Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enquête de mémoire
#1
Chers tous,

Comme présenter dans ma présentation, je vous envoie le lien pour m'aider pour mon mémoire. Il s'agit d'une enquête sur la communauté en ligne de Tolkien.

http://goo.gl/forms/fMlmIM6z12

Merci de votre aide et à vos claviers !

Gaël
Répondre
#2
Rempli Smile.
(Juste, questions 16 et 19: "Avez-vous apprécié ?"
Répondre
#3
Done Smile
Répondre
#4
Veux-tu que l'on partage ton formulaire sur nos réseaux sociaux, histoire d'augmenter sa visibilité ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Merci de votre participation, et je veux bien Druss, ce serait très sympa de votre part Very Happy
Répondre
#6
C'est fait Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
Participation faite Wink
Répondre
#8
Dis voir Druss, pourrait tu me dire sur quels réseaux socieux tu l'a diffusé, j'en parlerais aussi dans le mémoire. Ca ma apporté énormément de réponses Smile
Répondre
#9
Sur notre page Facebook et Twitter.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Par curiosité, as-tu déjà un angle d'étude ou souhaites-tu simplement à en savoir plus sur la communauté?
Répondre
#11
J'ai aussi répondu Very Happy
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#12
Fait. Je conseillerais de poster aussi cet appel à témoignage sur le forum de JRRVF. Je pense que pas mal de membres se feraient un plaisir de répondre au questionnaire.
Le langage a à la fois renforcé l'imagination et a été libéré par elle. Qui saura dire si l'adjectif libre a créé des images belles et bizarres ou si l'adjectif a été libéré par de belles et étranges images de l'esprit ? - J. R. R. Tolkien, Un vice secret
Répondre
#13
Il l'a déjà fait Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#14
Pour te répondre Tiki, Je voulais en connaitre plus sur comment le web est un formidable outil de communication et de regroupement pour les communauté d'un même thème. Et après je bifurque un peu aussi sur la notion de fan. Pour certain le mot fan peut être péjoratif, alors que non, mais j'ai étudier le truc, et il y a plusieurs notions qui sortirons comme celle d'amateur, de passionné, ou fan. Il y aura également une étude par rapport aux amateurs des romans, des films, des débats sur certains points de l'univers... C'est assez gros comme truc mais faut que je puisse me centrer un moment donner. Je ne pourrrais pas parler de tout.
Mais si j'ai l'autorisation, je vous mettrais à disposition le mémoire.
Répondre
#15
Chers amis, j'aurais une petite question. Est ce que l'un d'autre vous à des souvenirs quant à des débat assez musclés entre des lecteurs aguerris de Tolkien, et qui se passionnent pour son œuvre, et des "nouveaux fans" qui aime juste les films, qui trouvent ça cool et souhaitent tout avoir dessus?
Répondre
#16
Je crois qu'on a tous vécu ça oui Very Happy
Répondre
#17
Facile, tu vas sur une page Facebook dédiée aux films puis tu dis de manière tout à fait neutre et innocente que les films ne sont pas fidèles, ensuite tu attends Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Oui enfin la communauté des Tolkiendilli, que j'apprécie d'autant plus qu'on y trouve rarement les excès de l'autre (excès s'expliquant quand même beaucoup par son jeune âge) je préfère le préciser, n'est pas exempte de reproches non plus. Razz

J'ai rempli ton questionnaire. Je te conseille de le poster aussi dans la section SDA - Général du Warfo (forum de jeux de figurines que j'anime).
Répondre
#19
Questionnaire rempli! Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#20
(30.03.2015, 17:22)Azulift a écrit : Chers amis, j'aurais une petite question. Est ce que l'un d'autre vous à des souvenirs quant à des débat assez musclés entre des lecteurs aguerris de Tolkien, et qui se passionnent pour son œuvre, et des "nouveaux fans" qui aime juste les films, qui trouvent ça cool et souhaitent tout avoir dessus?

