Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal of Tolkien Research
#1
Il y a quelques mois, on entendait parler de l'ouverture d'un nouveau journal de recherche sur l’œuvre de Tolkien : le Journal of Tolkien Research (JTR).

Je tenais à ouvrir un fuseau sur ce journal, car, à la différence du journal des Tolkien Studies, le Journal of Tolkien Research est en open-access.

Chacun a donc la possibilité de télécharger et imprimer les articles qu'il souhaite et ce, entièrement gratuitement (contrairement aux TS où un volume papier et les pdfs coûtent chers), et de ce fait, chacun est libre de partager l'article comme bon lui semble, en citant toutefois l'auteur de l'article (et sans se faire d'argent dessus), étant donné que le journal est publié sous licence Creative Commons.

Le tout premier article est paru hier, ouvrant donc ce nouveau journal :
Beal, Jane PhD (2014) "Orphic Powers in J.R.R. Tolkien's Legend of Beren and Lúthien," Journal of Tolkien Research: Vol. 1: Iss. 1, Article 1.
Available at: http://scholar.valpo.edu/journaloftolkie...ol1/iss1/1

Je ne compte pas partager chacun des articles qui paraîtront, mais je propose que dans le futur, on utilise ce fuseau pour discuter ponctuellement d'un article paru qui nous aurait interpellé.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Tiens, je découvre seulement ça, c'est une bonne nouvelle, étant donné l'aspect prohibitif des Tolkien Studies. Espérons que ça fonctionne bien pour eux Smile
Répondre
#3
Un article intéressant est paru hier. Écrit par une doctorante de Glasgow, Rachel Fletcher, qui bosse sur le Dictionary of Old English, elle a retrouvé de nouvelles traces de l'implication de Tolkien dans l'Oxford English Dictionary en 1918 :
https://scholar.valpo.edu/journaloftolki...10/iss2/9/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Journal intime MrBathory 1 4 027 24.08.2019, 13:05
Dernier message: Druss
  Textes de Tolkien dans The Gryphon, le journal de l'université de Leeds Druss 5 5 086 13.04.2019, 12:18
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)