Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles oeuvre pour commencer
#1
Question 
Bonjour à tous amoureux des langues de Tolkien. Je suis novice dans l'étude des langues elfiques et je voudrais commencer le quenya. Je me suis procuré le cours d'Helge Fauskanger qui me semblait bien même si, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il contient quelques erreurs et/ou approximations. C'est pour cela que je viens vous demander votre aide pour savoir quelles œuvres de Tolkien était les plus intéressantes en matière linguistique. Je possède évidement Le Seigneur des Anneaux ( que je compte me procurer en vo), ainsi que le Silmarillion, les Lettre, Contes et Legendes, La route perdue(et ces etyms) et enfin le livre des contes perdus 1.
Les autres bouquins de l'histoire de la terre du milieu contiennent-ils des textes intéressant? (L'anglais ne me gênes pas)
Merci de vos réponses
Bonne journée
Harry4233


P.S: Cette edition de The Lord of Rings est elle bien?

http://www.amazon.fr/gp/product/02611023...d_i=405320
Merci d'avance Razz
Répondre
#2
Bonjour Harry4233,
Je possède un volume (349 pages, 19 E) de É. Kloczko intitulé "Le Haut Elfique pour les débutants" paru chez Fetjaine en 2012. Il y a beaucoup d'illustrations. La page couverture dit: Il contient tout ce qui est nécessaire pour comprendre la langue quenya de Tolkien.
On y trouve, entre autres, sur environ dix-huit chapitres, une histoire des langues elfiques, choix et sens des mots, graphie, notions d'écriture, corrigé des exercices, glossaire français-quenya, bref plein de choses.
Ça pourrait t'être utile.

Bonne journée !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#3
Bonjour harry4233,

Je commencerais par te renvoyer à l'avertissement de la section Langues du site qui rappelle effectivement que l'on peut étudier les langues elfiques, mais pas à proprement parler les apprendre.