Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Evolvana - Smaug le Dragon
#1
Voici ma version de Smaug! je sais que normalement il n'y a pas d'escaliers car la porte est sensée être dure à trouver. Mais j'ai mis des escaliers pour une raison esthétique, et on peut dire que les escaliers étaient cachés aussi Laughing
[Image: evolvana_smaug_le_dragon.jpg]
"Loyalty, honor, a willing heart... I can ask no more than that."
Répondre
#2
Je suis fan Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Alors la scène ne correspond pas du tout à la description de Tolkien (pas d'escaliers visibles, porte presque indécelable, Smaug ne voit jamais les Nains), mais c'est techniquement très réussi, aussi bien pour le trait que pour la composition. Si j'avais un très léger bémol, ce serait au niveau des couleurs, qui font toujours un peu Photoshop.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Oui je sais je n'ai pas calqué exactement sur la description du livre (sinon j'aurais fait Thorin aider les deux retardataires à grimper le mur avant que Smaug ne débarque) ^^

Et pour Photoshop, c'est voulu, je n'ai pas cherché à faire un effet traditionnel ou peinture réaliste, mais digital.
"Loyalty, honor, a willing heart... I can ask no more than that."
Répondre
#5
Coucou Vana Wink

Ne fais pas attention à Papy Elendil, il devient un peu gâteux avec l'age et oublie ses manières. Il avait déjà fait la même remarque sur ton autre dessin Mr. Green

Bonne idée de partager tes œuvres également par ici Wink
... J'oubliais de préciser, j'ai déjà eu le plaisir de les découvrir sur notre forum de la 501st Cool
Répondre
#6
C'est magnifique !!
Je suis allée voir ta galerie deviantart, ça en jette !!

**Désolée, j'ai pas beaucoup plus à dire, je sais que ce n'est pas très élaboré comme commentaire, mais ça vient du coeur !**
Répondre
#7
Bonjour,

Suis nouveau sur ce forum. Grand admirateur de Tolkien depuis longtemps, j'ai approfondi ces dernières années et compte bien approfondir encore davantage à court, moyen et long terme Smile

Je trouve ce dessin absolument superbe. Le seul bémol que je me permettrai modestement de "poser" est que je ne retrouve pas Erebor, dont on a l'impression qu'elle a déjà été détruite alors que Smaug est devant la porte. La magnificence de ce que fut sans aucun doute l'une des plus belles et puissantes cités des Terres du Milieu n'apparaît pas.

Sinon Smaug est superbe.

Yrba
Répondre
#8
- Elwe: ah tiens tu es là aussi! ^^

- Hokkohono: merci à toi!

- Yrba: la porte que j'ai dessinée est la porte arrière cachée (comme dans le livre quoi), donc pas du tout la belle grande porte impressionnante où l'on voit Smaug entrer au début ^^ normal donc qu'elle ne soit pas impressionnante Wink il ne s'agit pas de la porte principale mais d'une petite porte latérale cachée dans les rochers.
"Loyalty, honor, a willing heart... I can ask no more than that."
Répondre
#9
Ah bah alors dans ce cas rien à dire le dessin est une réussite.

Désolé d'avoir été un peu rabat-joie, ce n'était pas pour faire le garçon lourd et mal élevé. Si j'arrivais à dessiner un dragon pareil je serai bien content. Wink

PS : Et un beau dessin d'Erebor au temps de sa splendeur je prends aussi eh eh eh
Répondre
#10
-Yrba: j'ai aussi posté sur ce forum je crois mon dessin d'Erebor (vue de loin) Smile

ici:
http://forum.tolkiendil.com/thread-5827-...#pid131062
"Loyalty, honor, a willing heart... I can ask no more than that."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Turambar face au dragon – Camille Berger Daeron 0 2 390 06.05.2019, 18:01
Dernier message: Daeron
  Galerie - Julie Meynot - Smaug Zelphalya 5 6 967 17.06.2016, 14:35
Dernier message: juju
  Galerie - Evolvana - Fëanor contre Gothmog Evolvana 5 9 023 10.11.2015, 19:58
Dernier message: Evolvana
  Galerie - Frédéric Guédon - Smaug Sephorane 3 7 944 29.05.2015, 10:28
Dernier message: Baradon
  Galerie - Evolvana - Gandalf et le Balrog Tuor 22 35 597 16.02.2013, 12:07
Dernier message: Evolvana
  Galerie - Evolvana - Erebor Evolvana 11 14 091 16.02.2013, 12:07
Dernier message: Evolvana
  Galerie - Philippe Rabagnac - La colère de Smaug pas31 6 8 028 01.07.2011, 13:25
Dernier message: FilR
  Galerie - Remi Grabisch - Smaug Tuor 0 3 144 28.06.2010, 19:49
Dernier message: Tuor
  Galerie - Pascal Boillet - La colère de Smaug Tuor 6 8 802 07.05.2009, 17:52
Dernier message: MORIA HUNTER
  Galerie - Anne Wipf - Fermier Gilles de Ham : Queue de dragon Tuor 0 3 632 27.10.2006, 13:56
Dernier message: Tuor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)