Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Sauron & Morgoth - Nathanaël Daswhox
#1
[Image: nda01.jpg?w=150]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Le mélange de couleurs est impressionnant. J'aime beaucoup.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Alors je trouve ça très bien fait, mais ça ne m'évoque pas du tout Sauron ou Morgoth ^^
Répondre
#4
Je trouve cette illustration splendide et fascinante.
Ça me rappelle le style de Ledroit.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
(04.03.2013, 11:58)Incanus a écrit : Alors je trouve ça très bien fait, mais ça ne m'évoque pas du tout Sauron ou Morgoth ^^

Autant Morgoth ne me pose pas de problème, autant j'ai tiqué car Sauron est très efféminé. Du coup, je le vois plutôt comme étant Sauron sous sa forme d'Annatar dans ce dessin.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Ah oui, pour moi Sauron était carrément féminin, là...
Répondre
#7
Beau et original, j'aime beaucoup!

Sauron est féminin ou efféminé, mais rien ne l'empêche d'avoir revêtu une telle forme. De même Morgoth semble jeune, mais pourquoi pas?

En fait, ça fait relativiser les images toutes faites qu'on peut avoir ^^
Répondre
#8
Moi aussi..., j'aime beaucoup, surtout le coté très enlevé des couleurs...
Répondre
#9
D'un point de vue purement artistique, l'oeuvre est intéressante. D'un point de vue purement technique, la maîtrise du trait et des couleurs fait la preuve d'une main sure.
En revanche, le traitement du thème me parait très éloigné de la réalité des personnages décrits. On imagine difficilement JRRT avoir ce genre de représentation en tête quand il a conçu le mal et la cruauté entourant ces personnages d'autant qu'aucun écrit ne les féminise autant.
En revanche, ce pourraient êtres deux princes Elfes du Premier Age.
Répondre
#10
Sauron a des traits un peu féminin, mais pas Morgoth, je trouve.
En dehors de ce point, qui ne concerne que Sauron, je ne vois pas trop ce qui ne colle pas à ce qu'aurait pu imaginer Tolkien, peux-tu préciser ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Tongue 
Bonjour Zelphalya,
Tout au long de ses différents écrits JRRT a associé Morgoth à la noirceur, l'épaisseur, l'extrême puissance, aux cuirasses, au fer et à la pierre. Son visage diaphane et son menton pointu n'y correspondent guère. Pour Sauron, on peut envisager ce type d'apparence quand il corrompt les rois de Numenor puisque il est écrit qu'il adoptait une apparence destinée à enjoliver leurs esprits faibles. Pour autant, difficile d'imaginer la forteresse de Dol Gudur et l'effroi qu'elle suscite habitée par un personnage aussi agréable à contempler.
Pour autant, et c'est certainement là le plus important, c'est la vue d'un artiste qui a su se démarquer par une approche différente sortie des sentiers battus. De plus il suscite l'échange de points de vue. Alors bravo ! Wink






(23.04.2013, 16:43)Zelphalya a écrit : Sauron a des traits un peu féminin, mais pas Morgoth, je trouve.
En dehors de ce point, qui ne concerne que Sauron, je ne vois pas trop ce qui ne colle pas à ce qu'aurait pu imaginer Tolkien, peux-tu préciser ?
Répondre
#12
Merci pour avoir détail ton avis Smile

Je ne partage pas trop l'avis qu'une personne/créature doit être désagréable à contempler pour susciter l'effroi. C'est d'ailleurs quelque chose de complexe à rendre en image du coup Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
(04.03.2013, 11:58)Incanus a écrit : Alors je trouve ça très bien fait, mais ça ne m'évoque pas du tout Sauron ou Morgoth ^^

Même ressenti et même avis en ce qui me concerne Wink
Répondre
#14
Cette représentation de Sauron et Morgoth est assez fascinante pour moi d'abord par les couleurs, ainsi que par l'impression qu'elle dégage.
Je vois ces deux êtres incarnant la noirceur comme représentant un couple, avec Sauron plus efféminé (peut-être une suggestion de la part de l'auteur que le mal peut se retrouver dans toute âme), et émergeant au-dessus des flammes. C'est comme si cet endroit était le domaine du couple, un lieu en dehors d'Arda et du temps, sur lequel il règne en maître, où rien ne peut atteindre ces deux êtres.
C'est comme quoi, le mal, en apparence, peut-être très différent de ce que l'on voit...
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Lúthien devant le trône de Morgoth - Lionel Marty Spooky 4 2 522 25.01.2022, 20:00
Dernier message: Mairon
  Galerie - François Hou - Sauron brûle l'arbre blanc de Numenor Libelei 0 3 499 04.11.2015, 20:40
Dernier message: Libelei
  [Galerie] Paul Jacques - Sauron forgeant l'Anneau Sephorane 0 3 310 12.05.2015, 16:57
Dernier message: Sephorane
  Galerie - Le Silmarillion (p.1) - Nathanaël Daswhox Zelphalya 2 5 455 14.03.2013, 14:53
Dernier message: Elsie
  Galerie - Ptit du nord - Sauron pas31 4 7 009 06.05.2012, 14:46
Dernier message: ptit du nord
  20/01/04 - Dino Perrone - Hurin devant Morgoth Vigdis 3 6 911 21.01.2004, 02:39
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)