Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte d'une partie du quartier de l'Est
#1
[Image: quartier%2Best.jpg]
Répondre
#2
C'est vraiment bien fichu...

Appréciation toute personnelle, je trouve néanmoins que la palette de couleur donne un peu trop dans le vert très vif, et dans des tons trop semblables qui rendent les différentes zones un peu difficile à distinguer. Cela gagnerait peut être à être constrasté / nuancé un peu :
  • Les zones boisées pourraient être d'un vert plus sombre et ombrées
  • Les zones essartées et cultivées pourraient être plus brunes ; on sait que la comté avait des champs et des plantations, une saine activité agricole.

En attachement (si ça marche), juste pour illustrer ce que je veux dire en termes de palette, une rapide tentative (simplement en modifiant les teintes globalement, c'est évidemment mal fait).

D.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#3
Sur la carte du pays de Bouc j'avais mis les champs cultivés mais je me demande si ce n'est pas un peu optimiste en terme de taille, sachant que les lopins devaient être petits et donc peu perceptibles à cette altitude supposée de prise de vue "aérienne". Je vais noircir davantage les zones forestières, changer la colorimétrie et voir pour les ombrages... merci vraiment pour tes observations... Et je vais augmenter la taille de la carte, avec tous ses détails ça sera plus réaliste...
Répondre
#4
Carte rectifiée
[Image: quartier-est-4b88ce6.jpg]
Répondre
#5
Très joli résultat. Cool

Cordialement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#6
Décidément, ces cartes sont vraiment très réussies, je trouve.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Merci beaucoup à vous je continue sur ma lancée avec le quartier ouest et la pierre des 3 quartiers Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte d'une partie du quartier de l'Ouest Pelargien 7 9 015 10.09.2016, 11:19
Dernier message: Irwin
  Vue du Quartier Nord Pelargien 1 4 060 17.02.2016, 14:28
Dernier message: Saruman
  Carte Dolloduîn 11 15 493 20.06.2013, 14:38
Dernier message: Incanus
  Galerie - Manuel Merelle - Un Fort du Quartier Est Tuor 0 5 795 30.06.2007, 15:26
Dernier message: Tuor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)