Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première fois ici, première fois à Paris...
#1
Smile 
Salut tous les admirateurs francophones de Tolkien!
Je me présente. Mon nom est Pedro (exactement comme mon nick), je suis brésilien, j'ai 27 ans et je suis étudiant de philosophie. Maintenant je fais mon doctorat à Rio de Janeiro, mais a partir de septembre je vais habiter à Paris pendant un peu plus qu'une année pour participer d'un projet de recherche à Paris 1. J'ai rejoint ce forum parce que je suis, comme vous, un admirateur de Tolkien. Ici en Brésil je participe d'un groupe des fans e des étudiants de l'oeuvre de Tolkien appelé "Conselho Branco" (White Council). Voici est le site du Conselho Branco: http://conselhobranco.com.br/ et la page sur Facebook: https://www.facebook.com/conselhobranco?fref=ts
On a beaucoup d'activités pendant tout l'année et divers petits groupes appelés "Tocas" ("Holes" - dans une référence aux habitations des Hobbits, comme vous pouvez imaginer) dans chaque État ou groupe d'États du Brésil.

Comme mes parents habitent à Fortaleza, un État dans le Nord-est du Brésil, et j'étudie à Rio de Janeiro, habituellement je participe des activités de la "Toca" à Fortaleza ("Toca CE") et aussi de la "Toca" à Rio de Janeiro ("Toca RJ"). En dehors des études, discussions et événements que on a à Fortaleza et à Rio, une des choses que j'aime le plus en participant du Conselho Branco est l'amitié entre les membres. En plus d'être un grand écrivain, Tolkien peux toujours rassembler les gens et favoriser l'amitié.
Pour ces raisons, je voudrais participer de toutes les activités que vous avez là à Paris (et en France) liées à votre Societé "Tolkiendil". Mais indépendamment de cela, je voudrais bien faire connaissance avec vous et échanger des expériences liées à nos "Tolkien Societies".