Il y a même des vétérans des batailles d'autrefois, dont les débats ont sombré dans les abîmes... pour te servir Mr. Green

Sinon, il reste sur JRRVF ou sur Tolkienfrance de nombreux morceaux épiques de cette époque pas très glorieuse, à relire si tu as du temps à perdre Razz

I.
Répondre
#21
(30.03.2015, 19:44)Peredhel a écrit : Oui enfin la communauté des Tolkiendilli, que j'apprécie d'autant plus qu'on y trouve rarement les excès de l'autre (excès s'expliquant quand même beaucoup par son jeune âge) je préfère le préciser, n'est pas exempte de reproches non plus. Razz
Tout à fait Smile

En parcourant cette section http://forum.tolkiendil.com/forum-83.html il y a surement de quoi trouver Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#22
Et toi Azulift, est-ce que tu as lu le Seigneur des Anneaux? J'imagine que tu n'as pas choisi ton sujet d'études par hasard Smile
Répondre
#23
Merci pour les liens les gens!
Yep Tiki, j'ai lu le Seigneur des Anneaux, mais j'avoue que j'ai eu du mal à le lire. Avant le lycée je lisais très peu, mais une de mes profs de français m'a ouvert à la fantasy et du coup je suis parti^^
Mais j'ai connu d'abord les adaptations de Peter Jackson avant de lire et j'ai souhaité connaitre le livre pour me faire ma propre idée. Mais sinon je suis aussi un fada de fantasy et de reconstitution médiavale Smile
Répondre
#24
Questionnaire très intéressant. Je l'ai rempli en espérant que cela a encore une utilité pour l'enquête.
Répondre
#25
Je tiens à vous dire merci à tous pour vos réponses. Beaucoup d'entre elles sont intéressantes et j'essayerais de venir prendre plus d'informations vers certains. Moi qui pensais au début avoir à peine une centaine de réponses... J'en ai récolté 432 !

Merci à tous !
Répondre
#26
Bon dépouillement Smile
Répondre
#27
Bon dépouillement et il serait intéressant, d'une manière ou d'une autre, d'avoir les résultats de cette enquête (si possible bien sûr). Je suis curieux Smile
La Fantaisie commence, bien sûr, avec un avantage : en saisissant l'étrangeté. Tolkien, Faërie
Répondre
#28
Je suis en plein dedans et je dois vous avez, c'ets pas d ela tarte, mais je vous remercie tous d'avoir pris du temps pour répondre aux questionnaire. je pensai que je pourrai faire quelques interviews de certains d'entre vous mais vu la masse de traitement et les délais de rendu de mémoire, ca va être tendu. Mais à travers vos réponses, j'ai amplement de matière à traiter. Et si mon école m'autorise à publier, je tacherai de vous fournir au moins les résultats de l'enquête pour les plus curieux. Sinon on s'arrangera en MP Smile
Répondre
#29
Bon courage Smile

I.
Répondre
#30
Chers tous,

Je tiens à vous remercier encore une fois de votre participation à mon enquête. Grâce à vous, j'ai pu exploiter les résultats et en tirer de bonnes conclusions. Ainsi, j'ai pu obtenir mon master avec la mention bien. Je suis ravi et vous y êtes pour beaucoup. Alors encore une fois, merci.
Je suis en train de réviser le mémoire et dès qu'il sera publiable, je le ferais passer à ceux qui le souhaitent.

A bientôt !

Gaël
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel à volontaires dans le cadre d'une enquête sociologique ! Edlou99 5 667 07.12.2023, 12:50
Dernier message: Edlou99
  Questionnaire pour mémoire de recherche Druss 3 547 03.11.2023, 10:09
Dernier message: ISENGAR
Heart Sondage pour un mémoire Chatrlie 3 2 146 09.04.2022, 23:46
Dernier message: Tikidiki
  Pour mon mémoire - Alan Lee et l'édition du centenaire (urgent) _Niphredil 19 22 542 04.06.2014, 15:06
Dernier message: Ingieris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)