Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
police en quenya
#1
bonjour,

existe-il un logiciel ou une mise a jour de open office qui permettent d'intégrer l'écriture quenya dans le choix des différentes formes de police (exemple: times new roman)?

je suis sur mac OS X lion 10.7.5

merci pour vos réponse.
Répondre
#2
Márienna,

Le quenya est une langue et, comme ma salutation initiale l'indique, on peut parfaitement l'écrire en caractères latins.

Je présume que vous voulez parler d'une écriture elfique, comme les tengwar ou les sarati. Auquel cas, il n'existe actuellement pas d'extensions permettant d'inclure ces caractères dans une police ordinaire et il faut utiliser une police spécifique.

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
En l'occurrence, nous proposons quelques-unes de ces polices à télécharger sur notre site :
https://www.tolkiendil.com/telechargemen...es/tengwar

Il suffit de télécharger le .zip et d'installer la police automatiquement pour ensuite pouvoir l'utiliser sur un fichier texte (.doc, .odt, etc.). Néanmoins, avant toute utilisation, il faut absolument lire les notices explicatives présentes sur la page de téléchargement, car leur utilisation est un peu particulière et diffère de celle d'une police normale avec le clavier habituel.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)