Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage pour un mémoire
#1
Heart 
Bonjour, 

J'espère que ce message à sa place ici dans le cas contraire je le supprimerai ! Smile 
J'écris un mémoire portant sur les processus de création et d'adaptation de la Terre du Milieu par Tolkien et Jackson. Afin de le compléter j'ai créé un sondage concernant le Hobbit, les différences/similitudes, les différences de perception entre les personnes ayant d'abord lu puis vu les ordres et inversement, le but des œuvres.. 

Si vous le pouvez n'hésitez pas à participer ou à le partager autour de vous, cela me sera très utile. 

Le questionnaire existe en français et en anglais si besoin. 
FR : https://forms.gle/ZiTA3REmvgtZiRWb9
EN : https://forms.gle/qj5mob63WqoJvJub7

N'hésitez pas à m'écrire si besoin ! Smile
Je vous remercie d'avance. Prenez soin de vous ♥
Répondre
#2
Bonsoir !

J'ignore totalement si le sujet est autorisé, mais je me permets de laisser quelques critiques sur la forme du questionnaire :

- Arrivée à la page "De Tolkien à Jackson" avec l'échelle allant de 1 à 5, impossible de finir le questionnaire. Le paramétrage me demande "Veuillez ne pas sélectionner plus d'une réponse par colonne.", ce qui est impossible avec 7 lignes à compléter et seulement 5 colonnes. Le questionnaire n'est donc pas finissable.
- Pour différencier les pages "Ceux qui ont lu le livre puis vu les films" et "Ceux qui ont vu les films puis lu le livre", il aurait été intéressant de faire en sorte que l'on obtienne la page correspondant à notre réponse précédente (on nous demande dans quel cas nous nous situons : en fonction de la réponse, n'avoir que la page nous correspondant qui s'affiche aurait été sympa). Là, les réponses sont obligatoires sur les deux pages, donc on ne peut que compléter les deux et donc se répéter ou écrire des choses "bâteau" dans les lignes correspondantes, et je suppose que cela rendra l'exploitation des résultats plus laborieuse puisqu'il faudra voir qui est dans quel cas et donc quelle page il faut comptabiliser et quelle page il faut délaisser. J'ai donc rempli les deux pages de la même manière, ce qui risque de te gêner dans l'exploitation de tes résultats, mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement.
Tout cela est faisable dans les options du questionnaire en créant des catégories accessibles uniquement selon la réponse donnée à une question précise Smile

Ne pouvant pas le terminer, je le mets en stand-by de mon côté. N'hésite pas à corriger au moins le premier point pour permettre aux gens de compléter ton questionnaire !
"If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world"
Répondre
#3
heu, je n'arrive pas à finir le sondage, j'ai rempli lu puis vu et je suis envoyé ensuite sur la deuxième partie vu puis lu... (problème en partie soulevé par Arenna à l'instant)
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre
#4
Intéressant, c'est dans le cadre de quel diplôme / université ? Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questionnaire pour mémoire de recherche Druss 3 547 03.11.2023, 10:09
Dernier message: ISENGAR
  [Sondage] Silmarillion Alix 0 3 061 12.11.2018, 16:20
Dernier message: Alix
  Calendrier 2017 - Sondage pour le choix du thème Zelphalya 43 39 347 19.05.2016, 12:50
Dernier message: Hofnarr Felder
  Enquête de mémoire Azulift 35 35 171 12.04.2016, 20:19
Dernier message: Zelphalya
  Pour mon mémoire - Alan Lee et l'édition du centenaire (urgent) _Niphredil 19 22 543 04.06.2014, 15:06
Dernier message: Ingieris
  Sondage Tooply sur les œuvres de Tolkien Sephorane 0 3 687 04.03.2013, 08:58
Dernier message: Sephorane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)