Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Illustration pour "Le Rude Hiver de Gormadoc Brandebouc"
#1
C'est ce texte paru sur JRRVF et écrit par Sylvie Butet qui m'a inspiré cette modeste réalisation.

[Image: 925446gormadoc.jpg]


Le Rude Hiver de Gormadoc met en scène (entre autres) Gormadoc Brandebouc et Slendas Boulot, jeunes hobbits aux prises avec le fameux hiver de 1158.
Un périple dans une Comté méconnaissable figée dans les glaces où les velléités familiales et la quête initiatique s'entremêlent avec inventivité et adresse.
Un chemin que je conseille à tous !
http://www.jrrvf.com/nouvelles/anthologie/rudehiver.pdf
Répondre
#2
Quelle belle surprise pour Sylvie Smile
Je lui transmettrai le contenu du message et l'illustration .
Je suis certain qu'elle en sera ravie.

I.
Répondre
#3
L'illustration est très sympa et donne envie d'aller consulter le texte de l'auteure qui l' inspirée.
Répondre
#4
Merci pour cette découverte de l'oeuvre de Sylvie Butet. Je comprends que cela t'ait inspiré Pelargien, c'est vraiment captivant. On est plongé dans la Comté et dans les aventures de Gormadoc Brandebouc avec ravissement comme un prolongement de l'oeuvre de Tolkien, tout en étant original. Vraiment merci Smile

Isengar, si tu es en contact avec l'auteure, tu peux la féliciter et la remercier pour moi: si elle en a d'autres récits comme cela, je suis preneur Wink
Répondre
#5
oui je vois aussi ça comme une sorte de préquelle au SDA et à la Communauté, une version mini en quelque sorte, avec peut être davantage de psychologie et d'introspection... Découdre le noeud des familles hobbits est aussi une sorte d'initiation pour le lecteur... il faut parfois s'accrocher mais cela reste très captivant.
Répondre
#6
(23.07.2015, 12:56)Baradon a écrit : Isengar, si tu es en contact avec l'auteure, tu peux la féliciter et la remercier pour moi: si elle en a d'autres récits comme cela, je suis preneur Wink

Les félicitations et les remerciements ont été transmis Smile
En retour, Sylvie, très touchée, me charge de vous remercier également pour vos messages, et plus particulièrement Pelargien pour l'illustration très appréciée.

Pour ceux que ça intéresse, il existe une "anthologie" des nouvelles parues sur JRRVF entre 2001 et 2004. Quelques-unes d'entre elles ont par ailleurs été publiées dans l'ouvrage Errance en Faërie (Editions Skiophoros, 2006).
C'est de cette anthologie (fruit du travail de compilation de Sylvie, mais aussi de notre chère Laegalad) qu'est tiré le PDF du Rude Hiver de Gormadoc Bandebouc.

I.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Illustration Earendel 1914 - Jules Guermonprez Irwin 2 597 28.12.2023, 20:17
Dernier message: Jules Guermonprez
  Illustration - Solitude et sérénité pendant la Grande Marche des Teleri Irwin 9 10 147 01.12.2018, 00:23
Dernier message: Chiara Cadrich
  Illustration - Design de robe elfique Irwin 4 5 815 24.10.2016, 16:48
Dernier message: Sephorane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)