement
Répondre
#2
En fait c'est surtout la grammaire et la conjugaison qui sont contestés... du fait que ce sont des éléments qui ne peuvent être déduis que si on a une vision globale de la langue et non pas partielle comme nous l'avons avec le peu de publication distillée par les héritiers de Tolkien.

Je te conseille, Cirion, la lecture intégrale de ce forum de Langue qui va t'en apprendre bien plus sur le sujet.

Et j'espère aussi que ton avis porté sur le chat de Tolkienfrance a un peu changé Smile
Répondre
#3
Tolkiendil dispose d'un site relativement complet qui possède une section Bibliographie présentant les ouvrages de JRR Tolkien et les ouvrages annexes à son univers. Les ouvrages de Kloczko y figurent :
DICTIONNAIRE DES LANGUES ELFIQUES, VOLUME 1
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/ek-dle.php
DICTIONNAIRE DES LANGUES DES HOBBITS, DES NAINS, DES ORQUES, VOLUME 4
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/ek-dlh.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
ainsi tu me connait....

comme tu le voit j'essaie d'en savoir plus sur les langues elfiques, comme je le disait a gil galad.
pour ce qui est des ouvrages et de leur titres tu peut m'aider??
Répondre
#5
On a posté au même moment, remonte un peu au dessus de ton message.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
ya pas de probleme, j'avais compris
Répondre
#7
mais si le vol.1 c'est l'elfique et le vol.4 les autres langues, quant est il des vol.2, 3, etc...de quoi parlent ils?
Répondre
#8
Tu trouveras ces réponses dans ce forum Langue Smile
Sinon autre chose, évite de poster deux fois de suite lorsque tu n'as pas encore reçu de réponse. Le bouton "Edit" est là pour compléter ton post si tu te rappelle de quelque chose que tu avais oublié. ça permet de même d'utiliser moins de ressources chez notre hébergeur ce qui, si tout le monde y fait attention, n'est pas négligeable.
Répondre
#9
Sur le volume 4, il est écrit :
Tome 1 Dictionnaire des langues elfiques volume 1
Tome 2 Dictionnaire des langues elfiques volume 2
Tome 3 Dictionnaire des langues elfiques volume 3
Tome 4 Dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques et autres créatures de la Terre du Milieu, de Númenor et d'Aman
Tome 5 Guide de la Terre du Milieu, de Númenor, et d'Aman et des Terres inconnues du Soleil

Si tu avais lu les liens que j'ai fournis, tu aurais su que le Volume 2 concernait l'Eldarissa & le Goldogrin, le volume 1 ne se consacrant qu'au Quenya & au Telerin et non à l'intégralité des langues elfiques.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
merci bcp Zelphalia.
Répondre
#11
Mias les dictionnaires elfiques sont tous épuisés non ?
Répondre
#12
Oui, mais la réédition de celui sur le quenya est proche comme il est dit ici, sujet auquel tu as participé, lis bien avant de poster. Wink
aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les langues inventées de la Terre du Milieu après Tolkien Elendil 7 4 030 19.09.2021, 15:10
Dernier message: Zelphalya
  L'Elfique de la Terre du Milieu - chaîne youtube Linguisticae Druss 1 3 007 01.01.2019, 19:09
Dernier message: Lomelinde
  Avis sur le travail sur les langues d'Edouard Kloczko morphe07120 13 13 730 27.01.2018, 17:21
Dernier message: morphe07120
  Dictionnaire de Edouard Kloczko Ëarelen 28 42 288 19.05.2005, 15:26
Dernier message: Zelphalya
  Où trouver l'encyclopédie ou le dictionnaire de Tolkien ? j'adore-les-elfes 10 15 471 09.04.2005, 11:34
Dernier message: Turb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)