Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On en apprend tous les jours!
#1
Je viens de découvrir tout à fait par hasard qu'un quartier de la petite ville néerlandaise de Geldrop dans le Brabant était constitué de rues portant toutes des noms tirés de l'oeuvre de Tolkien (SdA et Bilbo le Hobbit).

Pour ceux qui l'ignoraient, voyez le plan

http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&lr=l...=0CJABELYD

C'est au sud de la ville, un peu au nord de l' A67 (sortie 34) et d'un groupe d'étangs appelés Ijzeren Man.

Cela pourrait figurer dans "Le saviez-vous?"!
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#2
Plutôt dans la section Dans votre vie de la section Divertissements : www.tolkiendil.com/divertissements/ Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Dans la section que tu voudras Druss! Very Happy
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#4
Ca me rappelle quelque chose, ça... On en avait pas déjà parlé quelque part ?
Répondre
#5
C'est fort possible, Inc, ou en tout cas, on a dû parler d'un truc similaire.
Faerestel, si tu es capable de faire des captures d'écran du plan voire de trouver des photos (libres de droit si possible) et de rédiger un petit texte, ça pourra être publié sur le site.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Je ne vois aucune difficulté à écrire un texte et si il est possible de trouver des photos elles ne devraient pas m'échapper. Cool

En ce qui concerne d'éventuelles captures d'écran, j'aurai besoin d'un coup de main car en ce domaine je suis incompétent. Wink
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#7
(14.01.2013, 14:49)faerestel a écrit : En ce qui concerne d'éventuelles captures d'écran, j'aurai besoin d'un coup de main car en ce domaine je suis incompétent. Wink
Pour ce qui concerne les captures d'écran, c'est aisément faisable, mais on en a une déjà faite ici :

Pour les photos, il y en a une par !
Il y a aussi une photo de l'allée Elendil sur google Maps.

En cherchant plus (et mieux) tu pourras sans doute en trouver d'autres...

EDIT ; j'ai trouvé ce site ainsi que celui-là (les photos se recoupent).
Répondre
#8
Si les photos ne sont pas libres, il faut contacter les auteurs pour avoir la permission d'utilisation.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Les deux derniers, la licence des photos sur Flikr indique qu'on doit pouvoir les réutiliser tant qu'on ne fait aucun commerce avec. Donc a priori, on ne devrait pas avoir trop de mal à avoir l'autorisation, vu qu'apparemment même sans, l'image est librement réutilisable.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
J'avais également trouvé plusieurs de ces photos en passant simplement par Google Image.
J'ai contacté l'office du tourisme de Geldrop pour un complément d'information car il est très difficile de trouver des données sur ce quartier bien que je parle un peu néerlandais.
J'ai réussi à intégrer le plan de Geldrop dans mon texte sous Open Office (bon, c'était pas sorcier, quand mêmeWink.)
J'enverrai le tout sous mp à Druss ou Zelphalya quand j'aurai une réponse de l'OT... ou quand je désespérerai en recevoir une.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)