(08.05.2014, 11:09)Tikidiki a écrit : En ce qui concerne les repères du joueur, BFME avait fait le choix de commencer par des choses ultra-simples et très très connues tirées du film. Le succès qu'ils en ont tiré leur a permis d'embrayer sur une suite et un add-on aux éléments plus méconnus.
La complexité c'est mettre des loups des glaces et des chars Nains tirés par des rhinocéros/bêtes de Gorgoroth.
Je sais que t'aimes bien BFME mais quand même...
(08.05.2014, 11:09)Tikidiki a écrit : En étant dès l'abord complexe, votre mod pourrait risquer de n'être maîtrisé que par ses développeurs.
Après on a pas de contrainte commerciales et si RTW reste joué malgré son âge c'est grâce à ses mods donc les joueurs maîtrisent déjà les fondamentaux du jeu et n'ont plus qu'à découvrir l'univers.
Qui plus est le mod arrivera en (au moins) deux parties : d'abord les factions (donc les héros principaux et les unités) en batailles personnalisées et seulement après les campagnes (avec la carte et le contexte).
(08.05.2014, 11:23)Elendil a écrit : En sait-on réellement plus sur les Avari ? Je demande à voir les sources.
Hum je me suis pas encore penché sur la question.
Mais il me semble que les anciens écrits de Tolkien mentionnent un royaume Avari et quelques noms, dites moi si je me trompe.
Après là je relaie aussi les avis des autres moddeurs non francophones, si c'était moi qui décidait il n'y aurait ni Avari ni Laiquendi (ou alors pour ces derniers comme faction émergentes après la résurrection de Beren) mais je suis seulement conseiller sur ce mod. Ce n'est pas moi qui le conçoit, je n'en ai nullement le talent, je me contente d'aider et de faire en sorte que ça ne s'éloigne pas trop du légendaire.
(08.05.2014, 15:40)Tikidiki a écrit : Je parle en fait de cette étoile, visible sur la porte de la Moria et symbole de sa Maison.
Effectivement je l'avais cité mais il ne me semble pas qu'elle ait utilisé. Je vais demander cela-dit.
(08.05.2014, 16:26)Elendil a écrit : J'avoue ne pas concevoir les Avari avec des armures lourdes. Les Elfes les plus proches des Avari que l'on connaisse sont les Nandor du Premier Âge et les Elfes de Mirkwood au Troisième. Les Nandor en particulier étaient très faiblement armés (cf. Silm.)
(08.05.2014, 16:37)Tikidiki a écrit : Oui, tout comme les Elfes d'Oropher à Dagorlad (CLI 2, App. B).
Tout à fait, ces factions ont été conçues avant que je vienne mettre mon grain de sel et ça fait partie des choix que je regrette (comme la date de départ) mais sur lesquelles la marche arrière demanderait ou du temps que les moddeurs ne sont pas forcément près à fournir (et je les comprends) ou de sacrifier un travail déjà fait et de qualité. Après dans le mod les Laiquendi restent une faction légèrement armée utilisant surtout l'arc mais pour moi les Laiquendi devraient même ne pas utiliser d'arme en métal du tout ("Elves of the club"). Pour les Avari il faut quand même noter qu'ils ont été les premiers à apprendre aux humains à fabriquer des armes si bien que ceux-ci étaient déjà armés à leur arrivée en Beleriand ou leurs contacts avec les Nains, il est donc possible qu'ils ne soient pas tous aussi démunis que les Laiquendi.
Une façon de concilier les deux serait d'utiliser le script de RTW qui permet des réformes militaires pour permettre au joueur d'avoir accès à de vrais armées d'Ossiriand et de vrais armées Avari mais seulement dans une perspective "uchronique" (où un leader particulièrement doué émerge à leur tête) pour éviter que l'IA ne crée des "Empires Avari" militarisés dans certaines parties. On en est pas encore là de toute façon.
Et pas un pour souligner la qualité des réalisations ? C'est quand même pas souvent qu'on voit un jeu présenter des Noldor en haubert de mailles avec plumes sur le heaume et tabard quand même ! Je vous trouve durs.
- Peredhil -