Sondage : Quel sera le thème du Calendrier 2015 de Tolkiendil ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les artefacts
14.29%
4 14.29%
Les villes et villages de la Terre du Milieu
28.57%
8 28.57%
La flore d'Arda (mise en contexte)
28.57%
8 28.57%
Les paysages d'Arda
28.57%
8 28.57%
Total 28 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2015
#31
Oui, en fait j'essayais juste de canaliser le fuseau, parce que le thème n'a pas encore été mis au vote...
Répondre
#32
(19.02.2014, 10:23)Zelphalya a écrit : ... Crayon Volant : il n'y a pas autant de H que ceux que tu utilises Wink Nazgûl et Morgul

....

... Si déjà j' arrivais à taper français correctement. Confused Mais merci (et pardon. C' était surement pour donner un côté Lovecraft).

Exclamation Ah bon, c' est pas voté ?... Laughing
Répondre
#33
Si quelqu'un a un autre thème à proposer, il faut le faire rapidement car le sondage sera lancé la semaine prochaine ! Smile
Répondre
#34
Les artefacts me plaisent bien aussi.
Répondre
#35
Un sondage a été mis en place au début de ce fuseau pour déterminer quel sera la thème de cette année. Merci de voter ! Smile (Vous pouvez choisir plusieurs propositions).

Le sondage sera clôturé début avril. Smile
Répondre
#36
Zut, fausse manip j'ai coché la flore au lieu des villages (en plus des paysages) Confused
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#37
Pas de souci, je modifie en conséquence Smile
Répondre
#38
C'est serré jusqu'ici !
Répondre
#39
Up ! C'est serré alors n'oubliez pas de voter ! A moins que le choix ait été décidé, dans ce cas je ne suis pas au courant du résultat et si tout le monde est tombé d'accord Mr. Green
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#40
(03.03.2014, 12:41)Incanus a écrit : Le sondage sera clôturé début avril. Smile

Du coup le thème du calendrier a été fixé ?
Répondre
#41
Désolé, j'étais absent pendant quatre semaines !

Je voudrais juste avoir l'avis de Zelph : on prend le résultat du sondage tel qu'il est là, ou bien on dit que c'est trop serré et on fait un deuxième tour ?
Comme j'ai pris un peu de retard à cause de mon absence, je serai partant pour prendre le thème Villes et villages.
Répondre
#42
On peut prendre en l'état Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#43
Très bien. Smile

Le thème du calendrier 2015 Tolkien est donc : Villes et villages de la Terre du Milieu ! Smile

Je vous invite donc maintenant à vous proposer en tant qu'illustrateur ou poète, soit en indiquant quel sujet il vous plairait de traiter dans le cadre de cette thématique, soit en rejoignant un illustrateur ou un poète sur une idée qu'il aurait préalablement proposée.

Si vous n'êtes ni poète, ni illustrateur, vous pouvez néanmoins évoquer les sujets que vous aimeriez voir apparaître dans le calendrier, cela peut donner des idées à illustrateur ou poète qui serait alors d'accord pour les traiter Smile

Perso j'aimerais bien voir comment vous imagineriez Tharbad en ruines. Smile
Répondre
#44
Je vais participer en réalisant un poème, le sujet reste à déterminer car j'aimerais en discuter avec Libelei si elle souhaite toujours être illustratrice à mes côtés Smile
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#45
Tharbad en ruines, je prends en illustration Very Happy (et le cas échéant en poème si personne ne s'y colle :p )
Répondre
#46
Imladris m'inspirerait assez niveau texte. Quelqu'un de motivé pour une illustration ?

