Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première fois ici, première fois à Paris...
#1
Smile 
Salut tous les admirateurs francophones de Tolkien!
Je me présente. Mon nom est Pedro (exactement comme mon nick), je suis brésilien, j'ai 27 ans et je suis étudiant de philosophie. Maintenant je fais mon doctorat à Rio de Janeiro, mais a partir de septembre je vais habiter à Paris pendant un peu plus qu'une année pour participer d'un projet de recherche à Paris 1. J'ai rejoint ce forum parce que je suis, comme vous, un admirateur de Tolkien. Ici en Brésil je participe d'un groupe des fans e des étudiants de l'oeuvre de Tolkien appelé "Conselho Branco" (White Council). Voici est le site du Conselho Branco: http://conselhobranco.com.br/ et la page sur Facebook: https://www.facebook.com/conselhobranco?fref=ts
On a beaucoup d'activités pendant tout l'année et divers petits groupes appelés "Tocas" ("Holes" - dans une référence aux habitations des Hobbits, comme vous pouvez imaginer) dans chaque État ou groupe d'États du Brésil.

Comme mes parents habitent à Fortaleza, un État dans le Nord-est du Brésil, et j'étudie à Rio de Janeiro, habituellement je participe des activités de la "Toca" à Fortaleza ("Toca CE") et aussi de la "Toca" à Rio de Janeiro ("Toca RJ"). En dehors des études, discussions et événements que on a à Fortaleza et à Rio, une des choses que j'aime le plus en participant du Conselho Branco est l'amitié entre les membres. En plus d'être un grand écrivain, Tolkien peux toujours rassembler les gens et favoriser l'amitié.
Pour ces raisons, je voudrais participer de toutes les activités que vous avez là à Paris (et en France) liées à votre Societé "Tolkiendil". Mais indépendamment de cela, je voudrais bien faire connaissance avec vous et échanger des expériences liées à nos "Tolkien Societies".

Alors, je vous prie de m'excuser pour mon français - je sais qu'il n'est pas parfait encore. J’espère que il sera un peu mieux bientôt. À tout à l'heure! Elen síla lúmenn' omentielvo!
Répondre
#2
Bonsoir Pedro,
Coucou de Québec, et que le bon vent de Tolkiendil plane sur toi.
Bon séjour à Paris.

Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#3
Bienvenue Pedro, et félicitations pour ton très bon français (on dit "participer à" et non "participer de" Smile )

C'est très intéressant d'avoir ton témoignage et de voir comment est organisée ton association. Avez-vous des productions écrites, un magazine, des articles?

Bonne navigation sur le forum Smile
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous ! Est-ce que votre Conselho Branco est lié au site Tolkien Brasil ou est-ce une Tolkien Sociedade différente ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Bienvenu au pays du bon pain et du bon vin Pedro !Mr. Green

Cuthalion-64 Le Grand.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre
#6
Bienvenue en ces lieux ! Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#9
Merci beaucoup à tous! Muito obrigado!! Very Happy

Tikidiki, merci pour le correction! Vous pouvez toujours me corriger si vous voulez. Oui, on a un type de magazine, lequel était appelé "Anto Saurono" et maintenant s'appelle "Palantír". Je crois que vous pouvez voir les éditions ici: http://conselhobranco.com.br/informativos/ mais ils sont tous en portugais, bien sûr. Dans notre "Anto Saurono" ou "Palantír" vous pouvez trouver des fanfics et articles sur sujets divers.
Plusieurs de membres du Conselho Branco font des recherches académiques sur l'oeuvre du professeur Tolkien. De temps en temps, on organise réunions et événements où nous pouvons présenter nos recherches. Moi même, je m’intéresse pour le lien qu'on peut faire entre le philosophe Heidegger et Tolkien, et leurs vues sur la technologie et la modernité. Personnellement, je crois qu'une lien pareil peut être fait entre Tolkien et un philosophe tchèque appelé Patocka (mais il faut que je travaille un peu plus dans cela, pour prouver mieux ma supposition, pour ainsi dire). J'ai aussi écrit un petit "fanfic" sur la vie d'Eldarion, le fils d'Aragorn. Je suis en train de le traduire au anglais (et peut-être je pourrais faire une traduction pour le français aussi...). En fait, il y a longtemps que j'ai commencé a faire ça... Quand je termine, je peux vous montrer le texte, si vous voulez. Un des événements qu'on organise dans le Conselho Branco est la réunion des membres pour lire et discuter les textes que nous avons écrit nous mêmes.

