05.10.2014, 04:16
Après tant de mois, la revue Lire sur Tolkien est enfin apparue, il y a quinze jours, dans une tabagie de la ville de Québec. Je l'espérais encore malgré tout ce temps à l'attendre... Ça été une question de distributeur, parait-il.
J'ai adoré cette revue que je l'ai lu d'un bout à l'autre.
Je sais que j'arrive un peu tardivement avec mon petit commentaire ! Excusez moi !
J'ai appris des choses que je n'avais jamais lues ni vues nulle part ailleurs. Mais bien entendu, je n'ai pas tout sur Tolkien. Exemple :
La photo de la Vallée de Lauterbrunnen en Suisse que Tolkien a visitée en 1911 et qui ressemble vraiment à Fondcombe.
J'ai aimé tous les articles, bien documentés, ainsi que les photos inédites, les cartes, les infos ainsi que les petites trouvailles insérées ici et là au fil de la revue.
Merci à la revue Lire pour ce magnifique produit.
J'ai adoré cette revue que je l'ai lu d'un bout à l'autre.
Je sais que j'arrive un peu tardivement avec mon petit commentaire ! Excusez moi !
J'ai appris des choses que je n'avais jamais lues ni vues nulle part ailleurs. Mais bien entendu, je n'ai pas tout sur Tolkien. Exemple :
La photo de la Vallée de Lauterbrunnen en Suisse que Tolkien a visitée en 1911 et qui ressemble vraiment à Fondcombe.
J'ai aimé tous les articles, bien documentés, ainsi que les photos inédites, les cartes, les infos ainsi que les petites trouvailles insérées ici et là au fil de la revue.
Merci à la revue Lire pour ce magnifique produit.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)