Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonjour en cette nouvelle année!
#1
Thumbs Down 
Bonjour tout le monde.

Je me surnomme Aivaran (du moins sur la toile), mais sinon, mon vrai prénom est Fanny, j'ai 24 ans, et je suis étudiante en agencement & déco d'intérieur...
A mes heures perdues, la photographie et le dessin sont mes alliés. J'aime capturer notre monde extérieur et dessiner mes mondes intérieurs.
Sinon, je pratique l'escrime ancienne (médiéval / renaissance / XVIIe) et la reconstitution historique XVIIeme. (période guerre de trente ans)
J'ai une collection d'arme blanche (et a feu) qui n'on rien a voir avec l'univers du SDA. Rolling Eyes

J'ai commencer a lire Tolkien, bien avant la sortie des films de PJ, avec Bilbo le hobbit (que j'ai lu, lu et relu!) Puis continué avec le Seigneur des Anneaux puis tout s'est enchainé...
Je suis déja passé sur ce forum, sans m'arrêter... Jusqu'a aujourd'hui. (Nouvelle année, nouveau départ!)
J'ai aussi trouvé la motivation de me lancé dans l'étude du sindarin.


Niveau livres de Tolkien...: Vieille édition de Bilbo (1969), Bilbo (2011) et la version Illustrée (Daniel Lauzon), les SDA (1972 et 2001), le Silmarillon, les contes et légendes inachevées, les enfants de Hurin ....
Je souhaite acquérir la version illustrée du SDA, et les autres livres qu'il me manque...

J'ai énormément aimé les films de Peter Jackson et le dernier en date "le Hobbit".

Bref, je me relance dans ces lectures et j'ai envie d'aller plus loin grace a ce forum et de pouvoir en discuter avec vous! Very Happy
Répondre
#2
Bienvenue et bonne année Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Mae g'ovannen, Aivaran !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Bienvenue et bonne année Smile

Peut-être que la Compagnie du Dragon Vert, et son projet de reconstitution de la Terre du Milieu, pourrait t'intéresser vu ton profil de reconstitutrice :http://www.dragon-vert.net

Tu es dans quelle zone géographique ?

Le Seigneur des Anneaux illustré en français est actuellement épuisé mais on espère que ce n'est que provisoire.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Merci a tous pour votre accueil.

Zelphalya, effectivement, je connais la compagnie du Dragon Vert depuis quelques années, mais ils sont trop loin pour moi. (malheureusement!)
Je suis dans le grand ouest (Nantes quoi....) . A moins qu'ils ne viennent en Bretagne, je ne peux les rejoindre. Enfin du moins ça va être compliqué de participer aux sorties.

Flute... J'espere aussi que ce n'est que provisoire.
Répondre
#7
On a deux membres à Brest (dont notre vice-président) et un membre à Pontivy. Je suis à Lille, d'autres sont sur Paris, Strasbourg, Toulouse et Castres, où est le siège de l'asso. Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Woa! Vous êtes aux quatre coins de la France en fait! Ce n'est pas trop compliqué pour les sorties?
Répondre
#9
On essaye de s'organiser Smile Par train ou voiture, ça dépend. C'est coûteux, mais l'asso aide en partie selon le type de sortie.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Bienvenue et bonne année !
a.k.a Mairon
Répondre
#11
Merci Zelphalya. Je vais voir si j'ai du temps et peut être que... Smile

Merci a toi Sauron.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Association Tolkiendil vous souhaite une bonne année 2021 ! Zelphalya 11 7 003 03.01.2021, 13:22
Dernier message: Bladorthin
  Bien le bonjour alex29 4 3 875 28.07.2020, 13:13
Dernier message: Agmar
  Bien le bonsoir chiipoter 12 12 927 12.01.2020, 12:23
Dernier message: Alcarhatal
  L'Association Tolkiendil vous souhaite une très bonne année 2019 ! Zelphalya 9 19 475 24.09.2019, 18:54
Dernier message: ISENGAR
  Bonjour, je suis nouvelle Aerin973 8 7 810 05.11.2018, 20:57
Dernier message: Agmar
  Bonne année 2018 !! Zelphalya 5 5 185 07.01.2018, 12:37
Dernier message: Lennie
  Bonne année 2017 ! Zelphalya 21 16 722 04.01.2017, 09:20
Dernier message: Sauron
  Bonjour et Bonnes Fêtes de fin d'année elfique88 2 4 478 29.12.2014, 10:34
Dernier message: elfique88
Wink Bien le bonjour kazumi08 6 7 464 31.03.2014, 20:23
Dernier message: Sephorane
  Encore un nouveau ! Bien le bonjour ! Lenorgan 10 11 257 31.12.2013, 13:16
Dernier message: Sauron

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)