Après s'il y a d'autres idées, je suis ouvert, mais Imladris forme un tableau varié, de la montagne, de la verdure, de l'eau, des habitations etc...
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#47
Ah cool ça me fait plaisir que quelqu'un soit motivé par Tharbad Very Happy

Du coup je veux bien tenter un poème. Je dis "tenter", car si je n'y arrive pas je laisserai la main. Smile
pas31, tiens-moi au courant quand tu auras une approche pour traiter le sujet Smile
Répondre
#48
Ok, ce sera avec plaisir Smile
Répondre
#49
En illustration, je prendrais bien Edoras ou une ville qui serait ancrée dans un milieu montagnard. J'ai envie de faire des montagnes, des collines.. Smile
Répondre
#50
Bonjour à tous,

je voudrais faire une petite suggestion:
les représentations d'Ost-in-Edhil, capitale des Noldor d'Eregion au IIème Age, sont assez rares et je serais ravi, et d'autres peut-être, de voir un des artistes du site aborder le sujet.

Peut-être qu'alors se trouverait-il un lecteur attentif à même de suggérer quelques pistes quant à l'environnement de cette cité un peu délaissée.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#51
Donc pour récapituler, on a :

Sevrance/Libelei (sujet à déterminer)
Incanus/pas31 (Tharbad)
?/Miura (Edoras)
lchamb/? (Imladris)

Et une proposition pour Ost-in-Edhil.
Il y a encore de la place pour au moins un sujet et il manque encore pas mal de participants, n'hésitez pas à vous lancer ! Smile
Répondre
#52
Incanus,
Est-ce possible de préciser où sont les places restantes pour les textes et pour les illustrations.
Je me lancerais encore pour un texte cette année mais, pour le moment, je ne vois pas très bien le portrait de la situation.

Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#53
Je pourrais éventuellement faire deux textes si nécessaire. Edoras pourquoi pas, si Miura n'a pas de partenaire.


P.S: Ingieris, l'organisation vient d'être postée par Incanus. Sous le format "texte/image (sujet)"
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#54
Je serais assez tentée par un dessin d'Imladris ( je n'ai jamais fait de dessins d'architecture et j'avais un peu réfléchi sur le thème, ce serait une occasion)
Répondre
#55
(18.06.2014, 21:08)lchamb a écrit : Je pourrais éventuellement faire deux textes si nécessaire. Edoras pourquoi pas, si Miura n'a pas de partenaire.

Pas que je sache, non.
Répondre
#56
Bonjour amis Tolkiendili,

Avant d'aller me présenter dans les règles dans la partie du forum prévue à cet effet, je viens directement par ici suite à la lecture du message publié sur la page facebook de votre association.
Bien que je ne sois qu'une simple novice en matière de connaissance de la Terre du Milieu (lecture de deux aventures communautaires au coin du feu), je me disais que si jamais il restait une place pour la partie illustration, je veux bien tenter le coup Smile
Je n'ai pas d'idée de sujet en particulier mais si quelqu'un en a une et cherche quelqu'un pour l'illustrer, je veux bien me proposer ^^
Répondre
#57
Bonjour Elsie,
Je ne sais si quelqu'un t'a déjà proposé un texte, mais ça me tente beaucoup de travailler avec toi. Donc, si tu es d'accord, on y va pour Imladris.

A+
Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#58
(18.06.2014, 23:18)Elsie a écrit : Je serais assez tentée par un dessin d'Imladris ( je n'ai jamais fait de dessins d'architecture et j'avais un peu réfléchi sur le thème, ce serait une occasion)

Ah ben nickel, on réitère notre collaboration de l'année dernière ? Wink
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#59
Ichamb,
Tu viens de me couper l'herbe sous le pied. Mais ce n'est pas grave ! La place t'attend ! C'est normal puisque vous avez travaillé ensemble et vous connaissez je suppose. Je suis très en paix avec ça et contente pour toi.
Il y aura probablement d'autres propositions. Sinon, je passerai mon tour cette année.

Cordialement
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#60
Il y a peut-être moyen de vous arranger tous les deux ? Lchamb se proposait aussi pour Edoras, avec l'illustration de Miura. Ça serait l'occasion de diversifier les duos, comme ça Ingieris, tu pourrais te charger du poème sur l'illustration d'Elsie.
Qu'en dites-vous ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours de la rentrée 2015 ! Zelphalya 3 4 936 24.09.2015, 21:57
Dernier message: Zelphalya
  Concours d'affiche d'ELFICS 2015 elfic 6 11 008 16.02.2015, 23:58
Dernier message: elfic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)