Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonjour!
#1
Bonjour à tous (et à toutes!),

Voila, je franchis le pas de l'inscription, après quelques temps à lire les discussions ici bas!
Je me prénomme Antoine, et j'habite dans le Nord de la France, pour faire original ici, j'ai l'impression!

J'ai découvert Tolkien lorsque j'étais adolescent, il y a un peu plus d'une dizaine d'années. L'été avant la sortie du film la Communauté de l'Anneau, je me suis plongé dans la trilogie (ou l'hexalogie, c'est selon!) du Seigneur des Anneaux, que j'ai dévoré à l'époque... Et depuis, je prends toujours autant de plaisir à revenir dans cet univers. J'ai aimé les films, même si j'ai regretté l'absence de personnages que j'appréciais particulièrement (Imrahil, Glorfindel, la Compagnie Grise, ...). Mais ils furent surtout un tremplin vers la Terre du Milieu, une sorte d'introduction peut-être...

Plus que la linguistique, c'est la mythologie et la "géopolitique" de la Terre du Milieu qui m'a plu. J'ai largement aimé les récits du Silmarillion, que je considère comme le chef d'oeuvre de Tolkien. Mon anglais étant limité, je n'ai jamais lu les oeuvres en VO, hormis "The Children Of Hurin". J'ai beaucoup apprécié votre dernier numéro de l'Arc et le Heaume sur Numénor, qui est un de mes "mythes" préféré.

Enfin, si je viens ici, c'est pour échanger avec vous, profiter de vos lumières sur ce que je n'aurais pas bien compris, et continuer à explorer la création de Tolkien à vos cotés. Je ne serais pas forcément le plus actif, je ne serais certainement pas le plus savant (je vous prie de m'excuser par avance pour mes futures erreurs), mais je ferais de mon mieux Wink

Après cette présentation un peu brouillonne, je vous dis à très bientôt!
Répondre
#2
Bienvenue à toi, Eargon Wink
Répondre
#3
Máriessë !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
Bienvenue Smile

Et vive le Nord Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Salutations !
a.k.a Mairon
Répondre
#7
Bienvenu sur le forum Eargon Smile.
Répondre
#8
Merci à vous !
J'ai pris mon courage à deux mains pour écrire mon premier post aujourd'hui, j'espère ne pas écrire trop d'hérésies Razz

P.S. : Et bonne année !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bien le bonjour alex29 4 3 807 28.07.2020, 13:13
Dernier message: Agmar
  Bien le bonsoir chiipoter 12 12 704 12.01.2020, 12:23
Dernier message: Alcarhatal
Wink Bien le bonjour kazumi08 6 7 391 31.03.2014, 20:23
Dernier message: Sephorane
  Encore un nouveau ! Bien le bonjour ! Lenorgan 10 11 143 31.12.2013, 13:16
Dernier message: Sauron
Thumbs Down Bien le bonjour en cette nouvelle année! Aivaran 10 10 379 02.01.2013, 15:22
Dernier message: Aivaran
  Bien, le bon jour. Frodhr 6 7 119 17.06.2012, 23:19
Dernier message: Frodhr
  Bien le bonjour ! Carnelune 22 20 043 30.09.2011, 21:33
Dernier message: Elendil
  Bien le bonjour! Hérant des terres désolées 19 19 068 24.09.2011, 21:12
Dernier message: Eldarion
  bien le bonjour à tout le monde!!! ereiniongilgalad 21 24 035 07.07.2011, 21:24
Dernier message: Yirmeyah
  Bien le bonjour Eldarion 20 22 946 06.01.2010, 09:56
Dernier message: Eldarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)