Sondage : Quel thème pour le calendrier 2014 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les artefacts (épées, bijoux, etc.)
13.73%
7 13.73%
La flore (arbres, fleurs et forêt)
19.61%
10 19.61%
Les nains
13.73%
7 13.73%
Sigurd et Arthur
11.76%
6 11.76%
La guerre et les grandes batailles de la Terre du Milieu
29.41%
15 29.41%
Randonnées en pays Hobbit
11.76%
6 11.76%
Total 51 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2014 : La Guerre et Grandes Batailles
#61
Peredhil, as-tu trouvé des idées et fait un choix entre les deux illustrations ? Ça me permettra de lancer un appel à volontaire sur l'autre sujet Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#62
J'ai commencé à travailler sur le massacre d'Aqualondë (en prose mais avec un bon rythme, ternaire bien sûr, assez prononcé), et je me demandais s'il existait d'autre textes que le bref extrait du Silmarillion qui s'y réfèrent ? Dans le Silm justement il est fait mention du Noldolantë, récit de la bataille rédigé par Maglor. Ce texte existe-t-il réellement ?

Merci de votre aide.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#63
S'y réfère aussi les Annales d'Aman dans Morgoth's Ring, mais ça ne doit pas amener beaucoup plus de détails. Le Noldolantë n'existe pas, pour autant qu'on sache.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#64
Bon ben merci, je me débrouillerais pour avoir de l'inspiration avec ça. Smile
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#65
Quelle est la date limite pour réunir les contributions habituellement, j'ai oublié ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#66
Idéalement mi août.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#67
Ok, pour le poème c'est large Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#68
J'ai terminé la première version, d'une longueur acceptable. Est-ce que je peux la poster ici pour avoir des avis et des suggestions d'améliorations ?

Il faut un titre original ou pas nécessairement ?
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#69
Pinaise....j'ai aucune idée ! --'

Rectificatif, j'ai une idée de dessin, mais pas de poème pour l'accompagner : Eowyn et le nazgul, c'est dans le ton non ?
Répondre
#70
En général on garde la surprise, mais si tu préfères avoir des avis, tu peux poster en section Arts.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#71
Alors je vais te l'envoyer Zelpha, comme ça tu pourras m'aiguiller et ce sera la surprise pour les autres.


Elsie, je sais pas trop, les autres sont toutes des batailles plutôt terribles et sanglantes, là juste Eowin et le Nazgûl c'est différent.
Mais si tu veux dessiner un Nazgûl tu peux faire la population de Minas Tirith effrayée et décimée, ou bien la prise d'Osgiliath.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#72
Je vais y réfléchir....
Répondre
#73
Tu peux mettre l'emphase sur le combat entre ces deux-là, mais c'est vrai que ça fait plutôt duel que bataille.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#74
Si on ne voit que ces deux là, oui ça fait plutôt duel, mais s'ils sont intégrés dans le contexte ça peut le faire, mais du coup c'est plus complexe comme illustration.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#75
En fait, je suis plus partie à bosser sur la bataille des 5 armées...

Mais de 1 je ne sais si quelqu'un va s'y intéresser et en outre, j'espère avoir fini à temps (plein de trucs à coté en ce moment et je pars à la fin de ce mois --')

Donc voilà. Sad. Je ne sais pas trop si on doit compter sur moi. je fais mon possible.
Répondre
#76
Pars pas défaitiste, on va y arriver Smile

Pascal Boillet m'a signalé se pencher sur une illustration de la charge des Cavaliers du Rohan aux Champs du Pelennor.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#77
pour ma part je n'ai aucune nouvelle d'Alkar (aka Morgoth Bauglir) concernant le poème sur la bataille d'Azanulbizar
Répondre
#78
Ok, j'essaye de le contacter.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#79
Il est fini ! A qui je l'envoie et en quel format (je peux envoyer de gros trucs par poste restante de Free) ?
Répondre
#80
Envoyé !
Répondre
#81
Reçu, mais j'ai pas le temps d'y regarder pour le moment. Merci Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#82
Ça se présente plutôt mal.
Je n'ai qu'un seul duo complet, et qu'une illustration et un poème de finis qui ne sont pas dans le même sujet Neutral
Et sept sujets, donc il faudrait en annuler un qui ne serait pas déjà commencé.

Guerre de la Grande Colère : illustration Pascal Legrand, poème Ingieris
La bataille de Belleau : illustration Branost, poème Vivien Stocker
La bataille d'Azanulbizar : illustration Miura-Fingolfin, poème PCL
Le massacre d'Aqualonde : illustration ?, poème lchamb
La Bataille des cinq armées : illustration Elsie, poème Meneldur
Cavaliers du Rohan aux Champs du Pelennor : illustration Pascal Boillet, poème Antonin Wagner
Bataille de Maldon : illustration Meneldur, poème ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#83
Si Maldon n'inspire personne, je laisse tomber et je troque mes crayons de couleur contre mon dictionnaire de rimes. J'aurais une idée de départ pour les Cinq Armées.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#84
On fait comme ça alors Smile
Merci !

On pourra toujours remettre ce thème à plus tard, pour l'AH5 par exemple Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#85
Il ne manque plus qu'un illustrateur pour le Massacre d'Alqualondë Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#86
Guerre de la Grande Colère : illustration Pascal Legrand, poème Ingieris
La bataille de Belleau : illustration Branost, poème Vivien Stocker
La bataille d'Azanulbizar : illustration Miura-Fingolfin, poème PCL
Le massacre d'Aqualonde : illustration Elsie, poème lchamb
La Bataille des cinq armées : illustration Elsie, poème Meneldur
Les Cavaliers du Rohan aux Champs du Pelennor : illustration Pascal Boillet, poème Antonin Wagner
Bataille de Maldon : illustration Meneldur, poème ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#87
Mon illustration arrivera dans le courant de la semaine prochaine Smile
Répondre
#88
ça se complète peu à peu, c'est cool Cool
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#89
Envoyé ce soir pour ma part.
Répondre
#90
(05.09.2013, 18:34)Miura-Fingolfin a écrit : Mon illustration arrivera dans le courant de la semaine prochaine Smile

Chose dite, chose promise ! L'illustration a été envoyée à l'adresse adéquate !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grand Concours de Noël 2014 ! Zelphalya 8 11 371 13.12.2014, 01:21
Dernier message: Zelphalya
  6-7/11/2014 : Colloque au Portugal : "Des mondes faits de héros" Zelphalya 1 4 245 07.07.2014, 13:28
Dernier message: Elendil
  25-29/08/2014 Cycle de conférences sur Tolkien à Evian Zelphalya 10 13 784 01.07.2014, 08:44
Dernier message: Elendil
  Documentaire sur Tolkien et la grande guerre au festival des Étonnants Voyageurs Nathalie 7 11 534 30.04.2014, 19:29
Dernier message: Druss
  Concours d'affiche pour les ELFIC 2014 elfic 5 11 083 19.01.2014, 22:14
Dernier message: Ingieris
  Reconstitution de batailles en Terre du Milieu Gil-galad 49 69 099 28.08.2006, 10:18
Dernier message: Eorl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)