Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et nos animaux
#1
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il y a d'autres Tolkiendili qui nomment leur(s) animal(aux) domestique(s) d'après l'oeuvre de TolkienSmile

J'ai trois chats Arwen, Yavanna et Manwë et deux chiens Aina (d'après la racine -ai, oiseau) et Finrod qui doivent leur nom à mon goût pour Arda.

Et vous?
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#2
Moi non (ma chatte s'appelle "la chatte", "le chat" ou "la chatte noire" ^^ ) mais je me souviens du quatrième de couverture de ma première version de Bilbo le Hobbit :

Si votre correspondant anglais vous ri au nez quand vous-lui demandez pourquoi il a appelé son chat Gandalf c'est que vous n'avez pas lu le Hobbit ! ^^
Répondre
#3
Ma minette se nomme MIRIEL !!!
C'est un véritable Joyau......Voyou !!
Minette qui casse! Minette chipie! Minette joueuse!!
Mon petit coeur de chat joli !Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Melenwë
Répondre
#4
Si je devais prendre un chat (autre que celui "du quartier" qui passe tant de temps chez nous), je le nommerai volontiers Smeagol ou Beru(thiel).

D.
Répondre
#5
Hé, Hiswelókë, n'as-tu pas déjà un animal « de compagnie » qui porte un nom tolkienien ? Je parle de ton hérisson Sébastien, bien sûr. Mr. Green

OK, je Arrow
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
Salut,

Moi je voulais appeler ma fille Melian mais ma femme a refusée Crying or Very sad
Répondre
#7
Je pensais qu'on parlait d'animaux domestiques... Smile

Ceci dit une "Melian" j'en connais une, fille de fans de Tolkien bien sûr.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#8
A c'est pas des animaux à 6 mois? (lol évidemment)
Répondre
#9
Formellement, qu'ils aient six mois ou soixante-quatorze ans, si, ce sont des animaux... Mais des animaux domestiques, je ne crois pas !
Répondre
#10
Vercors appelait cela des animaux dénaturés! Wink
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#11
C'est vrai que c'est une superbe idée de donner un nom tolkien, j'y penserai quand on aura notre chat.
Donc pour l'instant,pas de nom Tolkien, mais notre petite Kanelle de 68 kilos.... Wink
Répondre
#12
(18.03.2018, 21:13)Nelyafinwë a écrit : C'est vrai que c'est une superbe idée de donner un nom tolkien, j'y penserai quand on aura notre chat.

Et quel nom lui donneras-tu, à ce (pauvre) chat Smile ? Carcharoth peut-être ^^ ?
Répondre
#13
Ah ouiiii.....Carcharoth, c'est tout trouvé Wink
Kanelle et Carcharoth, ouais ça en jette !!
Avec ces deux-là plus de problème pour sortir tard le soir ! Wink
Répondre
#14
Telvido pour le chat Wink
Répondre
#15
J'ai eu deux lapins, Merry et Pippin ^^ mais on les a finalement très peu appelé par leurs noms :p
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Q.C.M.] Les Animaux - Audrey Morelle et Pierre Nicolay Lennie 0 4 464 10.01.2015, 23:18
Dernier message: Lennie
  [Mots-Cachés] Animaux et dragons - Pierre Nicolay Zelphalya 0 11 997 14.09.2013, 00:38
Dernier message: Zelphalya
  [Mots croisés] Animaux - Caldea Lennie 0 4 009 29.08.2011, 01:22
Dernier message: Lennie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)