Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire Hors série sur Tolkien
#1
Après tant de mois, la revue Lire sur Tolkien est enfin apparue, il y a quinze jours, dans une tabagie de la ville de Québec. Je l'espérais encore malgré tout ce temps à l'attendre... Ça été une question de distributeur, parait-il.
J'ai adoré cette revue que je l'ai lu d'un bout à l'autre.

Je sais que j'arrive un peu tardivement avec mon petit commentaire ! Excusez moi ! Mr. Green
J'ai appris des choses que je n'avais jamais lues ni vues nulle part ailleurs. Mais bien entendu, je n'ai pas tout sur Tolkien. Exemple :
La photo de la Vallée de Lauterbrunnen en Suisse que Tolkien a visitée en 1911 et qui ressemble vraiment à Fondcombe.

J'ai aimé tous les articles, bien documentés, ainsi que les photos inédites, les cartes, les infos ainsi que les petites trouvailles insérées ici et là au fil de la revue.

Merci à la revue Lire pour ce magnifique produit. Very Happy
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#2
Un petit merci au passage, les images de la vallée que tu mentionnes étant interessantes et inspirantes.

... Et inutile de t' excuser, tu partages ton enthousiasme. Wink... D' autres qui connaîtraient tout sur tout auraient tendance à s' ennuyer !
Répondre
#3
J'apprécie ton commentaire, Crayon Volant.
Peut-être que cette vallée qui t'inspire nous vaudra-t-elle un jour une toile du peintre ?
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#4
Eventuellement, si j' en ai le loisir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux Druss 5 2 086 21.10.2023, 19:08
Dernier message: Druss
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n° 3 : Prières & Calligraphies elfiques Elendil 2 1 231 03.02.2023, 11:41
Dernier message: Elendil
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°2 : Conversations avec J.R.R. Tolkien Druss 11 13 777 14.10.2020, 14:32
Dernier message: Zelphalya
  Concours pour le magazine Lire hors-série J.R.R. Tolkien Zelphalya 0 2 102 15.11.2019, 11:43
Dernier message: Zelphalya
  L'Arc et le Heaume Hors-série n°1 - Tolkien : 1892 - 2012 Druss 25 35 986 08.09.2013, 13:36
Dernier message: Sevrance
  Lire le SDA à l'école rorimac 42 53 100 03.09.2006, 19:12
Dernier message: Elylithon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)