Mais il y a beaucoup d'autres choses qu'on fait comme membres du Conselho Branco. Ici sur le site de la "Toca CE" vous pouvez trouver des bons exemples de nos activités. Sous "Eventos" (événements, en portugais), vous pouvez voir les derniers événements et beaucoup de photos.

Merci pour les félicitations pour mon français. J'espère qu'il sera mieux et mieux en passant le temps, quand je le pratiquerai plus en France. Si vous pouvez croire, je ne savais que "bonjour" ou "au revoir" en français avant février, quand j'ai commencé a étudier la langue! Smile

Druss, non, le Tolkien Brasil est just'un site, je pense qu'ils n'organise pas des réunions ou activités comme le Conselho Branco. At least, je ne sais pas. Je crois que non. Nous connaissons les responsables pour Tolkien Brasil (particulièrement un mec appelé Eduardo "Stark", qu'est le principal responsable - le mec qu'a commencé le Tolkien Brasil), et ils sont nos amis, mais le deux sites ne sont pas liés directement.

Merci, Cuthalion! J'espère vraiment que je pourrai goûter des bons pains et des bons vins là-bas! Et bientôt! Very Happy Peut-être nous pouvons le faire ensemble un jour. En fait, je voudrais vous demander: vous faites des réunions de temps en temps? Je veux dire face à face.
Répondre
#10
Bonjour Pedro (et bienvenue puisque je ne m'étais pas encore signalé!)

Notre asso est preneuse de fanfic', et si tu traduis la tienne en français, nous serons heureux d'en prendre connaissance ; n'hésite surtout pas Wink !

Pour ce qui est des rencontres "pour de vrai", l'association met en place des smials à Lille, Paris, Lyon et Toulouse... Je ne peux t'en dire plus car je n'y ai jamais participé Mr. Green ! Je te laisse donc voir ici et écrire au smial de ton choix Very Happy !
Répondre
#11
Nous nous rencontrons de temps en temps soit en rencontres privées, soit en festival. Smile
Par exemple, tu pourras nous rencontrer du 31 octobre au 2 novembre au Salon Fantastique qui aura lieu à Porte de Champerret.
Nous commençons aussi à réfléchir à l'organisation de l'assemblée générale annuelle de l'association courant novembre (probablement le samedi 22 novembre).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Bienvenu sur le forum Pedro et au plaisir de te rencontrer à Paris Smile.
Répondre
#13
Merci beaucoup, Taliesin et Forfirith! Et merci à nouveau, Zelphalya! Je participerai sûrement du Salon Fantastique! Vous rencontrer là-bas sera génial! Je viens de faire la réservation de l'entrée pour moi même et pour une amie à moi qui est déjà à Paris! (Elle est une grande fan de Tolkien aussi et demie brésilienne, demie française. Elle habite à Paris aujourd'hui.) Mais si "by any chance" vous avez envie de faire une rencontre avant ce festival en octobre, je serais très heureux de participer! Quelque chose serait bien, n'importe quoi: soit prendre un verre, ou tout simplement faire un balade et parler... je sais pas Very Happy Bref, je suis sûr que ce sera très cool de vous rencontrer, les fans francophones de notre professeur Tolkien! Very Happy

Ah, ouais - je ne sais pas si vous êtes responsable pour le site du Tolkiendil, Zelphalya, mais je crois que il y a quelque problème avec le lien qu'on trouve ici: https://www.tolkiendil.com/asso/agenda pour le site de l'événement en octobre. J'ai pu trouver le site quand même, mais le lien même ne marche pas.
Répondre
#14
Merci pour le lien, je vais le corriger tout de suite Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
C'était un plaisir de faire ta connaissance Pedro !
J'espère que nous nous reverrons au Salon Fantastique et à l'Assemblée Générale de l'association Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Bienvenue a toi Pedro !
a.k.a Mairon
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A l'attention de ceux qui viennent pour la premiere fois... Keijukainen 0 7 502 12.07.2006, 11:18
Dernier message: Keijukainen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)